lundi 24 août 2015

Il était 2 fois dans l' Ouest de Séverine Vidal


Il était 2 fois dans l'Ouest de Séverine Vidal

Broché:  192 pages

Éditeur : Sarbacane
Parution : 26 août 2015

Collection: Pepix
 10€90


amazon.fr
Cet été, Luna va passer les vacances aux États-Unis avec sa mère, qui est la maquilleuse officielle d’un film à gros budget. Elle arrive ainsi à Monument Valley, en plein territoire indien, où de nombreuses aventures l’attendent ! La première : sa rencontre avec Josh, un garçon navajo, avec qui elle va passer son séjour à découvrir les mystères et les dangers de l’Arizona… 



Mon avis;  Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sarbacane pour ce nouveau partenariat et en particulier Charlène pour l'envoi de ce roman.
Alors comment dire, déjà vous savez que je suis une inconditionnelle fan des éditions et de cette collection Pépix qui m’enchante à chaque parution. Séverine Vidal est une auteure que j'avais beaucoup apprécié lors de ma lecture de la drôle d'évasion parue également chez Pépix, si vous voulez découvrir ma chronique c'est ICI. La revoilà ce coup-ci avec une fabuleuse aventure qui se déroule dans le désert d'Arizona, Dépaysement et émotions assurés.


Du coté de l'histoire:  Luna une petite fille part en vacances avec sa maman, pour cet été elle va pour la première fois partir loin de son papa et de son petit frère. Sa maman qui est la maquilleuse des comédiens d'un film part à Monument Valley pour 1 mois et a décidé d'emmener Luna avec elle. La petite fille accompagnée de son doudou, une poule nommée Odette, oui oui, va alors découvrir la beauté du désert de l'Arizona et va faire une merveilleuse rencontre en la personne de Josh, un petit Navajo de son âge. Ils vont tous deux partir en aventure bien malgré eux découvrant ainsi la beauté qui les entoure mais aussi les différents dangers du désert de l'Arizona. Une belle amitié va alors naître entre ces deux enfants que tout pourtant oppose.

Du coté de l'écriture: Quel bonheur de retrouver la si belle plume de Séverine Vidal qui m'avait tant plu  dans son précédent pépix, une plume fluide, pleine d'humour mais aussi remplie de sentiments et d'émotions. Le décor dans lequel les deux enfants évoluent est tellement bien décrit que j'ai été happée dans ce magnifique territoire indien en compagnie de ces deux petits enfants plein de ressources. Les illustrations réalisées par Anne-Lise Combeaud qui accompagnent si bien cette histoire sont magnifiques et reflètent admirablement bien les évènements et les aventures de nos deux nouveaux amis. L'écriture est totalement adaptée aux plus jeunes, les bonus sont intéressants et nous permettent d'en apprendre un peu plus sur la tribu indienne du petit Josh, les Us et coutumes et la faune présente dans le désert. La lecture va très vite mais est efficace, agréable et promet un très bon moment de détente.

En conclusion: C'est encore un excellent roman que je viens de lire, Séverine Vidal à une plume des plus merveilleuses remplie d'humour et d'émotions. J'ai vraiment adoré cette belle histoire qui je suis sure plaira aussi bien aux plus jeunes mais aussi aux plus âgés comme moi qui aiment retrouver leurs âmes d'enfants à travers de bien belles aventures. 
A noter également que ce livre a été réalisé en collaboration avec des élèves sélectionnés parmi des classes de CM2 à la 5ème dans le fabuleux projet organisé par le prix des Incorruptibles qui s'appelle les Feuilletons des Incos, je trouve cette initiative totalement géniale.
A lire sans modération.

Une fois encore la collection Pépix a assuré avec ce tout nouveau petit  bijou dans toute les  bonnes librairies dès le 26 août prochain.








 





3 commentaires:

  1. C'est un livre dont les chroniques commencent à fleurir sur la blogo, avec souvent des avis positifs, mais il ne me tente pas plus que ça ; j'ai du mal avec les livres jeunesses. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après voilà si tu n'adhère pas trop à la jeunesse c'est pas vraiment ton style en tout cas je suis persuadée que les enfants apprécieront

      Supprimer
  2. c'est un livre qui me fait vraiment envie.

    RépondreSupprimer