mercredi 5 août 2015

Love me IF YOU CAN d' Emma Green & Félicity Stuart

Love me IF YOU CAN d' Emma Green & Félicity Stuart

Broché: 516 pages
Éditeur : Addictives
Parution : 25 juin 2015
Collection: Adult romance
14€90
 
amazon.fr  
 
Que feriez-vous si un milliardaire à moto surgissait dans votre vie pour la changer à tout jamais ? Damon Lennox, milliardaire, tatoué et tellement mystérieux, débarque dans la vie rêvée d'Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait avoir déjà touché le jackpot : un nouveau départ à San Francisco, un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui fait le plein chaque soir, des employés quelle considère comme la famille quelle na pas Mais l'attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger trop grand. La jeune femme va-t-elle tout risquer ? Que cache le milliardaire tatoué ? Qu'est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant quelle est brûlante. Felicity Stuart donne la parole à ses deux héros dans un écho troublant, gourmand, palpitant. Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public.




Mon avis: Comme vous le savez déjà si vous suivez mon blog,  je suis une amoureuse des belles romances, des écritures d'auteurs qui ne se perdent pas dans les détails superflus et des plumes qui nous font vivre leurs histoires sans que l'on s'en rende compte et bien je trouve que les éditions Addictives et leurs auteurs réunissent à merveille tous ces critères de choix et c'est une fois de plus que je ressors enchantée d'un roman de ces éditions, Tout y est, les personnages attachants, l'histoire qui se tient bien et l'écriture qui nous transporte. Love me IF YOU CAN ne déroge pas à cette règle et je me suis régalée en lisant ce roman.

Du coté de l'histoire: Adèle est une jeune française de 29 ans expatriée à San Francisco pour suivre Melville Cooper son fiancé. Elle est patronne d'un restaurant et sa vie est bien réglée entre son fiancé fortuné, son resto, son énorme chien qu'elle a appelé Bernadette[oui, oui] et ses collègues, sa vie lui plait bien comme ça même si son futur mari n'est pas trop présent et qu'il n'est pas spécialement à son écoute, la jeune femme estime qu'elle a beaucoup de chance d'être auprès de lui. Mais un jour, elle fait la connaissance de Damon, un motard énigmatique, tout de noir vêtu et dont les tatouages ne laissent pas indifférente la jeune femme. Cela fait plusieurs jours qu'il vient dans le restaurant de celle-ci, il s'assoie toujours à la même place en terrasse, commande le même plat et à l'air de s'intéresser de plus en plus à la jeune française. L'attraction entre les deux est plus forte que tout et Adèle oublie pour un moment qu'elle est déjà fiancée et tombe dans les bras de Damon avant de le regretter et de rentrer auprès de son fiancé mortifiée de honte mais heureuse d'avoir découvert des sentiments qu'elle ne pensait jamais pouvoir ressentir. Les deux amants vont alors se voir de plus en plus et la jeune femme va découvrir que le beau milliardaire tatoué n'a qu'une idée en tête, se venger de son propre fiancé et que cette rencontre n'est pas un fait du hasard. Que risque t'elle? pourquoi le beau motard en veut il à son fiancé? Comment va t'elle réussir à se sortir de cette histoire?

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré les plumes réunies de  ces deux auteures, je me suis laissée envouter dès les premières lignes, j'ai plongée dans l'histoire sans m'en apercevoir et malgré que ce livre soit tout de même un bon petit pavé de plus de 500 pages, il ne m'a fallu que deux soirées pour le dévorer, je ne pouvais pas m’arrêter tellement je voulais savoir ce qui se passait ensuite.  J'ai adoré les personnages de Damon [oui oui oui, quand il veut moi je suis prête ]  et Adèle que j'ai trouvé vraiment, trop sympathique, volontaire et sa situation m'a souvent touchée, j'aurais trucidé Melville sur place de mes propres mains si j'avais pu :), et j'ai adoré aussi les personnages de Violette et Blake, j'ai d'ailleurs hâte de découvrir leur histoire  qui sera éditée en septembre prochain. Enfin tout ça pour vous dire que le duo, Emma Green que j'adore et Felicity Stuart que je viens de découvrir est tout simplement génial. Ce roman est une belle histoire d'amour avec beaucoup de tendresse  et de romantisme mais aussi avec pas mal de scènes érotiques mais dosées à souhait comme savent bien le faire les éditions Addictives je trouve, elles sont toutes en pudeur, fraicheur mais elles laissent notre imagination vagabonder. Le suspens également omniprésent dans cette histoire nous transporte comme il le faut avec nos deux héros.
 
En conclusion: Comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman, j'ai tout aimé, les personnages principaux mais aussi tous ceux qui gravitent autour d'eux, même  Bernadette l'énorme chienne  qui passe sa vie à baver sur tous les canapé et banquettes en cuir :), l'histoire en elle même qui malgré un schéma assez courant dans ce genre de littérature arrive à nous transporter loin de notre quotidien et j'ai aimé les magnifiques plumes tout en douceur, fraicheur et authenticité de ces deux auteures. C'est un roman que je conseille à toutes les personnes qui aiment la très bonne romance sur fond de suspens avec des personnages des plus attachants. C'est un véritable coup de cœur pour moi.   

Je tiens à remercier les éditions Addictives pour ce service presse et pour m'avoir permis de découvrir cette très belle histoire et notamment Maud pour cette proposition et l'envoi de ce roman

Extraits:


C’est à cause de sa façon de me regarder. Jusque-là, elle avait l’air de ne pas me voir. Mais tout à l’heure, elle a fixé mes tatouages comme si elle essayait de décrypter des hiéroglyphes, puis elle a observé mon autre bras, longtemps, comme si elle luttait intérieurement pour savoir lequel des deux elle préférait. Le pire, c’est quand ses yeux plongent dans les miens. Là, il n’y a plus rien qui aille. À la place de ses pupilles, je vois deux points d’interrogation. Son regard est plein de questions, d’intérêt, de curiosité. De peur, aussi. Le genre de regard inquisiteur qui ne s’arrête pas de vous transpercer tant qu’il n’a pas eu de réponse.
Je me jette sur ses lèvres pour toute réponse. Je ne veux pas avoir à prendre cette décision. À dire oui ou non. Je veux seulement ne jamais redescendre sur terre. Il répond à mon baiser en engloutissant mes lèvres et en me faisant basculer en arrière. Nos corps s’enroulent et virevoltent, nos peaux à demi nues s’aimantent, notre étreinte passionnée échoue sur le canapé de la salle de repos. Mon désir s’embrase à nouveau. Une main vient se poser sur mon intimité, je lâche un soupir proche du cri. Puis mon jean disparaît, après quelques ruades, et la main revient. Je la laisse me caresser sur mes sous-vêtements, dernières forteresses de ma pudeur.
Le petit mot de Melville que j’ai trouvé sur la table de la cuisine ce matin ne ressemble pas à une invitation, mais plutôt à une obligation. Je sais qu’il me trouve distante, je sais qu’il a compris que quelque chose clochait, je sais qu’il se demande où est passée l’Adèle d’avant, qui lui concoctait de bons petits plats et l’attendait en nuisette sexy, étendue lascivement sur le lit – celle qui ne vivait que pour lui.
 
Mon téléphone vibre dans ma poche, je le sors pour faire diversion en espérant pouvoir prendre un appel, mais c’est un message de Damon qui s’affiche sur l’écran. Je panique et me précipite à la cuisine pour le lire. 
« Je ne voulais pas t’effrayer. Tu méritais de savoir la vérité. Et j’ai besoin de savoir ce que tu ressens. Tu me manques, Adèle. D. »
 
  https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219

cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus [2014/2015]

cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ce livre est vraiment addictif. Je l'aime tellement que je prends mon temps pour le lire. En clair, je le savoure tout simplement :)
    Merci pour ton avis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, j'ai pas résister moi je l'ai dévoré ;)

      Supprimer