dimanche 27 juillet 2014

In My Mail Box



Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.




Voici mon IMM de ces deux dernières semaines puisque j'étais partie en vacances et me revoilà avec pas mal de chose à vous présenter, des achats en vacances car je n'avais pas prévu  assez de livres pour mes vacances donc j'en ai racheté un petit peu :) . Mon chéri m'a offert aussi pas mal d'exemplaires et j'ai eu la bonne surprise en rentrant de découvrir deux livres dans ma BAL, gagnés à des concours. Je me suis également acheté des marques-pages et des décorations pour ma bibliothèques ;) et puis vendredi une petite virée dans mes librairies habituelles et mon chéri m'a acheté encore quelques livres :)

Allez trève de bavardages c'est parti pour une petite présentation 


 Mes achats et réceptions
(photo  de famille )
 Mes achats en détail


Comme je suis partie en vacances le jour de sa sortie je suis allée au Cultura de la Rochelle pour me le procurer et il a été englouti aussitôt 

La pire mission de ma vie n'est pas finie de Robin Menway
 
Broché: 409 pages
Éditeur : Nathan Jeunesse
Parution : 10 juillet 2014
Collection : GD FORMAT FILLE
 
Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service... Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches. Sa méthode : prendre l'ennemi à son propre piège. Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !  
 
Complètement cramé de Gilles Legardinier

Poche : 425 pages
Éditeur : Pocket
Parution :
13 mars 2014

 Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

demain j'arrête de Gilles Legardinier


Poche : 404 pages
Éditeur : Pocket
Parution :
04 avril 2013

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson  

Poche : 542 pages
Éditeur : Pocket
Parution :
7 mai 2014


Alors que tous dans la maison de retraite s'apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l'histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d'un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s'est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d'événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao...


Cœur Guimauve  de Cathy Cassidy 

Poche : 250 pages
Éditeur :
POCKET JEUNESSE 
Parution :  06 mars 2014


 Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?


Les gens sont les gens de Stéphane Cartier

Poche : 148 pages
Éditeur : Pocket
Parution :
7 mai 2014

 Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans au bout du rouleau. Foufou est un porcelet de 6 semaines enfermé dans une cabane au fin fond de la Bourgogne. Ce livre raconte leur improbable rencontre, et comment ils vont se sauver l'un l'autre...


Les vacances d'un sérial Killer de Nadine monfils

Poche : 252 pages
Éditeur : Pocket
Parution :
7 juin 2012

Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord. Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. La famille Destrooper reprend la route après une pause-pipi. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leurs vidéos. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Les vacances en enfer ne font que commencer…



 Les achats de mon chéri   

Mémé Goes to Hollywood de Nadine Monfils

Broché: 227 pages
Éditeur : Belfond
Parution :
20 février 2014
 

Mémé Cornemuse a décidé d'aller rencontrer son Dieu : Jean-Claude Van Damme. Comme il tourne à Hollywood, il faut qu'elle trouve du pognon sans bosser. Elle s'inscrit donc à l'émission de Jacques Pradouille, Adoptez-moi. Objectif : arnaquer la famille d'accueil, des bourgeois qui rêvent d'une mamy confitures pour leurs mouflets. En deux temps, trois mouvements, Mémé se casse avec leurs économies et une camionnette aménagée en baraque à frites, direction le port du Havre, où elle se fait embaucher comme cuisinière sur un cargo. Mais ses talents culinaires déciment les marins, et les survivants préfèrent la débarquer sur une plage de la mer du Nord, où elle apprend avec indignation le kidnapping de JCVD. Les ravisseurs n'ont qu'à bien se tenir, Mémé a la pantoufle tueuse, ça va saigner !


Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler
Poche : 271 pages
Éditeur : Pocket
Parution :
05 septembre 2013

Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n'importe qui. Avec l'inspiration d'abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l'encombrante Elsie, qui n'aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d'un tueur en série, l'infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d'hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l'inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?

L'ivresse du Kangourou de Kenneth Cook

Poche : 218 pages
Éditeur : J'ai lu
Parution :
04 janvier 2013

 « Ma phobie de tous les animaux australiens découle sans doute des démêlés que j’ai eus dans mon enfance avec un kangourou alcoolique. »Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son oeuf pour la science, vous poursuit pour vous étrier ?Kenneth Cook revient au mieux de sa forme avec quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu’absurdes. C’est à se demander ce que ces créatures du bush ont après lui !

La merditude des choses de Dimitri Verhulst


Poche : 215 pages
Éditeur : 10x18
Parution :
07 février 2013

 Dimitri vit avec son père et ses trois oncles chez sa grand-mère, une sainte femme qui fait leur lessive, les laisse boire sa maigre pension et nettoie le mobilier avant le passage de l'huissier. Les Verhulst ne travaillent pas, ou seulement en cas d'extrême nécessité. Le reste du temps, ils éclusent les bars de Reetveerdegem lors de beuveries épiques, défendent à coups de poing l'honneur familial, organisent des Tours de France éthyliques ou des courses de vélo nudistes. Leur dieu : Roy Orbison ; leur déesse : la Dive Bouteille.

Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina INGELMAN-SUNDBERG

Broché: 425 pages
Éditeur : Fleuve noir
Parution :
13 mars 2014

Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Râteau, 80 ans au compteur, dépérissent dans leur maison de retraite de Stockholm. Une nourriture insipide, un traitement affligeant, des sorties de plus en plus rares et de constantes restrictions : franchement, ils seraient mieux en prison ! Au moins, les détenus ont droit à des promenades quotidiennes. Quand la direction de la résidence décide de réduire le budget « décorations de Noël », la coupe est pleine. Ils ne resteront pas une minute de plus dans ce mouroir. Märtha a une idée géniale : ils vont commettre un délit et faire en sorte d’être condamnés pour s'installer en prison. Un crime qui fera du bruit ! Quant aux bénéfices, ils les redistribueront aux pauvres et aux vieux de ce pays. Si Robin des Bois l’a fait, pourquoi pas eux ? À grand renfort de déambulateurs, la bande part s’installer au Grand Hôtel pour mûrir le casse du siècle. Après tout, quand ils seront riches, cette petite note ne sera qu’une pure formalité à régler. Sauf que… tout ne se passe pas comme prévu. L’aventure s’emballe et notre bande de délinquants plus du tout juvéniles perd littéralement le contrôle. Vivre dans l’illégalité, ça a un prix ! 

En moins Bien de  Arnaud Le Guilcher

Poche : 277 pages
Éditeur : Pocket
Parution :
05 mai 2011
Collection : Nouvelles voix


Il n'aurait jamais pensé que son voyage de noces pouvait être pire... "Cet auteur déjanté foisonne d'expressions très imagées au service d'une écriture vive" Sébastien Chabal ; "On tourne les pages avec la simple envie de ricaner °t de jubiler, de suivre ce loyer splendide." Frédéric Beigbeder ; "C'est drôle, tendrement féroce et courageux." Mathias Malzieu ; "Si Ionesco et Desproges avaient eu un fils ensemble, ils l'auraient appelé Arnaud Le Guilcher !" Gérard Collard.

  
Pas mieux de  Arnaud Le Guilcher

Poche : 317 pages
Éditeur : Pocket
Parution : 24 mai 2012
Collection : Nouvelles voix

Un sac rose ou une valise ? Marié ou célibataire ? Amidonner ou blanchir ? Neverland ou Graceland ? Drogues dures ou drogues douces ? Impala ou Cayenne ? Fétichisme ou missionaire ? Un chien ou un rat ? Dolce ou Gabbana ? Un imbécile ou un génie ? La ville ou la cambrousse ? La bourse ou la vie ? Des rires ou des larmes ? Billet vert ou billet doux ? Schizophrénie ou paranoïa ? Être ou ne pas être ? Pas mieux...Quinze ans après Sandpiper, un soir de Noël, Emma revient... avec le fiston !

La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils


Poche : 250 pages
Éditeur : Pocket
Parution :
7 mars 2013
Collection : Pocket

À Pandore, il se passe de drôles de choses... Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de petites filles assassinées déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Mais là où ça se corse, c'est quand elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu... L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien si l'infernale mémé Cornemuse ne venait pas flanquer la pagaille. Fan d'Annie Cordy et amoureuse de Jean-Claude Van Damne, avec qui elle « cause » depuis ses vacances avec un serial killer, l'horrible punaise sans scrupules revient, pire que jamais. Ça va barder ! 

