samedi 7 mai 2016

A kiss in the dark de Cat Clarke

A kiss in the dark de Cat Clarke 

Broché:  395 pages
Éditeur : R-JEUNES ADULTE
Parution : 12 juin 2014
Collection: R
Prix 17€90
http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr
L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies... Coup de coeur du blog Wandering World: " Cat Clarke va droit au but, droit au coeur ! "

Mon avis:
Je continue mon déstockage de PAL avec ce roman que j'avais acheté en 2014, c'est d'ailleurs le premier Cat Clarke que je m'achetais. Après avoir lu récemment deux de ses autres romans, Cruelles et Perdue et retrouvée  que  j'avais adorés, j'ai décidé cette semaine de le sortir de ma PAL, adorant la plume de Cat Clarke, je savais que celui-ci me plairait et je ne suis pas déçue du tout de cette lecture bien au contraire, j'ai adoré cette histoire et plus je connais la plume de Cat Clarke plus je suis fan.

Du coté de l’histoire: Je n'en dévoilerais pas trop car je veux absolument que vous la découvriez par vous même, cette histoire est juste magnifique et haletante.
C'est une histoire d'amour complexe entre deux adolescents. 
Alex est un beau garçon à la fois timide et drôle. Kate est jolie mais légèrement naïve. Ils se rencontrent dans une soirée après avoir fait connaissance sur le net, ils vont  rapidement tomber amoureux l'un de l’autre, pas une amourette mais vraiment un amour avec un grand A. Un amour, profond, extrêmement beau, tendre et émouvant . Le jeune couple vît sur un petit nuage où rien ni personne ne pourra les atteindre. Mais voilà, Alex cache un énorme secret dans lequel il s'enfonce chaque jour. Il ne cesse de vouloir le cacher quitte a mentir de plus en plus, au risque de  perdre son amour si la vérité éclate. Kate découvrira t'elle ce secret? Leur amour sera t'il assez fort pour résister?  Nous suivons cette histoire haletante et déconcertante avec une ferveur et un suspens comme sait si bien le faire Cat Clarke.

Du coté de l'écriture:  La plume de Cat Clake est vraiment fantastique, dans ce roman dont le sujet pourrait être banal en littérature jeunes adultes devient avec elle, un sujet exploité merveilleusement. Ce roman est encore une fois une très belle réussite. Sa plume est belle, l'intrigue est fabuleuse et les personnages sont vraiment attachants. Je n'ai pu lâcher ce livre avant d'avoir terminé, je voulais absolument savoir ce qui allait réellement se passer pour nos deux héros et en particulier pour Alex, que j'ai adoré. A kiss in the dark est composé de deux parties bien distinct avant/après et j'ai aimé ce concept, la seconde partie étant le point de l'intrigue. Le final est émouvant, j'ai bien-sur laissé couler ma petite larmichette à la fin car franchement j'avais pas envie de refermer ce livre.
C'est encore un sans faute pour Cat Clarke et plus je lis de ses romans plus j'adore cette auteure, je vais tenter de trouver ses deux premiers romans que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque.

En conclusion: Un énorme coup de cœur pour ce roman, j'ai tout aimé dedans, la plume de l'auteure est exceptionnelle, addictive, sensible, émouvante et son intrigue est merveilleuse. J' ai adoré ses personnages, l'histoire est juste magnifique et les sujets abordés sont actuels et très bien traités.
Je vous le recommande vraiment et j'espère pouvoir découvrir assez rapidement les autres titres que je ne connais pas encore de cette auteure. Un seul regret maintenant c'est de ne pas avoir acheté les autres romans de Cat Clarke lors de ma rencontre avec elle au salon du livre dernier. 
 
Cette  lecture fait partie de mes challenges 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire