jeudi 20 avril 2017

Sous la lumière d'Abbi Glines

Sous la lumière d'Abbi Glines
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 13 avril 2017
Collection: New Way
ISBN- 978-2755629996
 
17€00
amazon.fr
Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.

Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les cœurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?
 
Mon avis: C'est avec un énorme plaisir que j'ai commencé ce roman, étant fan de la plume d'Abbi Glines, je ne pouvais pas passer à coté de cette nouvelle sortie surtout que dans un silence avait été pour moi une réelle belle lecture et je peux vous dire même si j'ai préféré le tome précédent, celui-ci a été une nouvelle fois une très belle découverte toute en émotions. 

« La tragédie nous frappe tous à un moment ou un autre de notre existence. On commet des erreurs, certaines personnes ont la chance de pouvoir s’en tirer sans en être marquées à vie, tandis que d’autres doivent assumer leurs choix jusqu’à la fin de leurs jours. On ne peut pas changer le passé, Willa. Mais on peut aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs. » 
 
Du coté de l'histoire:
Willa revient à Lawson après six années d'absence, obligée plus jeune de retourner vivre avec sa mère qui l'avait délaissée jusque là, Willa a vécu un très grand drame six mois auparavant qui la poursuit encore actuellement. Rejetée une fois encore par sa mère, elle est une nouvelle fois accueillie par sa Nonna (grand mère) comme à l'époque de son enfance. Elle a bien l'intention de ne pas se faire remarquer et de poursuivre simplement sa scolarité auprès de cette grand mère qui est la seule personne à lui faire confiance et à l'aimer.
Elle retrouve dès son arrivée, les deux garçons avec lesquels elle passait tout son temps étant enfant, mais voilà les six années qui se sont passées depuis son départ ont bien changé les choses. L'amitié entre ces trois là est plutôt devenue une attirance mutuelle et Willa qui doit se faire toute petite pour ne pas décevoir sa grand-mère, ne va pas trop savoir comment agir. Entre la promesse qu'elle a faite à celle-ci de ne pas s'approcher des garçons et l'amour qu'elle ne peut expliquer qui l'attire désespérément vers eux, Willa est vraiment perdue.
Gunner et Brady quand à eux, sont très proches même si l'amitié qu'ils avaient étant plus jeunes, s'est un peu effilochée suite à certaines situations familiales qu'on découvre au cours de notre lecture. Le retour de Willa dans leur vie ne va pas arranger les choses entre Brady, le jeune homme sérieux, gentil qui ne veut pas faire de mal à personne et le ténébreux Gunner qui cache un lourd secret, la tension va monter petit à petit et leur amitié sera mise à rude épreuve.
Willa succombera t-elle aux charmes des garçons ou arrivera t-elle à refouler ses sentiments pour ne pas décevoir sa grand-mère? Que cachent Willa et Gunner comme secret? C'est ce que nous allons découvrir au fil de notre lecture.

Du coté de l'écriture: Comme toujours Abbi Glines a réussi à me transporter dans son univers dès les premières pages et même si j'ai trouvé cette histoire un peu moins riche que la précédente car je n'ai pas spécialement accroché avec les garçons, j'ai tout de même vécu de belles émotions en lisant ce roman. J'ai trouvé Willa très attendrissante et parfois j'ai eu beaucoup de peine pour cette jeune fille qui a été abandonnée par cette mère qui ne l'a jamais désirée.
La plume d'Abbi Glines est toujours aussi fluide,émouvante et envoutante, dès le commencement de ma lecture je savais que les pages allaient défiler rapidement car j'avais vraiment envie de savoir comment allait se dérouler les choses pour les trois anciens amis.
La découverte des secrets de chacun a été aussi très forte en émotion car même si je n'ai pas apprécié Gunner au départ, j'ai eu souvent mal pour ce jeune homme et j'ai compris la raison de toute cette haine et de ce désespoir qu'il pouvait avoir en lui.
J'ai également apprécié retrouvé les personnages principaux du tome précédent même si j'aurais apprécié les revoir un peu plus car je les aimais vraiment beaucoup.

« Dans la vie, il fallait affronter les obstacles mais aussi les surmonter. Avec de la chance, on trouvait parfois quelqu’un qui se batte avec vous. J’avais de la chance. »


En conclusion : Abbi Glines nous livre ici, encore une très belle histoire remplie d'émotions très fortes. Entre secrets, rejet et abandon, ce roman est un joli message d'espoir qui prouve que la vie n'est jamais toute rose mais que l'amour et l'amitié peuvent changer beaucoup de choses.
Reste maintenant à découvrir l'histoire de Brady car j'aimerais vraiment en  savoir un peu plus sur ce personnage pour tenter de l'apprécier un peu plus.  
Je vous conseille vraiment cette saga et j'espère que le tome 3 sera disponible en version française rapidement.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire