mercredi 13 avril 2016

Captive in the Dark de CJ. Roberts


Captive in the Dark de CJ. Roberts

Broché: 296 pages
Éditeur : Pygmalion
parution : 17 octobre2015
Collection:  Romans
14€90
 
amazon.fr

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée. Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible? 

Mon avis:  J'avais été très intriguée lors de sa parution en version française, ayant trouvé sa couverture intrigante et le résumé assez particulier, j'avais décidé de me l'acheter à sa sortie, connaissant un peu ce genre de littérature mais pas trop j'avais donc sauté le pas et j'ai enfin décidé de le sortir alors même si j'ai aimé l'histoire et l'écriture de l'auteur, je reste tout de même assez mitigée sur ce roman. J'ai aimé mais certaines scènes m'ont un peu dérangées même si je sais que c'est ce qui apporte l'originalité à cette histoire.

Du coté de l'histoire: Livvie est une jeune femme à qui la vie n'a pas vraiment fait de cadeaux. Issue d'une famille éclatée, elle vit avec sa mère qui ne l'aime pas plus que ça, malgré tout elle fait tout ce qu'elle peut pour s'en sortir et s'éviter les problèmes .
En plus de mon œil au beurre noir, j’avais les cheveux emmêlés. Bizarrement, j’essayai de me recoiffer. Je me sentis soudain complètement stupide. C’était absurde. C’est ça, Livvie, n’oublie surtout pas de te pomponner pour ton beau ravisseur. Idiote !

Caleb de son coté, n'a lui non plus été épargné par la vie. Enlevé et torturé quand il était plus jeune, K'leb "le chien" devient Caled "le fidèle disciple" et jure de se venger. Pour arriver à ses fins, il s' infiltre dans le monde des dresseurs d'esclaves sexuels.
La vengeance, se rappela Caleb. La vengeance était son but ultime. La vengeance qu’il préparait depuis douze ans et qui serait enfin accomplie dans quelques mois.

Alors, pour mener à bien sa vengeance, Caleb décide donc de kidnapper une jeune femme qu'il pourra briser et remodeler selon son envie et lui apprendre à satisfaire les désirs les plus sombres de son futur acquéreur. Elle sera devenue après un temps de dressage, son arme de vengeance qu'il livrera à son ennemi. Malheureusement cette femme que Caleb a choisi n'est autre que Livvie.
Le danger qu’il représentait était insoupçonnable. Erreur très fréquemment commise. Les gens croyaient le plus souvent qu’ils étaient à l’abri en plein jour, que les monstres ne sortaient que la nuit. 

Livvie se retrouve donc kidnappée et enfermée dans le noir total, elle est prise au piège et à la merci de son bourreau, la voilà contrainte de se plier aux volontés de son maitre.
Son ravisseur la dépossède de tous ses repères, elle va a;ors subir les humiliations, les châtiments et corrections censés la faire plier pour qu'elle devienne une soumise parfaite mais la jeune femme refuse totalement d'y laisser son âme et va tout faire pour tenter de s'en sortir.
Va alors commencer une relation assez particulière entre le bourreau et sa victime . Livvie va commencer à avoir des sentiments contradictoires, bien-sur, elle déteste caleb, son comportement froid et calculateur mais elle ressent également un réel apaisement dans les bras de celui-ci. Caleb, quand à lui, découvre que sa jeune captive a quelque chose de spécial qui l'attire réellement au contraire de ses précédentes esclaves, le voilà attiré par elle mais refuse absolument de s'en convaincre.

du coté de l'écriture:  L'écriture est fluide malgré le thème, l'auteur je trouve s'en sort très bien, le personnage de Caleb est sous ses airs assez répugnant,  mais plus le temps passe et plus je le trouve  attachant et Livvie la pauvre, j'ai eu vraiment un certain malaise avec ce qu'elle endurait et cela m'a gênée même si on voit au fil de la lecture des sentiments se dévoilé, les actes qu'elle subit sont franchement horribles.  En 

En conclusion: Une lecture assez mitigée je ne peux pas dire que j'ai vraiment adoré mais je ne peux non plus affirmer que je n'ai pas aimé, l'histoire est surprenante, le sujet est douloureux et délicat et la trame je l'ai trouvé assez sympathique mais les nombreuses scènes de soumissions non voulues m'ont assez dérangée.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire