mardi 12 août 2014

Super Louis et l'île aux 40 crânes de Florence Hinckel

Super Louis et l'île aux 40 crânes de Florence Hinckel  


Ma Note: 10/10



Broché: 144  pages
Éditeur : Sarbacane 
Parution : 27 août 2014 
Collection : Pépix 
Illustrations d'Anne Montel 
 

Description:


  La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n’est pas reposante non plus. À cause de Brutus, son « meilleur ennemi ». À cause
de Vanessa, qui lui plaît… un peu trop. Voilà pourquoi il a rédigé un Guide de survie du super-héros. Et il en aura bien besoin pour tenir tête à Nubuck,
un gangster qui va les kidnapper, lui, Brutus et Vanessa, et les emmener sur « l’île aux 40 crânes », où vit l’inquiétante piratesse, Balafre-à-dent-d’or…

Mon avis: Oyé Oyé !!! La nouvelle collection Pépix des éditions Sarbacane va bientôt faire le bonheur des petits aventuriers. Et oui deux nouvelles sorties sont prévues à partir du 27 août dans tous vos bons points de vente habituels avec cette fois-ci deux nouveaux romans d'aventure bourrés d’humour. Après La drôle d'évasion de Séverine Vidal que je vous ai chroniquée il y a quelques semaines ICI, voici Super Louis et l'ile aux 40 crânes de Florence Hinckel dont j'ai une fois de plus adoré ma lecture.



Du coté de l'histoire: Un jour alors que Louis se livre à un combat de toupie avec Brutus son pire ennemi de toujours et sa copine Vanessa comme témoin, Nubuck un horrible  gangster tout moche et qui en plus pue des pieds descend d’une voiture et va   prendre en otage les trois copains. Ils se retrouvent alors sur la dangereuse île de la piratesse Balafre-à-dent-d’or, une monstrueuse bonne femme qui  collectionne des crânes. Comment notre héros va-t-il faire pour se sortir de cette situation sans  dévoiler ses judicieux pouvoirs?  Telle est la question...


 

Du coté de l'écriture: C'est une lecture fluide, agréable et très drôle que nous livre ici, Florence Hinckel qui je suis certaine, enchantera tous les petits aventuriers à culottes courtes (ou même longues).
Les illustrations d'Anne Montel qui accompagnent le récit sont vraiment splendides et illustrent à merveille cette belle histoire. Tous les bons plans que Louis donnent au fil des pages dans un guide de survie à l'intention des super héros raviront les plus téméraires (pas toutes à faire ... hein attention!!). La narration à la première personne qu'utilise si justement l'auteure permet une fois encore de rentrer dans cette histoire très rapidement et on y découvrira que  notre jeune héros (pour notre grand bonheur) détourne à merveille toutes les petites expressions populaires de la langue française comme le font souvent les enfants de cet âge et je ne doute pas que beaucoup de ces expressions ressortiront dans les conversations des plus jeunes et ça risque à mon avis d’être assez drôle à entendre.  


En conclusion :  Ce roman est, je vous le confirme un roman drôlissime avec une écriture tout à fait adaptée aux enfants à partir de huit ans. Il  plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs en quête d’aventures, qui s'identifieront facilement à ce jeune garçon.
La fin laisse à penser qu'une suite serait peut être possible et envisagée (ou envisageable) et là je peux vous dire que si c'est le cas je serais encore là pour vous la présenter.

Un quatrième roman pour cette nouvelle collection qui va je pense une fois de plus faire un vrai malheur du coté des plus jeunes mais aussi des plus grands qui voudront se divertir et rigoler à tout va.
 En tout cas pour ma part, c'est encore un sans faute pour les éditions Sarbacane avec sa collection Pépix qui m'a une fois de plus ravie.


Je tiens également à remercier les éditions Sarbacane et la collection Pépix pour ce merveilleux partenariat et en particulier Victor pour l'envoi de ce roman. Merci car grâce à vous je retrouve mon âme d'enfant et c'est super bon comme sensation. 



Romans déjà sortis 
 (mes chroniques en cliquant sur la couverture) 


http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/03/logre-au-pull-vert-moutarde-de-marion.html
http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/03/sacree-souris-de-raphaele-moussafir.html
 
  A paraître aussi le 27 août

http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/07/la-drole-devasion-de-severine-vidal.html

1 commentaire:

  1. Je viens de le lire , je suis aussi beaucoup amusé à lire cette histoire .

    RépondreSupprimer