mercredi 10 juillet 2013

La fille du dehors de Luc Cheny



Auteur  : Luc Cheny
Éditions:  Artalys
Parution : 24/06/2013
Pages : 37
Pour public adulte



Description :
 
L'écrivain Sean Mac Lochlainn se rend dans l'ouest de l'Irlande pour y terminer son livre. Il y trouve une retraite idéale. Si le propriétaire de la maison est un peu bougon, sa femme se comporte avec gentillesse. Mais une troisième personne s'introduit dans la vie tranquille de Sean, une jeune femme très mystérieuse, très attirante aussi, et peu farouche. Or il aurait mieux valu se méfier d'elle.
De son style enjoué, Luc Cheny déroule un agréable récit fantastique, en le relevant d'une pointe d'érotisme.

Mon avis : 

Tout d'abord je tenais à remercier les Éditions Artalys pour ce partenariat et tout particulièrement Serge Papillon pour son extrême gentillesse et la confiance qu'il ma accordé. J'ai en premier temps, été très attirée par cette couverture que je trouve très jolie et bien suggestive donc je n'ai pu attendre pour lire cette nouvelle qui je l'avoue se lit très vite. Et bien je peux vous dire que j'ai été surprise et agréablement étonnée par le contenu de cette nouvelle qui est Érotique c'est sure mais qui a aussi un joli coté fantastique que je n'aurais pas deviné au vu de la couverture. L'assemblement des deux genres est tout simplement magnifique et juste incroyable.
L'histoire : nous découvrons dans cette nouvelle, Sean Mac Lochlainn, un célèbre romancier qui décide de s'éloigner et de se cloîtrer dans un endroit désert  afin d'écrire son nouveau roman. Alors qu'il croit avoir trouvé l'endroit idéal   pour terminer son futur best-seller, une jeune femme en robe, trempée jusqu'aux os frappe soudainement  à sa porte. Sean l'accueille avec gentillesse et s'occupe d'elle. Malgré ses nombreux  efforts, cette jeune femme mystérieuse  ne se dévoile aucunement. Qui est donc cette jeune femme et quel peut être son secret ? C'est ce que nous allons pouvoir découvrir au fil de notre lecture. 
L'écriture  de l'auteur est fluide  et efficace sans jamais tomber dans la vulgarité, tout est dans les nuances et les détails apportés par Luc Cheny.Les mots s'enchaînent et nourrissent notre curiosité  nous emmenant sans que l'on s’aperçoive de rien au dénouement de l'histoire et je peux dire que même si je me doutais bien de quelque chose je n'aurais en rien découvert le fin mot de cette histoire grâce à l'efficacité de la plume de  Luc Cheny.

En conclusion : J'ai vraiment apprécié le mélange érotique et fantastique de l'intrigue qui fait la grande originalité de cette petite nouvelle. J'ai passé un agréable moment de lecture trop rapide à mon goût mais c'est sans hésitation que je vous la recommande. C'est un véritable coup de cœur pour l'originalité de l'écriture.

extraits : 
Elle pencha la tête sur le côté, tel un chiot qui s’apprête à jouer. Lequel geste fut suivi d’un haussement d’épaules qui le fit fondre.  


Il lui demanderait après sa douche. Cette fois, il insisterait. Car « Madame » lui jouait à l’évidence la comédie. Et ceci, sans doute, depuis son arrivée !


 Ma note 

5/5

4 commentaires:

  1. Je l'ai acheté , j'ai hâte de la lire , je vois que de très bons avis.

    RépondreSupprimer
  2. le couverture est très originale, du coup en plus de ton avis ça donne envie

    RépondreSupprimer