jeudi 24 juillet 2014

La pire mission de ma vie n'est pas finie de Robin Benway

La pire mission de ma vie n'est pas finie de Robin Benway




Ma Note: 10/10
Broché: 409 pages
Éditeur : Nathan Jeunesse 
Parution : 10 juillet 2014
Collection : GD FORMAT FILLE
 
Description: 
Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service... Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches. Sa méthode : prendre l'ennemi à son propre piège. Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !  
 
Mon avis:  Après avoir adoré le 1er tome je me suis replongée avec plaisir dans le second volet de cette  série d'espionnage pour adolescents. Les ingrédients du tome 1 sont toujours là, avec une pointe d'action et de mystère en plus, et j'ai tout simplement adoré 
 
Du coté de l'histoire: Cette fois-ci Maggie fait une pause dans sa vie d'espionne. Alors qu'elle s’apprête à passer un agréable été avec ses amis , elle est contrainte de se remettre à la tache pour sauver la réputation de ses parents, accusés de trahison.Cette nouvelle affaire se dévoile plus sérieuse qu'elle n'en avait l'air et Maggie va se retrouver un brin déboussolée. Car, avec cette histoire c'est toute sa vie et son avenir qui sont remis en question...
Aidée par Angelo, toujours aussi prévenant et accompagnée de Roux et Jesse, nouveaux espions malgré eux, la voilà partie pour la France. 
 
Du coté de l'écriture:  La plume de l'auteur est toujours aussi simple et efficace, avec des dialogues très drôles et des personnages vraiment attachants. J'ai une fois de plus dévoré d'une traite cette histoire. C'est une lecture à la fois drôle et rafraîchissante, idéale pour passer un agréable moment .
 
En conclusion: J'avais adoré le 1er tome et celui-ci est encore plus sympathique, la construction de l'histoire est vraiment extraordinaire , les personnages sont toujours aussi   attachants , les situations sont une fois de plus coquasses et le tout est bourré d'humour ce qui nous fait un roman idéal pour passer un excellent moment sans prise de tête, je le conseille donc à tous  dès 13 ans.
 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire