vendredi 26 juillet 2013

Toi, mon héros de Laura Kaye

Auteur  :Laura Kaye
Éditions: J'ai lu pour elle

Collection : Promesses
Parution : le 29 mars 2013
Pages : 273 pages




Description : 


Alyssa Scott a toutes les raisons de se réjouir d'avoir trouvé ce job de serveuse au Whiskey Music Bar. Tout d'abord, elle revient à Frederick, la ville où elle a grandi. Et elle a bien besoin d'un salaire ! Mais surtout, elle va retrouver Marco Vieri, son ami d'enfance, dont elle est toujours amoureuse. Pourtant, elle déchante rapidement : le garçon de ses souvenirs, qui avait su la protéger, est revenu d'Afghanistan métamorphosé. Hébergée par Marco, Aly va découvrir que la vie de son héros est devenue un véritable enfer. Parviendra-t-elle à le sauver à son tour ?

Mon avis : 

Moi qui n'est pas spécialement amatrice de lecture  romance , je viens de me régaler avec ce livre. J'avais emmené en vacances ces séries promesse que j'avais acheté il y  a quelques semaines en occasion neuf à moitié prix, mais je ne connaissais pas vraiment ce genre de littérature car je ne suis pas amatrice de ce genre d'histoires et comme là je ne voulais pas emmener mes livres brochés sur la plage, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture et bien franchement je ne regrette pas car cela a été un régal.
Nous suivons donc les aventures d'Alyssia Scott, une jeune femme qui revient dans la ville de son enfance et qui retrouve l'ami de son frère pour lequel ses sentiments amoureux n'ont pas taris mais celui-ci  ( Marco Vieri ) après quelques années au sein de l'armée est rentré d'Afghanistan traumatisé et notre jeune héroïne va vite s'en apercevoir mais ses sentiments seront encore plus fort que les barrières misent par le jeune homme.  
Toi mon héros est une jolie romance contemporaine qui nous transporte rapidement grâce à la légèreté et fluidité d'écriture de l'auteure qui arrive, dès les premières pages à nous faire entièrement rentrer dans cette histoire. On alterne entre la vision et le ressenti de nos deux héros. L’ambiance du livre est quant à elle vraiment très douce. 
Les personnages sont très attachants et j'ai découvert une jeune femme extrêmement forte malgré toutes les épreuves qu'elle a du endurer étant plus jeune, sa mère est décédée quand elle était encore enfant et son père est tombé dans l'alcoolisme juste après. Livrée à elle même mais chaperonnée par son frère Brady et aussi, Marco, l'ami de son frère, Alyssa s'est construite petit à petit avec ces deux garçons avant que ceux-ci partent en guerre et la laisse seule suivre son bonhomme de chemin. 
Marco, est un héros torturé comme je les aime. Depuis son retour de l’armée, c'est un homme brisé. Ayant perdu des compagnons lors d’une mission, il se sent responsable de leur mort. Il est devenu un homme renfermé et parfois violant.  Notre héros est lui aussi fou d’amour depuis sa jeunesse de la jeune femme, mais il n’a jamais rien tenté avec elle car c’est la petit sœur de son meilleur ami. Et donc bien sure en bon copain qu'il est,pas touche à Allyssa!  Marco est loin d’être l'homme parfait, mais je l’ai trouvé tellement irrésistible et terriblement sexy. 

En conclusion : C'est une romance moderne, touchante et tellement réaliste.  Les personnages, en plus d’être attachants, sont presque réels, que l'on pourrait à la limite, les croiser dans notre entourage proche . L’histoire est simple mais extrêmement bien écrite. Il n’y a aucune lourdeur dans le texte et c’est vraiment très  agréable de lire de jolies romances comme celle-ci.   
Je le conseille donc à toutes les lectrices qui veulent passer un bon moment avec une lecture rafraîchissante sans prise de tête et bien reposante.
Le tome deux consacré à Brady sortira en août prochain , je compte bien me l'acheter à sa sortie.

Ma note
   
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire