samedi 25 juin 2016

MayBe Not de Colleen Hoover

MayBe Not de Colleen Hoover
 
Broché: 160 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution :10 mars 2016
Collection : New Romance
9€50
 
amazon.fr  
Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

Mon avis: J'adore Colleen Hoover, et c'est donc avec un réel plaisir que j'ai retrouvé l'univers de cette auteure avec le spin-off de Maybe Someday. J'ai eu beaucoup de bonheur à retrouver Warren et Bridgette, les deux colocataires de Ridge que nous avions croisé à différentes reprises dans MayBe Someday et l'écriture de cette auteure est comme toujours une merveille.

Du coté de l'histoire:  Pour ceux qui ont déjà lu  Maybe someday, il faut savoir que Maybe Not commence un peu avant l'arrivée de Sydney dans l'appartement des trois garçons. 
Brennan a invité Bridgette dans leur appartement, car la jeune fille a besoin d'être hébergée, Warren, lui, qui était enchanté au début n'est plus du tout d'accord quand il découvre le très fort caractère de la jeune fille, mais d'un autre côté, celle-ci l'attire quand même beaucoup... Et bien sure, il va vite se rendre compte que partager la même maison (et surtout la même salle de bain) que cette fille au tempérament de feu est un réel supplice. Mais voilà, plus le temps passe, plus il commence à l'apprécier et ses sentiments grandissent de jour en jour. Maintenant son seul objectif est de faire baisser les barrières de celle qui fait battre son cœur mais la partie ne va pas être facile du tout.

Du coté de l'écriture: c'est vraiment un régal de retrouver la plume de Colleen Hoover, cette histoire est certes moins romantique que la première mais j'ai adoré la légèreté et l'humour de celle-ci avec encore des personnages très très attachants. Je suis supère contente d'avoir pu découvrir encore plus de détails sur les personnages secondaires de Maybe Someday.  Warren et Bridgette sont vraiment de magnifiques personnages, ils sont attachants mais aussi plein d'humour et de dérision et j'ai vraiment apprécié ce coté un peu déluré de l'histoire. Comme toujours aussitôt ouvert aussitôt terminé, un coup plongée dans l'histoire je n'ai pu m’arrêter, j'ai été encore envoutée par l'effet Colleen Hoover.

En conclusion: J'ai adoré ce spin-off, il est bourré d'humour, de moments coquasses, les personnages sont magnifiques et la plume de Colleen Hoover est encore une fois excellente, j'ai vraiment passé un moment magique avec cette histoire et j'en redemande toujours.

C'est encore une fois un coup de cœur pour ce roman et pour cette auteure. Je suis vraiment fan de sa plume et de son univers.

Cette  lecture fait partie de mes challenges 

3 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu de Colleen Hoover, malgré tout le bien que j'en entends. J'ai un peu peur de trouver ça très prévisible et de ne pas réussir à rentrer dedans, mais il faudrait quand même que je tente un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens n'avoir pas totalement accroché à ce spin-off. Faut dire que j'ai enchaîné tous les livres de Colleen Hoover d'un coup alors je les comparais un peu entre eux, et celui-ci m'a moins touchée que les autres. Mais j'adore Warren, et je suis aussi d'accord avec toi concernant les qualités que tu mentionnes !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de coup de coeur pour ce spin-off, mais j'ai tout de même adoré mieux comprendre l'histoire de Warren (♥) et Bridgette.

    RépondreSupprimer