mercredi 27 novembre 2013

"Pré-sentiment" d' Eloïse Clunet

 
 "Pré-sentiment" d'Eloïse Clunet


MA NOTE 7/10
  • Broché, E-BOOK : 220 pages
  • Éditeur :   Editions Artalys
  • Parution : 15 novembre 2013
  • Collection : Fantastique

Description : 
 
Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.
Éloïse Clunet nous offre une romance paranormale entraînante et envoûtante, parsemée de mystères.



Ce livre est le premier tome d’une trilogie intitulée Réminiscence.

Mon avis : Je remercie les éditions Artalys et en particulier Serge Papillon pour ce nouveau partenariat. C'est un avis en demi teinte que je donnerais cette fois-ci sur ce premier tome de la trilogie Réminiscence, en effet j'ai beaucoup adoré l'histoire et le fond de l'intrigue mais j'ai eu un peu plus de mal avec certains passages et Cassandre, le personnage féminin principal.

Du coté de l'histoire : Nous suivons dans ce premier tome, Cassandre une jeune fille de vingt ans avec des dons lui permettant de voir l'avenir. Un jour, un jeune homme prénommé Lucas va arriver subitement dans sa vie mais chose étonnante pour elle, ce jeune homme la connait déjà et en plus elle a rêvé de lui la nuit précédent cette rencontre. Lors d'une agression, la jeune fille va aussi faire la connaissance d’Aaron , un homme plus âgé qu'elle, qui interviendra pour la sauver. Va commencer alors pour Cassandre l’apprentissage et la connaissance de ses dons sur un fond de romance entre elle et les deux garçons.
Du coté des personnages : Cassandre qui est décrite comme une jeune fille de vingt ans est assez  immature tout de même, je lui aurais plutôt donné  quinze ou seize ans par ses réactions assez enfantines parfois, ce qui m'a gênée assez dans ma lecture par moment.
Lucas : j'ai bien aimé le personnage, ce jeune homme avec des dons semblables à Cassandre, m'a paru beaucoup plus crédible que la jeune fille.
Aaron : j'ai adoré par contre cet homme plus mature, très mystérieux mais il a aussi un coté très protecteur qui m'a énormément plu.
Déborah : l'amie de Cassandre m'a beaucoup plu aussi, je l'ai trouvé beaucoup plus mature et moins superficielle, elle a elle aussi un coté protecteur pour son amie.
Du coté de l'écriture : j'ai trouvé l'écriture d'Eloïse Clunet très sympathique pour un premier roman, quelques maladresses parfois qui m'ont un peu dérangées, dues je pense à cette première écriture mais un réel potentiel qui je pense va s'affirmer dans les prochains tomes de cette trilogie. J'ai passé tout de même un agréable moment avec cette nouvelle plume que je manquerais pas de suivre. Une nouvelle auteure française à suivre assurément...    
 
En conclusion : Malgré un début assez rapide avec lequel je suis rentrée immédiatement dans l'histoire, quelques passages du milieu du livre ont été assez longs, ce qui a rendu ma lecture assez monotone par moment. La fin par contre est tout en accéléré et nous prévois un second tome bien agréable à lire je pense. Donc pour conclure je dirais que j'ai beaucoup aimé l'histoire mais qu'il m'a manqué un peu de fluidité dans ma lecture pour que cela soit une réussite totale. L'épilogue donne tout de même une envie réelle de découvrir la suite de cette saga.
Extraits : 



« Alors, comme ça, tu vivais en Angleterre ?
— Oui, mais je suis content d’être revenu ici.
— Tes amis ne te manquent pas ?
— C’est un peu tôt pour le dire. J’ai fait le choix de partir pour te rencontrer. Du coup, je ne regrette rien. »
Il vient d’affirmer me connaître avant notre rencontre d’hier. C’est complètement surréaliste !


Quand elle remarqua la trace sur mon cou, je lui expliquai en toute confiance que je m’étais réveillée avec ce curieux souvenir après avoir fait un rêve plutôt vivant.
« Ça devait être assez érotique pour qu’il t’ait laissé une telle marque.
— En fait, oui.— Et à quoi ressemblait le gars à qui tu le dois ?
— Tu ne vas pas me croire si je te le dis.
— Essaie toujours. J’aime bien les histoires surprenantes.
— C’était Lucas. Ce type me rend complètement dingue.

En sortant, je voulus appeler Aaron, pour lui demander de m’aider à trouver une solution. Mais après quelques pas, je ressentis sa présence. Il m’attendait déjà à la sortie du campus, portant un costume sombre avec une chemise noire.
Dieu qu’il est beau ! Mince, je n’ai pas pensé ça, quand même ?
Le sourire qui se dessina sur ses lèvres prouva que, malheureusement, je l’avais fait. J’avais pensé trop fort. Il faudrait que j’apprenne à être plus attentive à mes pensées.
cette lecture fait partie de mon challenge ABC Critiques Babelio
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus


 Lu dans le cadre de mon challenge numérique 

2 commentaires:

  1. Dommage qu'il ne t'ait pas davantage plu... Le résumé est tentant en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. il est pas mal mais pas mal d'imperfections mais je suis sure que le second tome sera meilleur

    RépondreSupprimer