vendredi 21 juillet 2017

Toi + Moi + Lui de Tijan

Toi + Moi + Lui de Tijan

Broché: 431 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 11 mai 2017
Collection: New Way

17€00
amazon.fr
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ? 

Mon avis: J'adore les romans de la collection New Way, et j'avais envie de découvrir cette auteure, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai commencé ce roman et j'avoue que je n'ai pas été déçue du tout, même si le résumé nous parlait d'un triangle amoureux, thème que je n'affectionne pas particulièrement, dès les premières pages j'ai été envoutée par cette histoire et ces personnages.
 
Kevin embrassait une nouvelle fille. Enfin, embrasser… On aurait plutôt dit qu’il cherchait à l’avaler. Collé à elle, il entortillait ses cheveux bruns entre ses doigts, lui bécotait le cou et promenait les lèvres sur son décolleté. C’était comme regarder un train me foncer dessus. Les lumières brillaient, annonçant son arrivée imminente, et j’aurais pu m'écarter de la voie. Mais non , je restais clouée sur place, aveuglée par les phares, comme une idiote. C’était Kevin. Mon Kevin ! D’accord, ce n’était pas mon copain, juste mon demi-frère. Mais j’étais amoureuse de lui depuis deux ans. Depuis que, après la mort de ma mère, mon père avait décidé de se marier avec la mère du beau gosse du lycée. 
 
Du coté de l'histoire :
Summer vit dans une famille recomposée, elle a perdue sa mère et son père s'est vite remis en couple. Mais voilà, la jeune fille est tombée amoureuse du fils de sa belle-mère avant même qu'elle fasse son apparition dans sa vie. Quelques mois ont passés depuis le fameux soir ou Summer a embrassé Kevin, son demi-frère, maintenant la jeune fille fait son entrée en fac, elle pense donc que ce nouveau départ va la rapprocher de celui qui lui fait battre le cœur. Mais rapidement elle va se rendre compte que Kevin n’a absolument pas changé, qu’il est incapable d’avoir une relation sérieuse. Elle va également faire la connaissance de Caden Banks qui appartient à la même fraternité que Kevin. Caden est vraiment très beau, très sexy et totalement mystérieux mais ne s'entend absolument pas avec son demi-frère. Les deux jeunes gens vont rapidement entretenir une étrange relation que ni l’un ni l’autre n’est vraiment prêt à accepter. Summer pense être amoureuse de Kevin et Caden a pas mal de problèmes plus importants à régler qu'une relation avec une fille telle que Summer. Malgré cela ils vont devenir de très bons amis. Une  amitié qui va finalement se transformer en une relation beaucoup plus intime.
Qui choisira Summer? Peut elle aimer deux garçons? Qui est réellement se demi-frère qu'elle vénère presque?
 
« Je veux plus que ça. Je veux tout. Toi. Ton rire. Tes élucubrations que je trouve trop drôles. Ta gentillesse. Ta force. Ton amour, même quand je ne le mérite pas. Je veux être avec toi, je t’aime, complètement, de tout mon coeur. Tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. » 
 
Du coté de l'écriture: J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Tijan, elle est fluide, agréable et totalement addictive. Dès le départ j'ai su que ce roman me plairait, j'ai trouvé les personnages très attachant même si parfois j'ai vraiment trouvé Summer très , trop naïve. Le triangle amoureux est un peu présent au vu des sentiments qu’éprouve la jeune fille mais je ne l'ai absolument pas trouvé trop pesant en fin de compte et les sujets abordés dans cette histoire sont vraiment très crédibles et très bien abordés. Ma lecture fut rapide , je n'arrivais pas a reposer le livre, je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer pour ces trois là. C'est une histoire remplie de tendresse et d'émotions qui aborde en toute simplicité des thèmes forts comme le deuil, le divorce et le handicap

En conclusion : j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j'ai découvert une très jolie plume , les mots sont simples et l'histoire va réellement droit au but , pas de fioritures inutiles qui plomberaient notre lecture, les pages défilent vraiment toutes seules, je me suis vraiment régalée en lisant ce roman.
Je le conseille vraiment et Tijan est une auteure a découvrir. 
Ce n'est pas un coup de cœur mais je dirais qu'il ne m'a pas manqué grand chose pour que cela le soit. 
 
« Il a continué, jusqu’à en avoir les larmes aux yeux, mais ce n’était pas une mauvaise chose. C’étaient des larmes qui guérissent. Celles qu’on veut voir parce qu’elles apportent un soulagement. Qui apportent ce qui est bon, comme quand le soleil apparaît pour la première fois depuis des mois. »


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire