lundi 18 novembre 2013

"Escapade souterraine" de Claire DeLille

 
"Escapade souterraine" de Claire DeLille 



MA NOTE 9/10
  • E-BOOK : 28 pages
  • Éditeur :   Editions Artalys
  • Parution : 20 novembre 2013
  • Collection : nouvelle érotico-fantastique
Description :  
 Anelyse obéit, troublée par l’effet de cet index sur sa peau, de cette promiscuité nouvelle entre elle et ce prince ténébreux qui la fascinait malgré elle. Le cœur battant, le rouge aux joues et la respiration saccadée, elle ne résista pas et s’appuya sur lui, observant toujours l’ombre au loin. Enfin, ses yeux s’accoutumèrent à la pénombre et elle distingua deux corps en pleine action.
L’homme avait plaqué la femme contre le mur froid et humide. Il l’embrassait à pleine bouche, une main pressant avec avidité l’un de ses seins tandis que l’autre fouillait sans retenue sous sa jupe, malaxant alternativement les fesses et l’entrejambe comme s’il ne savait que choisir.

Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.


Mon Avis : 
Je remercie les éditions Artalys et en particulier Serge Papillon pour ce nouveau partenariat qui m'a une fois de plus conquise avec cette courte nouvelle par son nombre de pages  mais grande par la richesse de son contenu.

Du coté de l'histoire :
Nous suivons  Anelyse, une mère de famille qui s'est laissée subjuguer par une relation extra-conjugale avec un jeune homme plus jeune qu'elle. Un soir, voulant retrouver son amant, elle laisse ses enfants à la charge d'une baby-sitter et part sur Paris pour rejoindre celui-ci mais un texto l'avertit trop tard que le jeune homme ne pourra la voir. Pour ne pas se trouver dans une position inconfortable et pour ne pas avoir à se justifier, cette mère de famille décide de rester tout de même sur la capitale et commence à attendre dans la gare que le temps passe, une rencontre va alors changer la donne.
J’ai vraiment adoré cette  lecture,  l’histoire est mystérieuse, je dirais même assez angoissante par moment , les scènes érotiques bien que subjectives ne sont en aucun cas vulgaires. Les deux personnages principaux sont très attachants malgré ce mystère qui plane autour de  Caïn.  Anelyse est à la fois une femme comme tant d'autres jusqu'à cette fameuse rencontre avec laquelle elle découvrira vraiment qui elle est réellement, ce qui engendra par la suite pour elle une nouvelle vision de son avenir jusque là si normal. 


Du coté de l'écriture : Claire DeLille  arrive à nous faire passer en quelques pages tous les sentiments qu'Anelyse ressent à ce moment là et nous laisse deviner par nous même, les conséquences de cette rencontre. Laissant ainsi planer sur Anelyse  un mystère encore plus intense.  L'écriture est très agréable, fluide et vraiment envoutante, une fois commencée cette nouvelle se lit d'une traite, l'auteure arrive à nous emmener dans cet univers souterrain dans lequel se passe tellement de choses très peu orthodoxes avec brio.


En conclusion : "Escapade souterraine" de Claire DeLille est une très jolie nouvelle  érotico-fantastique avec laquelle on passe un excellent moment. L'histoire est très atypique et l'écriture de Claire DeLille est très envoutante. Un livre que je recommande vivement aux amateurs et amatrices de ce genre de litterature. 


Extraits :
 
 En toute objectivité, Anelyse ne faisait pas partie de ces femmes fatales qui font se retourner les hommes sur leur passage. Oh, certains le faisaient, parfois. Mais c’était plus arrivé au temps béni de ses vingt ans. Elle était jolie à sa façon et pleine de charme, en toute simplicité.  


Les créatures, autour d’elle, bien que d’aspect humain, suintaient le fantastique et l’improbable. C’était léger, discret. Des oreilles un petit peu plus allongées, une peau plus bleue que pâle, une pilosité exacerbée pour certains ou des membres plus longs que la normale pour d’autres. 

Caïn n’avait rien remarqué de son trouble. Il lapait son excitation avec un plaisir évident, il s’appliquait à lui procurer un orgasme pour aspirer son énergie vitale !
Et elle s’y refusait ! Elle ne serait pas la victime consentante de ce monstre des profondeurs.

5 commentaires:

  1. Merci pour ton avis qui donne envie de lire cette nouvelle. Nous sommes un peu envahis par toutes ces nouvelles éros et il est difficile de faire le tri! Donc merci encore, je le rajoute dans ma wishlist. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'a vraiment aimé cet univers que nous fait découvrir Claire DeLille

      Supprimer
  2. Merci,
    Contente que ma nouvelle t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est top ! Le résumé m'attire... ton avis m'intrigue!!!

    RépondreSupprimer