 
Nickel Blues de Nadine Monfils 


Poche : 208 pages
Éditeur : Pocket
Parution :
7 novembre 2013
Collection : Pocket

 Ça se passe en Belgique. Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Comme chaque année, ceux-ci vont se reposer dans leur caravane avec la mémé ventriloque et faire le tour des baraques à frites des plages du Nord. Après une nouba de tous les diables dans le pavillon familial, les deux frères se réveillent complètement dans le cirage. Ils découvrent la maison sens dessus dessous : la baignoire est remplie de vaisselle, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé calciné dans le four ! Seul Bubulle, le poisson rouge, est sauvé in extremis, surnageant dans des eaux douteuses. Gros problème : les parents rentrent le lendemain et les frangins ont une touffe de poils dans la main. L'aîné a soudain une idée géniale : kidnapper une nana du coin pour faire le ménage. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu...

  Les cadeaux reçus dans ma Bal


Imaginez mon bonheur de découvrir ces deux livres  à mon retour de vacances je remercie songe d'une nuit d’été et les éditions La martinière jeunesse pour le concours et l'envoi de Hemlock2 j'ai hâte de le lire et je remercie Danielle Gourbeault Petrus pour le joli message en dédicace sur son livre le marais des Sauryls gagné chez  Pampoune

Hemlock2 : les arcanes de Thornhill de Kathleen Peacock

Broché: 255 pages
Éditeur : Éditions de la Martinière
Parution : 12 juin 2014
Collection :  FICTION
Si Mackenzie a résolu l'enquête sur le meurtre de sa meilleure amie, tuée par un loup-garou, sa vie à Hemlock n’a toujours pas repris un cours plus paisible.Son petit ami, Kyle, affecté par le syndrome du lycanthrope, a préféré quitter la ville pour ne pas risquer de lui faire du mal lors de ses transformations.Mais Mac n’accepte pas cette décision et, avec son ami Jason, part à sa recherche.Les Trackers à leurs trousses, ils finissent par retrouver Kyle. Mais les retrouvailles sont de courtes durée, et bientôt, ils sont capturés et emmenés à Thornhill, un camp de détention pour loups-garous.Derrière les murs et les barbelés, la réalité qu’ils découvrent alors dépasse leurs cauchemars les plus effrayants… 


le marais des Sauryls de Danielle Gourbeault Petrus 
 
Broché: 291 pages
Éditeur :
Anna Éditions 
Parution : 05 août 2013
 

Un jour pourtant, les Chevaliers Rergh avaient été vaincus. Pour cela il avait fallu la trahison d'un de leurs pages. Pris au piège de leur forteresse assiégée ils s'étaient immolés par le feu avec leurs familles, plutôt que de subir la torture et l'humiliation de la défaite. Les flammes de leur bûcher avaient emporté leurs secrets de fabrication et leurs armes. Les mages avertis par l'un d'entre eux qui était prescient s'étaient enfuis à l'exception du plus vieux, mort durant le siège de la forteresse. Malgré les recherches, le marais des Sauryls demeura enfoui dans les brumes du mythe."



  Mes petits achats marques-Pages  





Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

12 commentaires:

  1. "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" est vraiment super sympa !
    "Les vacances d'un serial killer" > le titre donne envie d'en savoir plus !
    Bonne lectures. =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les romans de Gilles Legardinier et je suis ravie que tu aies reçu ton gain ! Bonnes lectures. BIsous.

    RépondreSupprimer
  3. De belles acquisitions ! :) Hemlock me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. les gilles legardinier sont des coups de coeur pour moi. J'espère que tu passeras un très bon moment tout comme moi !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tous les livres que tu as présenté mais les livres de Gilles Legardinier a été un gros coup de cœur, bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  6. belles réceptions encore une fois, les Gilles Legardinier c'est bien apparemment, ma mère aime beaucoup du coup je les lui piquerai peut être ^^

    bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Les Gilles Legardinier sont géniaux ^^ je te souhaite de bons moments en lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est vraiment bien! ;) Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle collection ! Très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer