dimanche 24 août 2014

Cœur vanille de Cathy Cassidy

 
Cœur vanille de Cathy Cassidy
 
Broché: 208 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 12 juin 2014
 
 
 
 Honey, 15 ans, est l'aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus... 
 
 
Mon avis: Et voilà une page se tourne avec cet ultime tome de la saga des filles au chocolat consacré à la plus âgée des cinq sœurs Tanberry et je suis, il faut l'avouer assez triste que cela se termine
 
Du coté de l'histoire: Honey, est une jeune fille rebelle et légèrement égoïste, elle est en en colère contre la population entière , elle attire les problèmes autant qu'elle les crée elle même. Mais derrière ce masque si peu sympathique se cache en réalité une adolescente perdue, brisée, qui cherche simplement l'amour et la reconnaissance de ses proches. Après s'être fait virée de son collège, Honey décide,  en accord avec sa mère de retourner vivre chez son père. Elle part donc étudier dans une école privée en Australie près de son père. Alors que les débuts dans sa nouvelle vie paraissent enchanteurs, les soucis vont une fois de plus la rattraper. A peine arrivée, Honey décide de repartir à zéro, nouvelle vie, nouveaux amis, nouvelle école. Elle décide de supprimer son ancien compte "Spiderweb" et d'en créer un nouveau consacrée à cette nouvelle vie, malheureusement c'est à partir de ce jour là que les ennuis commencent.
 
 
Du coté de l'écriture: C'est toujours aussi frais, léger et même si le sujet traité cette fois-ci est assez lourd puisque l'auteur met en garde les adolescents contre les dangers d'internet, l'écriture de Cathy Cassidy le rend extrèmement agréable. L'auteur encore une fois, traite ce sujet à la perfection, tout en douceur avec un réalisme extraordinaire. 
 
En conclusion: Et voilà avec cette dernière chronique je referme l'univers des filles au chocolat avec un léger pincement au cœur tout de même car je les aimais toutes ces petites sœurs. Elles sont si différentes, uniques et Cathy Cassidy a une plume extraordinaire comme je les aime, elle traite avec, de jolies histoires légères et avec des personnages vraiment attachants de faits de société très durs mais son style d'écriture et de narration font que le message passe tout en douceur.
Je conseille donc  cette saga  aux adolescentes dès 12 ans qui arriveront je suis certaine à trouver dans une des sœurs Tanberry, une petite part d'elles même.
 
 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

1 commentaire:

  1. Une jolie saga jeunesse ツ
    La fin donne tout de même envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer