mardi 4 mars 2014

Le poids d'un rêve de Florence Cadier

Le poids d'un rêve de Florence Cadier



MA NOTE 5/10
Broché: 48 pages
Éditeur :  Oskar éditions
Parution : 26 aout 2009
Collection : Oskar jeunesse

Description:

Liane, 12 ans, a déjà, derrière elle, une longue carrière de mannequin pour jeunes... Mais cet été, pas de séances photos sur les plages ensoleillées : le corps de Liane s'est transformé, elle a quelques kilos en trop et de vilains boutons d'acné sont apparus. Aucun photographe ne l'a contactée. Liane est désespérée et son poids devient une obsession...
 
Mon avis : Voilà un récit aussi qui se lit très vite, un livre sur le sujet de l'anorexie des adolescentes, un sujet malheureusement d'actualité et tellement dur qu'il n'est pas facile à exploiter et là je pense que ce récit est un peu trop survolé pour qu'il soit réaliste. 
En effet le livre est beaucoup trop court pour qu'on ait le temps de s'attacher à notre héroine même si l'écriture de ce livre est bien façonnée et qu'il est très agréable à lire, je suis restée tout de même assez frustrée de ma lecture et c'est dommage car l’histoire et le thème  en eux même étaient bien exploités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire