Auteur : Nathy
Éditions: Artalys
Parution : 30/05/2013
Pages : 25
Description :
Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse
de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis,
celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent
qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase
brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la
saveur des légendes d’antan.
Mon avis :
Une petite nouvelle fantastique bien sympathique dans laquelle Nathy revisite à sa manière le conte du Petit chaperon rouge. Bien sure cette histoire n'a rien à voir avec l'originale ou les nombreuses adaptations de ce conte de Perrault. C'est une nouvelle fantastique qui nous raconte l’histoire D' Ysabeau( le petit chaperon rouge) et Aedd ( le loup) dans un univers rouge sang. En effet après une série de meurtres mise sur le dos des loups, les habitants du village partent en chasse après ces créatures du mal, qui pour eux sont responsables de cette série de meurtres sanglants. Pendant ce temps là, Ysabeau rend visite à sa grand mère en passant pas la forêt et fait la rencontre du " grand " méchant Loup , je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier cette nouvelle mais elle est incroyable.
L'écriture de Nathy, que je ne connaissais pas avant, est tout simplement magnifique de part sa facilité de nous transporter dans son univers plus que sombre mais aussi pour faire courir les phrases comme sur un écran de cinéma, les mots défilent nous plongeant dans l'histoire comme si nous étions dedans. J'ai adoré le rythme soutenu de cette nouvelle ainsi que la poésie qui en ressort malgré ce coté sombre qu'elle a voulu bien mettre en avant. J'ai comme l'impression que l'auteure aime notre langue française et la manie avec une facilité qui lui est propre et j'espère pouvoir découvrir d'autres œuvres de cette auteure. Un seul bémol, l'histoire se lit trop vite et j'aurais bien aimé rester un peu plus en compagnie de ces personnages atypiques.
En conclusion : je ressors enchantée de ma lecture et je tiens une fois de plus à remercier Serge Papillon et les éditions Artalys pour leur confiance à mon égard, vous m'avez fait découvrir encore une très jolie nouvelle et une agréable plume. Amateur et amatrice de fantastique ou désireux de découvrir cet univers je vous recommande cette nouvelle sans hésiter.
Ma note
5/5
Un 5/5 mmmmh, ça mérite le coup d'oeil !!!! Bises !
RépondreSupprimerj'ai adoré oui ce petit livre
Supprimer