samedi 14 février 2015

Joyeux anniversaire Pépix !!!!!!


Et bien voilà dans quelques jours,  Pépix, la fabuleuse collection  des éditions Sarbacane fêtera son tout premier anniversaire, en effet le 05 mars 2014, cette collection  destinée aux enfants âgés de 8 à 12 ans voyait le jour avec deux toutes premières histoires que je vous présente un peu plus bas. Je m'associe donc, aux éditions sarbacane pour souffler avec eux, sa toute première bougie en vous présentant les petites merveilles déjà parues et le tout nouveau roman à paraître le 04 mars prochain.




 Je vous présente toutes les merveilleuses pépites parues tout au long de cette année, et je peux vous dire que je suis très heureuse de vous les présenter car toutes ou presque ont été pour moi de réels coups de cœur, je tiens à remercier part la même occasion, les éditions Sarbacane, Tibo Bérard, le grand chef, mais aussi tous les auteurs et illustrateurs qui ont fait de cette collection ce qu'elle est actuellement, c'est à dire un grand cocktail de rire et de superbes moments de lecture.... Merci!!!!  et à l'année prochaine pour la seconde bougie ....


Pour lire mes chroniques, cliquer sur les  couvertures
 
Parution du 05 Mars 2014 

http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/03/logre-au-pull-vert-moutarde-de-marion.html

 Illustrations : Till Charlier.  
Broché: 150 pages
Éditeur : Éditions Sarbacane
Parution : 05 mars 2014 Collection : Pépix



Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Oui, ces enfants dont personne ne veut... ceux qui n'ont "pas d'avenir", comme le répète l'horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux copains ont de la ressources; et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme, très très costaud et très très laid, est un OGRE, ils ripostent. Pas question de se laisser croquer comme des cookies !
Et puis, au fait : qui sait si cet ogre n'a pas quelques points communs avec eux ?




http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/03/sacree-souris-de-raphaele-moussafir.html



Illustrations : Caroline Ayrault
Broché: 224 pages
Éditeur : Éditions Sarbacane Parution : 05 mars 2014
Collection : Pépix




Comment Léonore, une petite souris - mais vraiment supra-minus -, est devenue LA petite souris, celle qui te refile un billet contre une dent de lait. A l'origine, Léonore n'était pas la plus travailleuse des souris : elle était même super douée dans l'art de faire semblant de débarrasser la table. Elle vivait avec ses parents et sa sœur dans le Grand Grenier du Château Grandiose, comme tout son peuple... mais le jour ou la Reine des souris meurt, les laissant toutes à la merci des Rats, il faut bien trouver une solution. La solution : un palais fortifié. Un palais bâti... avec des dents de lait !
Parution du 27 aout 2014 
http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/08/super-louis-et-lile-aux-40-cranes-de.html
Illustrations d'Anne Montel 
 Broché: 144  pages
Éditeur : Sarbacane 
Parution : 27 août 2014  Collection : Pépix 

  La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n’est pas reposante non plus. À cause de Brutus, son « meilleur ennemi ». À cause
de Vanessa, qui lui plaît… un peu trop. Voilà pourquoi il a rédigé un Guide de survie du super-héros. Et il en aura bien besoin pour tenir tête à Nubuck,
un gangster qui va les kidnapper, lui, Brutus et Vanessa, et les emmener sur « l’île aux 40 crânes », où vit l’inquiétante piratesse, Balafre-à-dent-d’or…

http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/07/la-drole-devasion-de-severine-vidal.html Illustrations  de Marion Puech
Broché: 160 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 27 août 2014
Collection : Pépix


Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco avec ses parents. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de visiter la prison d’Alcatraz, devenue un musée. Une prison dont PERSONNE ne s’est jamais évadé. Personne ? Pas d’accord ! Après tout, les trois célèbres « évadés d’Alcatraz » ont bien réussi, non ?
Zach en est certain, et il va le prouver. Le plus dur sera de se faire enfermer après la visite… Ensuite, il y arrivera : il a tout prévu. Enfin, tout, sauf que les fantômes s’en mêlent !
 
Parution du 04 octobre 2014 
 http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/10/la-fantastique-aventure-de-woua-woua-le.html
Illustrations: Caroline Ayrault
Broché:  185 pages

Éditeur : Sarbacane

Parution :  01 octobre 2014

Collection: Pépix






Être un chihuahua, c'est plutôt tranquille. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après !" Ca, c'est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journée en regardant les libellules. Le problème est que son maître, Yanis, est convaincu que Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre les troupeaux de la Cime du Diable... ... alors en route, à la chasse au loup !
 

Parution du 05 novembre 2014
http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/11/victor-tombe-dedans-chez-les-trois.html

illustrations: de Terkel Risbjerg 
Broché:  185 pages

Éditeur : Sarbacane

Parution: 05 novembre 2014

Collection: Pépix


 
« Comme d’habitude, maman ne me croira jamais. Ce matin, j’étais en train de finir mon bol de chocolat et vlouf, je suis tombé dedans. Mon père dit que c’est mon imagination, mais non ! Je suis VRAIMENT tombé dans mon bol : devenu aussi petit qu’un microbe, je me suis retrouvé au fond des tuyaux de canalisation d’une usine de chocolat ! Ça m’arrive tout le temps, ce genre de « péripétie ». Mais hier, j’ai eu l’idée de lire un livre de mon frère, Les Trois Mousquetaires de monsieur Alexandre Dumas… Forcément, je suis tombé dedans : le début de ma plus folle aventure, aux côtés de ces trois gaillards !
 Parution du 07 janvier 2015
http://aupaysdelire.blogspot.fr/2015/01/popy-la-tornade-de-stephanie-richard.html
illustrations: de Joëlle Dreidemy
Broché:  208 pages 
Éditeur : Sarbacane

Parution :  le  07 janvier 2015 
Collection: Pépix
 
Elle, c'est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux sœurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des "Justicières du Préau".

Mais surtout, Popy a un secret. Elle a... un super-pouvoir. Une puissance du troisième œil qui lui permet d'obtenir tout ce qu'elle veut (c'est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris).

Alors bien sûr, c'est très tentant de s'en servir tout le temps ! Tellement qu'apparemment, quelqu'un s'en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes...

Et Voici le tout dernier Pépix qui paraîtra le 04 mars prochain  afin de fêter ensemble ce magnifique évènement, je l'ai déjà lu et ma chronique arrivera prochainement mais je peux déjà vous dire que j'ai adoré...  Le retour de l'Ogre  avec L'ogre au Pull Rose griotte.
Illustrations : Till Charlier
Broché:  312 pages
Éditeur : Éditions Sarbacane
Parution :  04 mars 2015
Collection: Pépix
 
 Écoute ça, lecteur !

Après s'être échappés de leur foyer d'enfants, Abdou et Yoan accompagnent leur ami "Le=a Boule" pour une escapade nocturne aux côtés du terrible OGRE AU PULL... rose griotte.
Direction : la forêt.
Avec des loups ! Et des sorcières !
Et le frère de l'ogre, et ses copains ogres motards !
Et des animaux. Et de la magie.
Et... 
Bref, lis cette histoire.
TU VAS ADORER ! 



2 commentaires: