vendredi 22 août 2014

Cœur Salé de Cathy Cassidy

 
 Cœur Salé de Cathy Cassidy
 
Broché: 119 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 26 juin 2013
 

Ma Note: 10/10
 
 
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée...
 
Du coté de l'histoire: Cette fois-ci, ce n'est pas une des cinq sœurs que nous allons suivrent mais Shay, le garçon de 15 ans que l'on a  découvert dès le premier tome. Il est sorti pendant deux ans avec Honey, l’aînée des filles jusqu'à l'arrivée de Cherry la demi soeur de cette dernière.  Dans ce volume, Shay, passionné de musique, va avoir la chance de se voir proposer un contrat par une maison de disques. Mais malheureusement, il se heurtera au refus catégorique de son père. 
 
Les relations au sein de la famille, l'amour, la jalousie fraternel ou amical seront abordés dans cet opus et prouverons une fois de plus que c'est vraiment pas facile d’être adolescent. 

Du coté de l'écriture: C'est toujours aussi frais, agréable, la plume de l'auteur est encore une fois vraiment sympathique. Malgré que ce roman soit assez court il prolonge les tomes sur les filles et c'est vraiment sympathique de découvrir un peu plus la famille du jeune homme très peu abordé dans les autres volumes. 
 
 
En conclusion: C'est toujours avec autant de réalisme que Cathy Cassidy nous poursuit les aventures de cette petite bande, les  sujets abordés sont délicats et ne dressent pas un portait idyllique de la vie et je trouve ça vraiment très bien pour les jeunes lecteurs  qui lisent le livre car ils se rendent aussi compte que nous ne vivons pas dans le pays des bisounours et que rien n'est facile ni acquis. Je trouve ça très bien que les adolescents puissent s’identifier aux personnages dans certaines situations et qu'ils puissent réaliser qu'il y a certaines limites à ne pas franchir.  
 
C'est un livre que je recommande et une série que je vous invite à découvrir dès 12 ans



Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire