dimanche 2 juin 2013

Ténèbres d'Elena P. Melodia

Auteur : Elena P. Melodia

 Éditions: Pocket Jeunesse

Publié en : 4 avril 2013 


  Genre : Young Adult





Description :



Alma, 17 ans, est une adolescente comme les autres. Ou presque… Son univers bascule le jour où elle achète un magnifique cahier violet et se met à écrire dedans, une nuit, en proie à un cauchemar. Le lendemain, elle découvre que le crime qu'elle a imaginé s'est produit, dans des circonstances strictement identiques. Et ce n'est que le début d'une longue série… Qui sont ces mystérieux assassins qui mettent en scène ces meurtres ? Comment Alma peut-elle connaître leurs mouvements à l'avance et les retranscrire sur ce mystérieux cahier ? La jeune fille n'est pas au bout de ses surprises…
Mon avis :

J'ai acheté ce livre à sa sortie car sa couverture m'avait vraiment attirée, déjà au premier abord puis la quatrième de couverture m'avait enthousiasmée, en plus j'adore les livres de chez PKJ donc tout était réuni pour que ce livre arrive dans ma PAL.
Je ne suis vraiment pas déçue de ce choix car franchement ce livre c'est vraiment un coup de cœur pour moi, j'ai juste une chose qui m'a vraiment déstabilisée et dont je suis un peu déçue c'est que j'avais pas vu que c'était un premier tome et que la fin est vraiment une fin sans fin lol , vous me comprenez ? oui ? non ? et bien je veux dire que la fin n'est vraiment pas terminée et comme je sais pas du tout quand sort le second tome ben je suis d'autant plus frustrée.
Dans cette histoire on découvre Alma,une jeune fille de 17 ans très secrète qui nous emmène dans son quotidien qui malheureusement s'écroule petit à petit. Lorsqu'elle commence ses rêves morbides,  tout devient sombre autour d'elle. Elle commence à cacher beaucoup de choses à ses amies et sa famille, et elle se rend compte qu'elle n'est surement pas la seule à avoir des secrets aussi lugubres que les siens, c'est à ce moment là qu'elle rencontre Morgan, un jeune homme tout aussi ténébreux qu'elle. Du reste tous ses amis et même son frère je les ai tous trouvés très étranges à vrai dire. 
Il y a aussi ces meurtres auxquels bizarrement elle écrit le récit, la nuit en dormant, juste avant qu'ils soient commis.

L'intrigue de ce roman n'est pas simple  du tout il y a dans cette histoire  beaucoup de choses qui se déroulent  ce qui nous donne un récit ponctué d'un   rythme  très soutenu que l'on a pas envie de lâcher.
La plume de l'auteur est excellente  elle nous entraine dans un monde très sombre, avec des meurtres, viols et des sectes sataniques, mais c'est tellement bien écrit que rien n’est jamais franchement gore, malgré qu'en même de nombreux passages assez horribles. 
En conclusion : Cette histoire n'est pas un roman jeunesse comme on en lit beaucoup, il n'est pas prévisible, bien au contraire, car même le livre refermé je me demande encore qui sont vraiment les méchants, que viennent faire Alma et Morgan  réellement dans cette histoire et c'est là qu'arrive ma très grnade frustration car après avoir été tenue en haleine pendant tout le livre, celui-ci est terminé et je n'ai aucune réponse à toutes mes questions. 
Un réel coup de cœur pour ce livre 
ma note
5/5

2 commentaires: