jeudi 1 août 2013

De toute mon âme de Rachel Vincent

Auteur  : Rachel Vincent
Éditions: Harlequin

Collection : Darkiss
Parution : le 01 juin 2010
Pages : 512 pages


Description : 


Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Elle a seize ans. Elle fréquente l’East Lake School, pique des fous rire avec son amie Emma, sort parfois en cachette, et dévore des yeux le garçon le plus populaire et le plus sexy du lycée, le beau Nash qui enchaîne les conquêtes…Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Alors pourquoi lui arrive-t-il d’éprouver le sentiment horrible et terrifiant que quelqu’un va mourir, là, tout près d’elle, et très bientôt ? Et pourquoi, dans ces moments-là, sent-elle monter en elle un affreux hurlement qu’elle ne peut retenir ?C’est Nash qui va lui fournir la réponse, et lui révéler sa véritable nature : comme lui, elle est une banshee — une créature capable de prédire la mort imminente d’une personne présente et de la pleurer par un long cri douloureux. Ainsi annonce-t-elle les funestes moissons d’âmes auxquelles se livrent les Faucheurs.Maintenant qu’ils se sont trouvés et reconnus, Nash et Kaylee ne vont plus se quitter. Et d’autant moins que, en quelques jours, Kaylee voit et pleure la mort de quatre jeunes filles de son entourage. Quatre jeunes âmes fauchées, sans raison apparente. Simple drame humain ? Certains qu’une force obscure est à l’œuvre, Nash et Kaylee vont unir leurs pouvoirs pour éclaircir le mystère et mettre un terme à la série funèbre


Mon avis : 

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge binôme et il faut bien l'avouer ça faisait vraiment très longtemps que je l'avais dans ma PAL mais j'hésitais toujours à le sortir car je ne savais pas à quoi m'en tenir avec ce livre et quelle heureuse surprise que j'ai eu quand j'ai commencé à le lire, les pages se sont enchaînées toutes seules tellement l'histoire m'a absorbée voir même envoûtée.
Une nouvelle forme pour moi, de créature paranormale fait son apparition dans cette histoire : les banshees, issues des légendes celtiques, ce sont des femmes qui hurlent lorsqu'une personne va prochainement mourir. Nous suivons donc dans ce premier tome de la saga de Rachel Vincent, Kaylee, une jeune ado, banshee, qui ignore jusque là son coté inhumaine, elle va donc le découvrir grâce à Nath, jeune homme également banshee qui va l'aider à assumer son coté paranormal. Elle découvre cette face cachée par son entourage suite à une série de décès inexpliqués de jeunes adolescentes pour lesquelles elle va se mettre en crise de panique juste avant que celles-ci ne décèdent. Se croyant folle et n'ayant aucune aide du coté de sa famille Kaylee va petit à petit se rapprocher de Nath qui lui l'aidera à comprendre sa vraie nature.  Avec son aide, elle  va tout faire pour enrayer la mécanique inébranlable de la Mort. 
De belles surprises nous attendent tout au long de notre lecture qui laissent présager un tome 2 assez surprenant, je le lirais sans hésiter. L'écriture de l'auteur est fluide, malgré quelques fautes de syntaxe et d'orthographe , peut être liées à la traduction. 

En conclusion : un excellent premier tome et une série qui gagne à être connue, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman Young Adult.

Ma note 
5/5

1 commentaire:

  1. Il y a un moment qu'il est dans ma Pal, Ta chronique le fait remonter .

    RépondreSupprimer