samedi 21 mai 2016

Mon cher Stagiaire d'Anouk Laelos

Mon cher Stagiaire d'Anouk Laelos 

Broché: 312 pages
Éditeur :Calmann-Levy
Parution : 01 juin 2016
Collection : Littérature 
15€00 


amazon.fr  

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit 
confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.
 
Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante
et au charme fou rêve d’y faire un stage.
 
Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage
va se révéler troublante...
 
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels
de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs
à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

Mon avis: Je tiens tout d'abord à remercier La Masse critique Babelio pour sa proposition et Les éditions Calmann-Levy pour l'envoi de ce roman.
Adorant les romances et la littérature érotique, je n'ai pas hésité un instant avant d'accepter ce partenariat, en effet, le résumé m'avait bien plu, la quadra et son jeune stagiaire, cela change un peu de l'ordinaire pour une fois que ce n'est pas l'inverse, j'étais vraiment intriguée, en plus je trouve la couverture vraiment très jolie ce qui aide forcément dans ce choix et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout car j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Du coté de l'histoire: Anouk, jeune quadragénaire, veuve depuis une semaine est en plein deuil ( euh pas longtemps je l'avoue). Du jour au lendemain, la voilà donc propulsée à la tête de l'entreprise produisant du champagne de son défunt mari Armand, ce qui ne va pas plaire à beaucoup de personnes, notamment à sa belle-mère. Soutenue par le cousin et meilleure ami d'Armand pour une raison pas que professionnelle,  Anouk va faire ses premiers pas en tant que directrice de van Styn en tentant l’impossible pour ne pas voir son travail saboté par les envieux. Victime d'une agression sur le parking de la société, Anouk va être secourue par Andrew, un jeune américain à qui elle propose la place de stagiaire qu'il était venu demander.
Mais rapidement une attirance commune va se faire entre Anouk et son jeune stagiaire. Où cela les mènera ? Leurs sentiments seront-ils à la hauteur des pressions familiales ? Andrew est-il vraiment la personne qu'il prétend être? 

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume d'Anouk Laelos Son écriture est très fluide, les détails sont intelligemment distribués et les scènes érotiques bien que présentes régulièrement dans le texte, ne sont pas trop pesantes car elles sont écrites toutes en  délicatesse, sans vulgarité mais tout en étant vraiment explicites. Les personnages sont sympathiques, on s'attache rapidement à notre héroïne qui j'avoue en prend pas mal dans la tête en découvrant le passé de son défunt mari. Nous apprenons également beaucoup de choses dans le domaine du champagne et vivons dans le luxe avec plaisir. L'idée que cela soit la femme riche et plus âgée que son stagiaire est aussi vraiment agréable et change du registre si souvent exploité dans ce genre de littérature et ça fait vraiment du bien. J'ai trouvé un peu de longueurs tout de même au début du roman mais elles sont vite oubliées quand l'intrigue se met en place et la fin arrive bien trop rapidement à l'inverse du début. Une fin un peu spéciale, qui m'a également très surprise et cela est appréciable.

En conclusion: Anouk Laelos signe ici son tout premier roman et c'est une vraie réussite, je ne sais pas où commence la fiction et où se termine l'autobiographie , cela m'intrigue pas mal hein.. car le nom de l'auteure est tout de même le nom de l’héroïne, et d'autres éléments que vous trouverez si vous lisez le roman me laisse un peu perplexe, je suis curieuse de savoir la vérité   ;).
En tout cas je peux vous dire que j'ai adoré ce roman qui se lit très vite, nous sommes immergés dans un univers de luxe assez sympathique à suivre et cette romance est vraiment agréable.
Si vous aimez la littérature érotique avec de l'intrigue et du suspens, je vous le conseille réellement.
Ce tout premier roman d'Anouk prouve une fois de plus que les auteures françaises n'ont rien à envier aux auteures américaines.

Ce roman sortira le 01 juin prochain donc soyez prêtes pour courir dans votre librairie le chercher

1 commentaire:

  1. J'ai vu passer ce roman mais, pour le coup, il ne m'intéresse pas plus que ça. Avec ton avis, je vais peut-être réviser la question...

    RépondreSupprimer