jeudi 6 juin 2013

Under Cover de Céline Mancellon

  
Auteur : Céline Mancellon
 Éditions: Les Editions Sharon Kena
Publié en : 04 juin 2013
  Collection Horus
Genre : romance  érotique  homosexuelle
 
Description :  

Patch est un métis, moitié démon, moitié humain… qui survit grâce au deal de pierres à rêves, procurant ainsi aux humains leurs fantasmes sur un plateau d'argent.

Une nuit, il décide de cambrioler la demeure de Lord Vald Corn - un noble démoniaque - afin de renouveler son stock de cailloux, seulement tout ne se passe pas comme prévu…

Mon avis:

Bon comme vous le savez déjà, je suis accro des écritures de Céline Mancellon et plus je découvre ses livres et plus j'aime ce qu'elle écrit, donc c'est avec une réelle impatience que j'ai attendu la sortie de ce livre d'un autre genre et une fois de plus Céline nous étonne avec ce nouveau genre de littérature qui commence à faire son apparition depuis quelques mois chez nous: le " Yaoï" c'est un manga/animé écrit par des femmes et destiné à un public féminin, la romance est homosexuelle avec des protagonistes masculins spécialement destinée à un public majeur et averti, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

L'histoire se passe dans un monde où la planète est dirigée par des démons, le peu d' humains restants sont devenus accros aux sods qui sont des pierres de rêves  érotiques ( ahaha pas mal comme idée tient :) ) considérées comme de la drogue puis qu’après son utilisation les personnes ne peuvent plus s'en passer (tu m'étonnes.)

Nous découvrons donc dans cette histoire nos deux protagonistes Lord Vald  Corn, un démon riche à souhait avec une prestance incroyable, une beauté à faire pâlir la terre entière (enfin le mec idéal quoi) et Patch, un voleur de Sods, jeune métis, moitié démon, moitié humain surnommé par Vald "Puppy", (j'ai été obligée de rire en découvrant ce surnom, le pauvre ça m'étonne pas qu'il veut pas que Vald l'appelle comme ça , mon dieu mais quel surnom ridicule lol).
Je peux vous dire que ces deux là, on ne peux que les aimer, moi je les adore tous les deux, avec une petite préférence pour Vald qu'en même,je l'avoue. Ils m'ont totalement envoutée avec leurs personnalités très différentes mais tellement complémentaires.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est tout simplement une très belle histoire d'amour, c'est une romance tellement magique que les émotions ressenties par nos deux héros sont si fortes et passionnelles que tu vis cette histoire d'amour par procuration, ça me fait bizarre car je crois bien que c'est le couple que je préfère pour l'instant dans tous les livres sentimentaux ou érotiques que je lis, j'ai l'impression de m’être mise dans l'histoire à fond et de connaitre ces deux là depuis longtemps et d'avoir une grande affection pour eux comme si c'étaient mes amis voir même  ma famille, donc je remercie pour ça, Céline qui m'a fait vivre un réel moment de bonheur avec ses chouchous qui sont devenus depuis hier soir mes chouchous à moi aussi.  

L'écriture de Céline est toujours aussi merveilleuse et bluffante, elle m'a transportée une fois de plus dans son univers sans que je m'en aperçoive, un réel bonheur. Une seule chose qui n'a pas gênée ma lecture en elle même, mais j'ai trouvé quelques petite fautes  d'orthographe  dans le livre, ce n'est qu'un petit détail mais bon c'est un peu dommage. 

Le seul petit bémol que je ferais sur cette histoire c'est qu'elle est vraiment beaucoup trop courte, j'ai été frustrée de refermer ainsi ma liseuse, quoi que rassurée qu'en même puisque Céline Mancellon nous confie à la toute dernière page que nous retrouverons nos deux héros dans la suite de l'histoire en 2013/2014 , attends là mais c'est bien trop loin, moi je ne pourrais attendre jusque là pour savoir ce que vont devenir mes nouveaux chouchous, je vais pas survivre à cette attente.

En conclusion : Une nouvelle à lire absolument, des personnages à découvrir et à aimer obligatoirement et une plume à découvrir si vous ne connaissez pas car elle est tout simplement géniale. Moi j'en veux, j'en redemande , encore un réel coup de cœur pour ce livre. 




Ma Note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire