dimanche 22 décembre 2013

In My Mail Box

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
Service-Presse des éditions Sarbacane  
  • Broché: 269 pages
  • Éditeur :  Sarbacane
  • Parution : 04 janvier 2012
  • Collection :  Exprim'
 Nom : Muller. Prénom : Clara. Age : 16 ans et des miettes. Adresse : Paris, Ville Haute. Epoque : le futur (2015). Mail :borderline125(c)gmail.com. Lycée : Guillaume Apollinaire. Situation générale : Bizarre, étrange, fêlée. Situation particulière : Fille Frappée d'Opprobre (PFO). Bande-son : Alice in Mains, Marilyn Manson. Films cultes : Requiem For A Dream, Orange mécanique. Quand vous aurez ce journal en main, je serai déjà morte. 
 
http://editions-sarbacane.com/category/romans/
  
 


 

Achat version Papier
 J'avais dit que cette semaine je ne m’achèterais pas de livres mais hier suite à une sortie pour faire les derniers cadeaux de noel je suis allée dans ma librairie habituelle et je me suis laissée tenter par cet auteur qui était en dédicace et qui est plus que sympathique, j'ai adoré ce petit moment avec lui et après avoir acheté le premier tome de la série En 6 A, après un petit tour dans les rayons, je suis retournée le voir pour lui prendre aussi le second tome d'où cette petite dédicace qu'il m'a faite sur ce tome deux. J'adore ses dessins :)


En 6e A, Tome 1 : Un pied au collège d'Emmanuel Bourdier

  • Broché: 123 pages 
  • Éditeur :  Flammarion
  • Parution : 7 juin 2013 
  • Collection : Jeunesse  
Ma Marge.
Il m'est arrivé une chose incroyable. Découvre-la en cochant la bonne réponse.

■ J'ai été aspiré par un Canadair et rejeté au beau milieu d'un incendie.
■ J'ai enfin compris l'intérêt du football et j'ai pris mon abonnement au stade Vélodrome.
■ J'ai décidé d'arrêter la guitare pour me consacrer aux maracas.
■ Je suis tombé raide amoureux.

Avec un an d'avance et quelques centimètres de retard, Gabin fait sa rentrée au collège, bien loin de son ancienne maison et de Marge, sa meilleure amie. Tout est nouveau : le collège et ses couloirs, les élèves, les profs... Heureusement, Gabin se fait une solide bande d'amis. Et puis, il y a Liberty...



 

En 6e A, Tome 2 : Le coeur dans la poche

d' Emmanuel Bourdier

 

  • Broché: 141 pages 
  • Éditeur :  Flammarion
  • Parution : 6 novembre 2013 
  • Collection : Jeunesse 

 

Les vacances sont finies ! Au programme de la rentrée : une surprise, un coup de blues, de la jalousie, des fous rires et... un groupe de rock !

La rentrée est difficile pour Gabin : il n'a eu aucune nouvelle de Liberty et elle ne pourra pas venir vivre chez lui en famille d'accueil.
Heureusement, les retrouvailles avec ses amis, Gaspard, Sami et Boris lui remettent du baume au coeur. Mais les mauvaises nouvelles s'enchaînent : Liberty va vivre chez Boris et leur prof préférée, Mme Madin est suspendue pour avoir donné une claque à «Pécho», la terreur de la classe. Pour la faire revenir, tous les moyens sont bons... même monter un (improbable) groupe de rock !


 

Summertimes blues

d' Emmanuel Bourdier



  • Broché: 149 pages 
  • Éditeur :  Flammarion
  • Parution : 14 septembre 2011
  • Collection : Tribal 
«Ma guitare me brûle les doigts et, c'est elle qui prend le contrôle. Le public le sent et devient fou. Mon solo dure déjà depuis cinq minutes, la sueur me brûle les yeux, mes mains semblent échapper à tout contrôle.
Là, quelque part devant, les filles hurlent.
Je ne suis plus là.
Je suis ailleurs.
Je suis Dieu.
C'est à ce moment précis que mon abruti de frère ouvre la porte et, de ses doigts boudinés, éteint le lecteur CD.»

Sam est fan. Fan du prince du rock, du dieu de la guitare : le célébrissime Fred Summer. Et te jour où le rockeur s'installe près de chez lui, c'est l'hystérie collective. Sam est prêt à tout pour se rapprocher de son idole. À n'importe quel prix...



   Pour ma puce



Maurice et moi d' Emmanuel Bourdier

  • Broché: 32 pages 
  • Éditeur :  Thierry Magnier éditions
  • Parution : 08 octobre 2011
Le jouet préféré de Diego s'appelait Maurice. C'était un petit cheval rouge à roulettes avec une oreille cassée. Diego n'avait jamais rien trouvé de mieux pour s'amuser.C'est incroyable le nombre de choses que Diego pouvait faire avec Maurice.Il lui faisait dévaler les escaliers à fond les manettes...


  Achats version E-Book

 La Suite du placard que j'ai lu il y a quelques semaines et que j'avais adoré, du reste celui-ci est terminé aussi   
Coming-out de Kim Messier
 
  • E-Pub: 213 pages
  • Éditeur : De Mortagne
  • Parution : 15 aout 2013
  • Collection : Tabou

C’est officiel, Léa sort avec Frédérique. Après une nuit de rêve dans un hôtel luxueux, elle redescend toutefois de son nuage. Alexis et Ariane, ses deux meilleurs amis, ont découvert qu’elle était lesbienne. Elle doit tout leur avouer… Maia pas question de le dire à ses parents! Craignant que son secret soit dévoilé au grand jour et déçue par la réaction démesurée d’Ariane, Léa décide de renoncer à l’amour de Fred.

Un an et demi plus tard, elle fait la rencontre d’Anne, qui devient sa nouvelle copine. Aussitôt, les cachotteries recommencent. Mais Léa n’en peut plus d’inventer des histoires… Une importante décision s’impose à elle : il est grand temps de faire son coming out!

Armée de courage et du soutien d’Alexis, Léa élabore un plan pour parler à ses parents. Comment réagiront-ils? Seront-ils déçus? Choqués? Anne, de son côté, réussira-t-elle à se confier aux siens? Son père, cet ignoble homophobe, acceptera-t-il sa fille comme elle est?

Vivre sans le silence n’est pas simple et les deux jeunes femmes apprendront que malgré les conséquences, admettre qui l’on est procure un immense sentiment de liberté. 


 




Golden Boys 2.2 : Matt de Fleur Hana

  • Collection Eros 
  • Parution : 16 décembre 2013
  • Fichier: E Pub :  47 Pages
  • Éditeur : Sharon Kena

+ 18 ans

épisode 2.2 :

La situation ne peut pas être pire. C'est du moins ce que pense Matthias quand il fait le constat de sa relation avec Adeline. Pourtant, elle peut l'être et il va rapidement s'en rendre compte.

 



Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

 

 

3 commentaires: