jeudi 14 avril 2016

Phone Play de Morgane Bicail

Phone Play de Morgane Bicail

Broché: 348 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 14 janvier 2016
 
15€95
 
amazon.fr

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?



mon avis: Ce livre m'intriguait beaucoup, j'ai trouvé son résumé très alléchant et la couverture est je trouve vraiment magnifique, j'ai décidé de le lire pendant mes vacances et franchement j'ai adoré du début à la fin, j'ai été transporté par l'histoire et le suspens.

Je crois que j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un découvre d'un seul regard ce qu'il y a de caché dans les tréfonds de mon esprit. J'aimerais compter assez pour que cette personne comprenne que je ne suis pas celle que je prétends être.

Du coté de l'histoire: Alyssa est une jeune fille de seize ans. Elle passe aux yeux de tous pour une gentille petite fille, sans souci, sans histoire, qui n'aspire qu'à réussir son avenir. Mais en réalité, Alyssa n'est pas si sage que cela, elle trouve sa vie véritablement terne et trompe son ennui en fumant en cachette de ses parents . C'est sa façon à elle de se révéler et de mettre un peu de piquant dans sa vie . Mais un soir, son quotidien va franchement basculer lorsqu'elle va recevoir un drôle de SMS venant d'un numéro inconnu. Un mystérieux garçon va alors l'inviter à jouer à un jeu. Si elle arrive à découvrir qui il est, il lui appartiendra, sinon tant pis elle ne saura jamais qui il était vraiment. Pour cela ils vont échanger par texto mais il y a une petite condition pour jouer : Allyssa ne devra jamais parler à personne de ce jeu, sous aucun prétexte sinon le jeu s'arrêtera net. Pas spécialement très emballée et un peu hésitante tout de même mais au combien intriguée, Alyssa se laisse prendre à ce mystérieux jeu des devinettes. Mais qui se cache vraiment derrière celui qu'elle va surnommer Lui ? Pour quelles réelles raisons joue t'il à ce jeu limite malsain ? Va t'elle réussir à découvrir sa véritable identité ? Beaucoup de questions qui vont nous tenir en haleine tout au long de ce roman.
 
Une journée de plus vient de s'écouler. Une journée de plus où rien de spécial ne s'est passé. Une journée si ordinaire, si banale, que j'ai l'impression de l'avoir déjà vécue un millier de fois, avec pour seule réjouissance un brin de changement qui la distingue de la précédente.

Du coté de l'écriture: J'ai trouvé la plume de l'auteure très fluide et agréable, il faut dire qu'elle n'avait que 15 ans quand elle a écrit ce roman donc les petites erreurs je les pardonne plus :) , le suspens est là, les personnages sont sympas et l'intrigue est assez addictive, ce livre se dévore rapidement, j'ai juste un petit bémol car certes j'ai été surprise par l'identité du jeune inconnu mais je n'ai pas trouvé très logique alors certaines scènes du livre quand j'ai découvert qui il était vraiment mais cela ne m'a aucunement gênée durant ma lecture. 
 
Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il prononce un mot que lorsque j'ai entendu sa voix rauque résonner au travers du combiné, j'ai eu l'impression de chuter d'un immeuble de quinze étages.
 
En conclusion: J'ai vraiment adoré ce roman , j'aurais pu mettre un coup de cœur mais  en y réfléchissant un peu , les petites choses qui m'ont chagrinée lors de la découverte de l'identité font que je ne le mettrais pas mais franchement c'est vraiment limite pour moi, il récolte donc un 19/20. Je vous le conseille vraiment si vous voulez passer un bon petit moment.

Petite mention spéciale également pour la magnifique chanson "phare" du roman Wicked Games (The Weeknd) je l'adore...
 

Cette  lecture fait partie de mes challenges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire