samedi 29 juin 2013

Parallon de Dee Shulman

Auteur : Dee Shulman
Éditions : Robert Laffont
Collection: R
Publié : 24 janvier 2013
Pages : 491
Prix : 17.90€
Genre : Young Adult

Description :
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?


Mon avis :
J'avais ce livre depuis sa parution dans ma P.A.L et pour mon challenge Binôme sur le forum au boudoir écarlate , RaiinbOow me l'a choisi pour ce mois de juin, après beaucoup d'hésitation car énormément de livres me plaisaient avant celui-ci j'ai enfin réussi à l'ouvrir et je ne suis pas déçue du choix de ma binômette car j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Dans cette histoire, nous suivons en parallèle,  Eva une fille intelligente mais incomprise de tout le monde . Elle n’arrive pas à trouver sa place ni dans sa famille ni avec ses camarades. Un jour, en cachette de sa mère, elle décide de s’inscrire dans une école pour enfants surdoués ce qui a l’air de plus lui  correspondre. Et même là bas où elle est pensionnaire, elle n'arrive pas vraiment à s'intégrer, vivant seulement pour ses études et la découverte d'un incroyable microscope. Lors d'une  expérience dans un laboratoire de sa nouvelle école, elle se blesse et est contaminée par un mystérieux virus..

D’un autre côté, nous suivons  Sethos Leontis, gladiateur à Londinium, célèbre star des arènes. Alors que toute la gente féminine est à ses pieds, Seth  va tomber amoureux de Livia, une jeune femme promise à un autre homme. Cette attirance va non seulement causer leur mort à tous les deux mais  va aussi amener Sethos dans un étrange monde.

Par quel miracle, ces deux personnages arriveront-ils à se rencontrer ? Voilà ce que va nous faire découvrir ce premier tome.

On navigue alors entre deux époques : L'antiquité romaine et Londres de nos jours à travers les yeux des personnages et leur propre vie quotidienne . Eva est une fille sympathique que j'ai aimé  mais j'ai particulièrement adoré le récit  de Seth qui m'a plus transporté dans son univers.

Après une très grande mise en place de l'auteur, une trop grande je dirais même car la rencontre entre les  deux personnages se fait beaucoup trop tardivement à mon goût,  on ne s'ennuie pas du tout pendant toute cette période mais on se demande où tout cela va nous mener et à quel moment va se révéler la rencontre promise qu'on a pu découvrir dans la quatrième de couverture !
Puis arrive Parallon (mais je ne vous dirai rien pour ne pas spolier ) avec ensuite la fameuse rencontre entre les deux personnages qui précipite vraiment la lecture! A ce moment là on se met à dévorer les pages, tellement ça va vite  et que l'on est curieux de savoir le fin mot de cette histoire assez rocambolesque faut bien l'avouer. Mais c'est dommage car la fin ne nous apporte enfin de compte qu'une sensation de frustration car il va falloir malheureusement attendre la sortie du second tome pour en savoir un peu plus. 

L'écriture de  Dee Shulman est vraiment agréable, elle est fluide et pleine de bon sens, une très belle découverte pour moi.

En conclusion: j'ai adoré cette Parallon même si mon avis est  un peu mitigée à certains moments, car entre la mise en place de l'histoire qui s'avère beaucoup trop longue et la rencontre entre nos deux héros un peu trop courte et avec cette fin que je trouve légèrement bâclée, je suis qu'en même pas mal frustrée et ça me gène un peu. 
J'ai adhéré de suite à l'univers que l'auteur a voulu nous faire découvrir, je lirais le tome 2 avec un réel plaisir en espérant qu'il nous en apprenne beaucoup plus que ce premier opus. 


Ma note
5/5

 

 

3 commentaires:

  1. Oh je veux le lire depuis un moment lui :x Je ne vais retenir que les côtés positifs de ton avis pour l'instant, pour continuer à avoir envie de le lire hihih :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai trouvé par moment un peu long et insipide parfois, mais j'ai bien aimé quand même.
    J'espère que le deuxième tome sera meilleur.

    RépondreSupprimer