jeudi 4 juillet 2013

Miroir par Alick



Édition: Rebelle
Collection : Sans visage
Parution : septembre 2012
Genre : Thriller
Prix: 19.90
Pages :  420



Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l’arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ». Affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d’un congé d’une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances. Trois corps mutilés viennent d’être retrouvés et l’affaire s’annonce étrange. Il s’agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie. Bientôt, les corps s’accumulent et la presse s’empare de l’affaire. Sur les traces d’un dangereux psychopathe, l’enquête la plonge alors dans un univers de démence et d’horreur dont elle sortira transformée.

Mon avis : Tout d'abord un énorme merci aux éditions Rebelle pour m'avoir envoyé ce livre en partenariat, car franchement je suis époustouflée par ce livre, je crois bien que je n'ai jamais lu de livre semblable en thriller, c'est de l'excellence à part entière, que du bonheur de plonger dans l'univers d'Alick.

L'histoire : C'est l'histoire d'une femme flic, Axiandre, d'un tueur en série Alexandre, et de quelques personnages plus ou moins secondaires, ils apportent leurs expériences sans jamais réussir à relier les vies des uns aux autres. Qu'est ce qui peut relier un enfant maltraité et une escorte girl à un tueur en série pourchassé par de nombreux policiers ? Et bien cette question se posera jusqu'au dernier chapitre  de ce fantastique roman . Même si habituée à la lecture de policier, j'ai eu parfois quelques pistes mais qui se sont révélées infructueuses grâce au talent d’écriture de l'auteur et à sa  maîtrise du  suspens.
Les personnages : Nous suivons en alternance cinq protagonistes tous différents les uns des autres :  Axiandre, Alexandre, Nicolas, Inès et Robert Chestier. Cinq destins complètement différents et je dirais même à l'opposé les uns des autres  qui nous guiderons jusqu'à l'ultime vérité. Je ne ferais pas plus de commentaires sur les différents personnages que ce que j'ai dit un peu plus haut car je ne voudrais en aucun cas spoiler ce roman , ceux qui l'ont déjà lu comprendront facilement pourquoi et les autres ben lisez le car il vaut vraiment trop le coup.  
 

L'intrigue : Elle est incroyable, elle  nous maintient en haleine très efficacement du début à la fin du livre, elle m'a coupé le souffle à bien des moments, nous emmenant dans les méandres d'une chasse à l'homme phénoménale.
L'écriture : elle est efficace et incroyablement bien Rythmée. Miroir est savamment construit, chaque phase, chaque personnage ayant une place bien précise dans le cheminement de l'intrigue. C'est un véritable jeu de piste dans lequel nous emmène l'auteur qui nous rend  avide de la moindre petite information. Alick  nous maintien  en haleine  du début à la fin du livre. J'ai adoré aussi retrouver en bas des pages toutes les annotations expliquant les mots un peu théoriques du langage policier, très agréable quand on ne connait pas certaines formules.

En conclusion :  Comme vous l'aurez deviné j'ai adoré ce livre que je recommande vivement à tous les passionnés de bonne littérature policière , Alick est un jeune auteur français qui mérite d’être connu et reconnu . Un véritable coup de cœur pour ce livre.  un livre addictif dont on ne ressort pas complètement indemne.

Ma note

5/5

8 commentaires:

  1. J'avais déjà vu un excellent avis mais le tien me donne deux fois plus envie de lire ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ben je suis contente que cela te donne envie de le lire car il est trop génial franchement

      Supprimer
  2. Je ne le connaissais pas et tu me donnes trop envie de le lire!!!

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma pal depuis un moment, il faudrait que je l'en sorte un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer