mercredi 28 août 2013

Le noir lui va si bien par Kelly Keaton

Auteur  : Kelly Keaton
Editions :
Fleuve Noir
Collection : Territoires
Parution : 04/10/2012
Pages : 307


Description : 

Ari, 17 ans, a souvent pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours et des yeux d’une drôle de couleur argentée. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère –décédée quand elle était petite, elle sait qu’elle doit trouver sa réelle identité : sa mère y évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des neuf familles les plus riches et les plus puissantes de la ville. Dont aucune n’est humaine…  


Mon avis :  

Il était dans ma PAL depuis le mois de mai dernier, je l'avais acheté tout simplement car j'avais eu pour mon anniversaire le tome 2 de ce roman que j'avais choisi sans savoir que c'était une suite donc je me le suis acheté pour pouvoir lire l'autre. Mais le résumé de celui-ci me faisait un peu peur et j'ai vraiment tardé à l'ouvrir mais c'est chose faite et j'en suis heureuse car cela a failli être pour moi, un coup de cœur. 
Malheureusement cela ne le sera pas car j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire, peut être est-ce par le coté mythologie grecque qui faut bien l'avouer me laisse souvent indifférente mais tout au départ du livre j'ai vraiment eu peur qu'il ne me plaise pas mais après quelques pages laborieuses je suis rentrée dans cette histoire assez étonnante faut le dire. 
Nous suivons les aventures d' Ari,une jeune fille de 17 ans, abandonnée à l'age de quatre ans  par sa mère et qui a passé son enfance dans de nombreuses familles d’accueil. Elle se sait depuis toujours différente des autres enfants, avec ses cheveux blancs et ses yeux étranges. Arrivée à l’adolescence, elle décide de partir pour la Nouvelle-Orléans afin de découvrir son passé et celui de sa mère. Rencontrant une jeune fille pas ordinaire non plus elle se retrouve au New 2, une ville étrange dans laquelle personne n'est humain. Malheureusement arrivée là-bas, elle va se heurter au Novem, un conseil crée  par neuf familles qui dirigent la ville. Ainsi commence l'épopée de notre héroine à la recherche de son passé. 
Coté personnages, là encore je dois dire que l’auteur nous régale avec des personnages forts sympathiques et vraiment très attachants (enfin pas tous car bien sure car il y a aussi des méchants dans l'histoire et ceux là je préfère ne pas les croiser un jour ).
J'ai beaucoup aimé Ari bien sure mais j'ai adoré Violet, une petite vampire assez spéciale qui pour moi est mon petit coup de cœur de ces personnages secondaires, je l'ai trouvé trop mignonne malgré sa singulière particularité.
Coté écriture : Je l'ai trouvé très  agréable, très fluide et surtout à partir du premier tiers du livres, je l'ai trouvé extremement rythmée. Kelly Keaton arrive avec brio à distiller le suspense au gré des pages faisant augmenter la dynamique du récit et plus on avance dans notre lecture et dans l'histoire, plus cela s'accélère crescendo jusqu'à la fin du récit.

En conclusion : J'ai adoré le mélange mythologie et personnages surnaturels de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le suspens amené par l'auteur et sa façon d’écrire mais ce ne sera pas un coup de cœur pour moi car j'ai vraiment trouvé le début très longuet, je lirais bien sure la suite de ce roman qui s'appelle Belle et mortelle et qui fait déjà parti de ma bibliothèque.


Ma note 
 
9/10
 

1 commentaire:

  1. Alors moi aussi j'hésite depuis longtemps à le lire, mais tu dis qu'il y a de la mythologie?? Mais ça change tout hihi! Bon... je vais voir alors

    RépondreSupprimer