dimanche 23 avril 2017

Close-Up de Jane Devreaux [Insaisissable Steve]

Close-Up de Jane Devreaux
Vol 3 Insaisissable Steve

Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 13 avril 2017
Collection: New Romance
ISBN- 978-2755633122
 
14€50
amazon.fr
Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hâbleur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy. 

Mon avis: Comme vous vous l'imaginiez, ayant adoré les deux premiers tomes de cette saga, je ne pouvais passer à coté de cet ultime tome et c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai commencé ce troisième volume, consacré à Steve, le copain de Josh  que nous avions découvert dans les tomes précédemment et qu'il me tardait de découvrir plus en profondeur et j'avoue que cette histoire m'a énormément plu même si Josh reste quand même mon chouchou de la saga. 

-C’est certainement encore trop tôt pour te le dire, mais je veux que tu saches que je t’aime, Marcy. Je t’aime comme un fou.
-Je t’aime aussi, Steve Marchal.
Et je l’embrasse doucement en y mettant tout mon cœur, parce que je n’ai jamais rien ressenti d’aussi fort avant lui.


Du coté de l’histoire : Nous retrouvons Donc Steeve, le mec, pas vraiment sympathique que nous avions entrevu dans les précédents tomes et que finalement nous allons découvrir sous une toute autre facette qu'on aurait pu imaginer avant. Steve a la réputation de coureur de jupons, il papillonne de filles en filles et pas question pour lui de s'attacher à l'une d'entre elles. Les jeunes femmes qui sont passées par là, le savent et même si certaines s'accrochent inexorablement, Steve veut rester libre. Mais voilà que la belle Marcy, petite amie de Josh et amoureuse de celui-ci va venir demander de l'aide à Steve pour tenter de récupérer son amour qui se défile. Une idée saugrenue que je n'aurais même pas eu l'idée de penser, Marcy, pieuse et chaste va rentrer dans l'antre du loup et petit à petit va lui faire changer complètement de point de vue sur les filles et sur l'amour...
Steve et Marcy ont un  passé pas vraiment simple et nous allons vite découvrir de terribles secrets qu'on était loin d'imaginer, ces deux écorchés de la vie vont vite changer au contact de l'autre, Marcy chaste et un peu coincée va vite devenir une femme fatale dans les bras de Steve, l'intouchable et lui qui nous apparaissait comme le mec a éviter pour toutes les filles va se transformer en véritable agneau... C'est un duo tellement différent mais superbement complémentaire que nous allons découvrir dans cet ultime tome. Deux personnages super attachants qui vont chacun apprendre à vivre , à aimer grâce à l'autre.  

Steve est un ingrat, un ingrat grossier et insupportable. Je n’aime pas du tout la façon dont il me traite, et plus encore qu’il se joue de moi. Je ne m’étais jamais retrouvée aussi proche de lui et, mon Dieu, ce que j’ai ressenti contre sa poitrine !
Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Jane Devreaux, toujours aussi addictive, cette auteure arrive en un rien de temps à nous transporter dans son univers. Dès le début, j'ai su que ce roman serait à part, j'ai de suite été envoutée par Steve et je peux vous dire qu'au vu de ce que j'avais lu auparavant c'était pas chose aisée.
Évidemment quelle surprise de voir Steve et Marcy réunis, deux opposés que j'étais loin d'imaginer compatibles et cela Jane Devreaux nous l’amène sur un plateau d'argent. Les chapitres sont également comme précédemment découpés selon les points de vue de Marcy et Steeve et je trouve cela super sympa et très intéressant de découvrir au fur et a mesure le ressenti des deux personnages. Un bon point également pour les scènes érotiques entre les deux personnages qui auraient pu être un peu trop rébarbatives connaissant le personnage de Steve mais elles sont bien présentes mais savamment bien dosées. 
Mention spéciale également pour ce long épilogue que nous offre l'auteure en fin de roman j'ai trouvé ça super intéressant et cela conclu à merveille cette belle histoire.
 
Mon Dieu ! Est-ce que ça parle vraiment de ce que je crois ? Est-il vraiment possible que la Bible glorifie le sexe sous toutes ses formes ? Je poursuis ma lecture à la recherche d’une quelconque morale qui m’annoncerait que je ne suis pas sur la bonne voie, que je me suis égarée dans les jeux pervers de Steve, mais il n’y a rien. Rien de plus qu’une louange à l’amour. Des mots envoûtants, des phrases troublantes qui ne font qu’intensifier mon désir. La Bible qui m’excite, on aura tout vu !

En conclusion : Jane Devreaux nous livre ici, un ultime tome à la hauteur des deux précédents, j' ai vraiment adoré cette saga que j'ai tout simplement trouvé excellente dans son intégralité.
La plume de cette auteure est juste magnifique, addictive et pleine de simplicité et de générosité comme j'aime. Dès le début de cette saga j'ai été transportée auprès des personnages et ce dernier volume est quelque peu surprenant mais tellement envoutant. Et même si Steve ne sera pas mon personnage préféré dans cette saga, la palme d'honneur revenant à Josh, j'ai adoré découvrir la facette de ce jeune homme. Marcy est également une jeune femme que j'étais loin de m'imaginer aimé au vu des épisodes précédents et dans ce volume, je l'ai trouvé extrêmement attachante. 
J'ose espérer que peut être il y aura une petite suite ;) un jour car j'aimerais vraiment découvrir plus en profondeur Colin et Tara. Donc Jane si vous passez par ici, c'est juste un petit appel lancé comme ça LOL

Une saga que je vous conseille vraiment et une auteure à découvrir absolument. 

 
http://aupaysdelire.blogspot.fr/2017/03/close-up-de-jane-devreaux.html
Cliquer pour voir mon avis Tome 1

Cliquer pour voir mon avis Tome 2



1 commentaire:

  1. Cette saga ne me tente pas plus que ça mais je suis contente qu'elle t'ait plu :)

    RépondreSupprimer