mardi 25 mars 2014

Top Ten Tuesday (45)

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!
C'est mardi, l'heure du TTT hebdomadaire !



Le thème de cette semaine :
 
Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n'avez finalement plus envie de lire
 
Voilà un petit échantillon de livres que je me suis acheté  ou qu'on m'a offert pour certain et que maintenant je n'ai vraiment plus envie de lire mais il y en a malheureusement beaucoup d'autres dans ma bibliothèque ...
 

 
 
 
 
Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes sont piégés sous l’emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu’il n’a jamais connue, peut les délivrer. Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu’il s’invente des histoires et décide de le ramener chez lui, à Storybrooke. Mais dans cette ville à l’atmosphère irréelle, Emma devra affronter son destin, car face à l’amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants. L’AMOUR EST LA PLUS PUISSANTE DES MAGIES
 
 
 
"Depuis que son père, physicien de renom, a scandalisé la communauté scientifique de Londres par ses expériences effrayantes, l’existence de Juliette Moreau a radicalement changé. Pensant son père mort, elle est désormais employée comme domestique à l’université. La jeune fille doit aussi apprendre à survivre seule dans l’atmosphère sombre et dangereuse de la ville. Lorsqu’elle retrouve par hasard Montgomery, son ami d’enfance et assistant de son père, Juliette apprend que le docteur Moreau est toujours en vie et s’est isolé sur une île du Pacifique afin de poursuivre ses expérimentations. Est-il vraiment le fou qu’on l’accuse d’être, ou un génie incompris ? Juliette décide d’accompagner Montgomery sur l’île pour découvrir elle-même la réponse. Durant la traversée, leur bateau recueille un naufragé, Edward Prince, un jeune homme mystérieux et taciturne, qui n’a d’autre choix que de les suivre sur l’île. Juliette s’aperçoit alors que les recherches de son père l’ont conduit à créer des monstres, mi-hommes, mi-bêtes, qu’il tente de pousser à dépasser leur condition animale.Tandis qu’à l’extérieur de leur campement, le danger rôde, car l’une des créatures tue sans relâche, Juliette découvre peu à peu, prise entre horreur et curiosité scientifique, qu’elle aussi fait partie de ce terrifiant secret."
 
 
Tommi et Kate se sont rencontrées au centre équestre de Pelham Lane. Plus qu'un simple sport, l'équitation est une véritable passion pour les deux jeunes filles ! Et avec l'été vient la saison des concours hippiques et des sorties entre amies. Ainsi que celle des flirts... L'arrivée de Zara, fille d'une star du rock, va plomber l'ambiance. Aussitôt, son air hautain dérange, tout comme ses manières entreprenantes avec les garçons. Zara ne respecte rien ni personne. Au point de mettre les chevaux et les autres cavaliers en danger... Que peut bien cacher un tel comportement ?
 
 
 
 
 
 
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ? 
 
 
 
 
 
 
 Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents.Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours. Quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises qui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence ?Construit de façon très originale puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé et que la psychologie des personnages et leur humanité ? même chez les plus inquiétants ? sont montrées avec finesse et talent, Un étranger dans la maison est un grand thriller, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark.
 
 
 Le Roman du mariage est l'histoire de trois étudiants américains, une fille et deux garçons, qui se rencontrent à l'université de Brown, au début des années 80. Ensemble, ils découvrent avec exaltation la littérature, le sexe, Roland Barthes et les Talking Heads. Madeleine tombe sous le charme de Léonard, Mitchell tombe sous le charme de Madeleine. Tel un personnage de Jane Austen, la jeune femme se retrouve au coeur d'un dilemme, entre l'amant maniaco-dépressif et le gendre idéal attiré par la spiritualité.
Mais l'Amérique de Reagan n'est pas l'Angleterre victorienne, et l'amour n'a plus le même sens.
 
 
Après cinq années de passion secrête, Clive quitte Sally pour se consacrer à sa famille, laissant Sally en chute libre.

Tout commence par une promenade innocente devant chez lui, une petite visite à la brasserie où travaille son fils. Puis Sally se met à épier la femme et la fille de Clive sur Facebook. Mais rien de grave, n’est-ce pas ? Tout le monde fait ça, non ?
Jamais, depuis Liaison Fatale, les répercussions d’un adultère n’avaient été exposées de façon si dérangeante et pleine d’humour noir. 
 
 
 
 
 
À Brighton, de nos jours. Libby et Jack viennent d'avoir un accident de voiture. Si Jack s'en sort presque indemne, Libby, elle, souffre de nombreuses fractures. Mais surtout, elle est très troublée par l'attitude de Jack qui, choqué, l'a plusieurs fois appelée Eve, la suppliant de ne pas mourir. Trouble qui s'accentue encore quand une femme policier venue faire l'interrogatoire d'usage lui dévoile les soupçons qu'elle a nourris suite à l'accident domestique qui avait coûté la vie à Eve, la première épouse de Jack. Libby va alors remonter le fil de leur histoire commune et chercher à en savoir plus sur celle qui l'a précédée. Et ce qu'elle va découvrir est terrible et pourrait bien briser son couple...
 
 
 Défendre cette femme... Effacer les clichés qui la défigurent. Briser le masque que le mépris a scellé sur son visage. Aimer cette femme dont tant d'hommes n'ont su que convoiter le corps et envier le pouvoir. C'est cette passion qui anime le cinéaste russe Oleg Erdmann, désireux de sonder le mystère de la Grande Catherine. Qui était-elle ? Une cruelle Messaline russo-allemande aux penchants nymphomanes ? Une tsarine clamant son "âme républicaine" ? La séductrice des philosophes, familière de Voltaire et Diderot, Cagliostro et Casanova ? Derrière ce portrait, Erdmann découvre le drame intime de Catherine - depuis son premier amour brisé par les intérêts dynastiques jusqu'au voyage secret qui devait la mener au-delà de la comédie atroce de l'Histoire. L'art de ce grand roman transcende la biographie. L'effervescence du XVIIIe siècle européen se trouve confrontée à la violente vitalité de la Russie moderne. La quête d'Erdmann révèle ainsi la véritable liberté d'être et d'aimer.
 
 
 Directrice d'un magazine féminin à succès, Natalie est une jeune femme à qui tout semble réussir. Pourtant, sa vie personnelle est au point mort. Sa réussite semble faire fuir les hommes et ne lui laisse pas vraiment de temps pour des relations épanouissantes. Un jour, Natalie entend parler d'un lieu où l'on peut apprendre à se découvrir, une retraite exclusive dont on murmure le nom entre initiés : le Sanctuaire. Un endroit où les novices découvrent des plaisirs qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. D'abord choquée, Natalie accepte finalement de mettre de côté ses préjugés et de céder à la tentation. Dans ce lieu unique, elle rencontre l'énigmatique Simon, un homme habitué à obtenir ce qu'il veut. Et Simon a décidé qu'il voulait Natalie...
 
Voilà pour moi cette semaine
Et vous, quel est votre Top Ten de cette semaine ?   
 
 
Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :
Les 10 livres qui vous ont le plus fait rire

8 commentaires:

  1. Je suis entrain de lire les âmes vagabondes. Pour l'instant j'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que Les âmes vagabondes, que j'ai beaucoup apprécié. Pour le reste, L'ombre de l'autre femme a l'air vraiment chouette !
    En espérant que l'envie de découvrir/lire ces romans te reviennent un jour ^^

    RépondreSupprimer
  3. De ta sélection je n'ai lu (et encore je l'ai lu 2 fois) "Les âmes vagabondes" et j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  4. L'étrange cas de Juliette M. est vraiment bon. ^^ Personnellement, j'avais beaucoup beaucoup aimé. J'espère que tu l'aimeras aussi quand tu le découvriras !

    RépondreSupprimer
  5. Le seul que j'ai lu c'est Les ames vagabondes et j'avais beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu que les Âmes Vagabondes parmi ton top et j'ai adoré!!! Mega coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  7. merci a toutes alors si je dois en choisir un je prendrais les âmes vagabondes merci pour vos avis

    RépondreSupprimer
  8. oh non tu ne peux pas , ne pas lire les ames vagabondes! c'est une très belle histoire^^ pour les autres, à part Pelham lane je ne les connais pas^^

    RépondreSupprimer