dimanche 22 mai 2016

Did I Mention I Love You d' Estelle Maskame


Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame 

Broché: 416 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 07 janvier 2016 
16€90 
 
amazon.fr

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. 


Mon avis: J'avais adoré la couverture quand je l'ai vu, c'est d'ailleurs pour cela que je me le suis fait offrir par mon chéri car j'en avais pas encore entendu parlé, je l'ai sorti rapidement de ma PAL et franchement je ne regrette pas car j'ai adoré ce roman  
Du coté de l'histoire: Eden, une adolescente de 16 ans se voit contrainte d'aller passer les vacances d'été à Santa Monica chez son père  qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Pas spécialement ravie de quitter sa mère et ses amis, elle a pourtant accepté de partir pendant ces deux mois pour essayer de recréer des liens avec son père qui s'est remarié . La voilà donc qui arrive et fait la connaissance d'Ella sa belle-mère, et de ses trois demi-frères : Tyler, Jamie et Chase. Alors que sa relation se passe bien avec les deux plus jeunes, Tyler le plus âgé  se fait un plaisir d’être désagréable avec toute la famille. Tyler est un séducteur, est arrogant, mais surtout il a  pas mal de problèmes. Seule Eden semble s'en apercevoir vraiment. Mais voilà qu'à force de sortir en soirée avec lui et ses amis,  cette image de bad-boy va commencer à se fissurer aux yeux d'Eden et leur relation va devenir de plus en plus atypique au risque de s'attirer les foudres de la famille.
Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume  d'Estelle Maskame , elle est fluide, agréable, addictive et les pages défilent toutes seules, j'ai adoré nos deux personnages principaux qui je trouve sont tout à fait le reflet de cette jeunesse américaine que nous découvrons souvent dans ce genre de romans, mais même si les clichés sont très présents et parfois peu crédibles, cela n'enlève en rien à l'histoire. J'ai vraiment beaucoup aimé voir évoluer la relation qui s'instaure entre nos deux protagonistes et je les ai trouvé souvent trop attachants. Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de soirées avec la drogue, l'alcool, le sexe et les fêtes interminables mais moi j'ai vraiment aimé ce coté festif  et relationnel entre les différents adolescents. La relation père-fille est également mis en avant et le sujet de la famille recomposée est tout a fait bien amené. C'est une lecture sans prise de tête qui m'a fait passer un excellent moment et franchement c'est vraiment ce que je demande à ce genre de littérature.
En conclusion: J'ai adoré ce roman cela ne sera pas un coup de cœur mais un bon 20/20, une lecture sans prise de tête avec des personnages que j'ai aimé et une  très belle plume de l'auteure. Gros point également pour la couverture que je trouve juste magnifique et je trouve qu'elle fait rêver.



 



1 commentaire: