Broché: 144 pages
Éditeur : Oskar
Parution : 26 janvier 2015
Éditeur : Oskar
Parution : 26 janvier 2015
Collection
: La vie
10€95
Lucile, douze ans et neuf mois, s aperçoit le jour de sa rentrée en troisième que toutes ses amies ont flirté joyeusement avec des garçons pendant l été alors qu elle n a fait que... du vélo. Malgré sa fierté d être « un petit génie », ce retard dans les expériences amoureuses la navre. Quelques jours plus tard apparaît au bout du couloir un professeur ressemblant étonnamment à celui dont, toutes ses amies et elle, étaient amoureuses en sixième. En observant ce prof de plus près, envoyée par son groupe en repérage, elle en tombe raide amoureuse. À partir de là se suivent une série d aventures qui lui occupent son année, mais qui frôlent le harcèlement...
Mon avis: Je remercie tout d'abord Angélique et les éditions Oskar pour ce joli partenariat, j'ai demandé à recevoir ce titre car le livre m'intriguait pas mal, j'avais trouvé le résumé très intéressant avec un titre et une couverture assez étranges.
Du coté de l'histoire: Lucile est une jeune fille très timide, elle est dans une classe de petits génies et est en troisième malgré ses 12 ans. Elle est entourée de copines qui, âge oblige, n'ont qu'en tête les garçons et relations amoureuses, elle, elle n'y pense pas vraiment jusqu'à l'arrivée du tout nouveau professeur d'une classe de SEGPA. Commence alors pour elle,les émois interdits et une quête d'amour impossible.
Du coté de l'écriture: La jolie plume de Christine Deroin, fraîche et vraiment agréable nous conte cette jolie histoire sur un thème qui traverse les générations mais qui est dans ce livre, remis au gout actuel. Quelle adolescente n'a pas un jour craqué pour un de ses professeurs ? Ici, nous est décrit le parcours que la jeune Lucile va effectuer afin de séduire ce tout jeune professeur, aidé de copines mais aussi des réseaux sociaux et des technologies actuelles pour épier, traquer son professeur.
En conclusion: Un joli petit roman avec une magnifique écriture sur un sujet qui traverse les générations. J'ai vraiment beaucoup aimé et je le recommande aux adolescentes mais aussi aux plus âgées qui je suis sure passeront un excellent moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire