mardi 29 juillet 2014

Cœur Guimauve: Les filles au chocolat Tome 2 de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat:Tome 2:Cœur Guimauve  de Cathy Cassidy 




Ma Note: 10/10

Poche : 250 pages 
Éditeur : POCKET JEUNESSE
Parution :  06 mars 2014

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?
 
 
Mon avis: J'ai donc poursuivi la lecture de cette série  avec le tome 2 dans la foulée, je vais certainement me procurer les autres tomes mais j’attends un peu, je pense les lire en E-BOOK car ils n'existent que en grand format pour l'instant et je les achèterais ensuite en petit format quand ils sortiront.


Du coté de l'histoire: Dans ce second opus, nous suivons Skye, une des sœurs adoptives de Cherry. 
Nous sommes en fin d'année, dans la période d' Halloween, les jeunes filles s'amusent à se faire peur en se racontant quelques histoires de revenants et d'ancêtres disparus mystérieusement.
Le lendemain de cette drôle de soirée, les parents des filles décident de mettre de l'ordre dans le grenier pour faire une chambre à Cherry qui vit toujours dans la roulotte dehors (après son expulsion de la chambre d'Honey dans le 1er tome) et retrouvent au fond de celui-ci, une malle appartenant à Clara, cette jeune fille, dont l'histoire avait donné des frissons à la petite bande la veille au soir.
Skye, une grande amoureuse du vintage et des vieilles affaires, va être comme hypnotisée par ce qu'elle va trouver à l'intérieur de cette malle, et lorsqu'elle mettra sur elle les affaires de la défunte, elle sera comme possédée par les souvenirs de Clara. Skye qui est à un âge où elle se pose énormément de questions a une difficulté supplémentaire, puisqu'elle n'est pas seule, elle a sa jumelle Summer  qui aime lui ressembler mais qui est en plus, beaucoup plus populaire qu'elle et la jeune fille a du mal à s'affirmer par sa simple personnalité, légèrement étouffée par celle de sa jumelle. C'est donc dans cette histoire mystérieuse d’aïeule qu'elle va se réfugier et vivre un peu de la vie de la jeune femme supposée suicidée...
 
Du coté de l'écriture:  l'auteure  reste fidèle à son premier opus et nous offre avec celui-ci, un second tome écrit d'une plume légère, fluide et toujours aussi agréable. L'histoire est avant tout prenante et ce petit coté mystérieux est vraiment bien sympathique. Malgré cela, une fois de plus des sujets propres aux problèmes d'adolescence  sont abordés comme ici, la gémellité et la place de chacune des sœurs. 
 
En conclusion: J'ai adoré ce second opus et peut être même un peu plus que le premier grâce à ce coté mystique donné  par l'histoire de Clara. En tout cas je ne manquerais pas de lire les autres tomes car j'aime beaucoup cette petite série. J'ai oublié de parler aussi des couvertures qui sont vraiment magnifiques, les couleurs et dessins sont vraiment sympathiques, un gros plus pour cette saga.

Mon avis sur le Tome1
 Tome 3 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire