vendredi 28 juillet 2017

Je te hais... passionnément de Sara Wolf

Je te hais... passionnément de Sara Wolf
Broché: 352 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 18 mai 2017
Collection: TERRITOIRES
 
16€90

amazon.fr
RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d'amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l'amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Mon avis: J'avais acheté ce roman lors de sa sortie et j'attendais mes vacances pour le lire , c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai entrepris de le commencer et je vous avoue que je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au point final, j'ai été embarquée dès les premières pages dans ma lecture et j'ai vraiment adoré ce roman, idéal pour les vacances, c'est frais, léger, sans prise de tête ...

Du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance d'Isis, une adolescente de 17 ans qui vient tout juste de débarquer dans un nouveau lycée. Anciennement obèse, elle a été malmenée par ses anciens camarades et notamment par un garçon qui l'a complètement brisée. Maintenant, elle tente de se reconstruire mais elle a un seul mot d'ordre, ne jamais avoir de sentiments malheureusement, elle va sans le vouloir et sans l'imaginer tomber sous le charme de Jack, un garçon aussi solitaire qu'elle, surnommé le prince de glace. Pour ne pas s'avouer ses sentiments qu'elle rejette du plus profond d'elle même , elle va faire de Jack son souffre douleur mais le garçon va riposter et commence alors entre eux un jeu du chat et de la souris....

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Sara Wolf, elle est juste addictive à souhait, les répliques sont super sympas et les personnages j'avoue m'ont complètement séduite. La vie de notre jeune Iris n'a pas toujours été facile et elle garde de nombreuses séquelles de son passé mais au lieu de se faire discrète, elle tombe royalement dans la provocation, ce qui donne de très jolies répliques entre nos deux personnages principaux. J'ai trouvé que ma lecture s'enchainait superbement sans temps morts et comme je vous le disais plus haut je n'ai pas pu lâcher ce roman jusqu'au point final qui d'ailleurs laisse entrapercevoir un second tome passionnant que j'ai hâte de découvrir mais il ne sortira qu'à la rentrée dommage!!!  

En conclusion : j'ai adoré ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de lecture, j'ai adoré les personnages et le fond de l'histoire. J'ai été complètement envoutée par la plume de Sara Wolf et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.
Sans oublier cette superbe couverture, je la trouve magnifique.
Je le conseille vraiment.

1 commentaire:

  1. ton avis m'intrigue ! je le lirais peut-être si j'en ai le temps et l'occasion

    RépondreSupprimer