dimanche 22 mai 2016

La couronne de Kiera Cass

La couronne de Kiera Cass
la sélection [Vol5] 

Broché: 336 pages 
Éditeur : R-jeunes adultes  
Parution : 12 mai  2016  
Collection : R   
16€90 
 
amazon.fr  
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Mon avis: Alala qu'est-ce que je l'attendais celui-ci, l'ultime tome de cette saga que j'ai adoré, un truc de malade, je crois que depuis tout le temps que je lis c'est vraiment la saga que j'ai préférée pour l'instant, j'avais eu du mal à la commencer car j’appréhendais vraiment  cette lecture mais depuis que je l'ai découverte, chaque parution devient pour moi un passage obligé chez le libraire, le jour de la sortie et le volume est dévoré dans les jours qui suivent la parution et celui-ci bien-sur ne déroge pas à la règle puisque aussitôt acheté, aussitôt dévoré.
J'ai adoré ce dernier tome et je suis très triste de devoir  dire adieu à cette saga mais c'est le but et franchement si vous l'avez pas encore lue allez y foncez je vous la recommande vraiment.

Du coté de l'histoire: Dans ce tome, nous reprenons là où nous nous étions arrêté dans le précédent, c'est à dire  avec America à l’hôpital, dans le coma, Maxon complètement détruit de voir sa femme ainsi  et leur fille  essayant tant bien que mal de faire régner les valeurs de son père. Eadlyn  est forte et déterminée, seule au milieu de la tourmente face à un  peuple qui ne l'apprécie pas plus que ça,  et toujours en plein milieu de sa propre sélection.
La jeune princesse va devoir jongler entre ses propres obligations et le choix de son futur mari. 
Cela ne va pas toujours être facile pour la jeune femme, mais elle va évoluer et devenir beaucoup plus mature, ce qui va lui permettre de gouverner et de comprendre que ces obligations ne doivent pas prendre trop de place dans sa vie personnelle.

Du coté de l'écriture: La plume de Kiera Cass est toujours aussi merveilleuse, belle et addictive et ses personnages sont toujours aussi sympathiques même si j'ai, tout de même largement préféré les trois premiers volumes avec la première sélection, avec America et Maxon qui j'avoue sont mon coup de coeur de cette saga.    
J'ai vraiment adoré voir l'évolution d'Eadlyn, je l'ai trouvé beaucoup plus agréable et réfléchi que dans le tome précédent et j'ai apprécié que cette fois-ci on s'attarde plus sur l’accession au trône d’Eadlyn que sur la sélection, car honnêtement pour moi la sélection c'est le couple Maxon/America.
Un petit bémol tout de même pour la couverture, je la trouve pas trop tip-top, j'aurais rêvé de  mieux pour cette fin.

En conclusion: Je suis triste de terminer cette saga mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin ... C'est vraiment la saga évènement que j'ai adoré, celle qui restera gravée dans mon cœur. Ce volume est à l'image des précédents, tout simplement magnifique et addictif.

Je vous conseille vraiment de le lire même si je sais que beaucoup d'entre vous avaient été énervés dans le tome précédent par  l’héroïne, je trouve que dans celui-ci elle est vraiment sympathique, posée et émouvante.

Merci Keira Cass pour tous ces moments de bonheur que j'ai vécu grâce à votre saga, franchement je vous tire mon chapeau vous m'avez subjuguée et fait tellement rêver.





1 commentaire:

  1. Pour ma part, je suis loin d'avoir eu un coup de coeur pour La sélection, du coup je vais passer cette nouvelle série avec sa fille, mais je suis contente que tu ai eu un coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer