samedi 9 août 2014

Une semaine avec lui de Monica Murphy

Une semaine avec lui de Monica Murphy

Broché: 288 pages
Éditeur : Milady
Parution :  18 avril 2014
Collection :  ROMANS
 
 Description:
Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s'apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser…
 
Du coté de l'histoire: Drew, un beau jeune homme, riche de surcroit, footballer talentueux, au passé tumultueux, retourne chez son père pour la période des vacances de Thanksgiving. Mais celui-ci ne se sent pas capable d'affronter seul son père, mais surtout il ne veut pas se retrouver face à sa belle-mère dans cette maison natale dans laquelle s'est déroulé un drame deux ans auparavant. Il va donc demander à Fable, une jeune femme, belle, pétillante et extrêmement douce (l'opposé de sa réputation de fille facile) qu'il ne connaît que de réputation de devenir sa petite amie durant une semaine contre une très  grosse somme d'argent. La jeune fille qui s'occupe de sa mère alcoolique et de son jeune frère de treize ans, n'a jamais pu aller à l'université et travaille dans un bar pour subvenir aux besoins de sa famille, elle va donc accepter ce travail d'une semaine pour pouvoir offrir quelques temps plus sereins à son jeune frère qu'elle adore et régler les dettes de sa famille. Comment va se passer la cohabitation entre ces deux jeunes gens que tout oppose ? Quels sont les secrets du jeune homme qui lui gâche la vie ? Vont ils réussir à berner le père du jeune homme et la femme de celui-ci ?

Du coté de l'écriture: L’écriture est fluide et agréable comme je les aime mais surtout je l'ai trouvé envoutante voir addictive. L'histoire est racontée sur les deux points de vue: celui de Fable mais aussi celui de Drew et j'adore cette nouvelle façon d'aborder les romans, savoir le point de vue des deux personnages successivement je trouve que c'est vraiment un très gros plus dans notre lecture. Et pour ce roman, vu le caractère de notre héros, je pense que c'était indispensable que l'on soit aussi dans sa réflexion afin de le comprendre mieux et pour pouvoir supporter son caractère, cela l'a rendu d'ailleurs vraiment très attachant.
 

L'écriture envoutante de l'auteur et les rebondissements  (quoi que prévisible) font vraiment de ce roman une lecture coup de cœur pour moi, le seul bémol c'est quand arrivant à la fin du livre je me suis aperçue qu'il y aurait une suite et que je reste encore, jusqu'à la parution du prochain opus un peu sur ma faim. 

En conclusion: Une romance touchante qui nous envahit vraiment au plus profond de nous même, des personnages torturés chacun à leur façon qui vont apprendre à se connaitre et une écriture addictive, voilà comment je résume ce premier opus qui je le répète est un véritable coup de cœur pour moi. Je le recommande vivement, j'ai vraiment adoré.

 
 
 Suite à paraitre le 22 aout prochain
 
 
cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
 
 

2 commentaires:

  1. C'est une très bonne romance ! Il me tarde de lire la suite dont j'ai appris la date grâce à toi, merci !

    RépondreSupprimer