Éditions: La Martinière J
Parution : le 17 janvier 2013
Pages : 226 pages
Description :
Voici Gemma Stone alias Jessica Jupiter, notre nouvelle héroïne drôle et généreuse !
Gemma Stone a des amies qu'elle adore, un petit frère malade, Ben, et des parents attentifs. Son rêve dans la vie, outre la guérison de Ben, c'est de devenir une grande journaliste. Pour le réaliser, elle participe à la création du webzine de son lycée en y mettant tout son coeur. Malheureusement pour elle, elle hérite d'une rubrique qu'elle trouve totalement futile, celle de l'horoscope, et doit encaisser tous les mauvais coups de la rédactrice en chef, Cindy.
Gemma s'accroche et, de semaine en semaine, sous le nom de Jessica Jupiter, rédige avec fantaisie les prédictions astrologiques. À sa grande surprise, elle découvre que sa rubrique capte l'attention de ses amis et ennemis du lycée, parmi lesquels Tess, sa meilleure amie, footballeuse et amoureuse de Jeff Simpson.
Consciente de ses nouveaux pouvoirs, Gemma se met au défi de rapprocher les deux adolescents en glissant dans l'horoscope de Jeff tout un tas d'indices qui le conduiront jusqu'à Tess...
Un style girly très frais pour cette nouvelle série pétillante !
Mon avis :
Un livre et une histoire vraiment jeunesse mais je le savais lorsque j'ai commencé ce livre et en fin de compte j'ai vraiment aimé l'histoire de Gemma Stone alias Jessica Jupiter.
Élève en classe de quatrième, la jeune fille rêve de devenir une grande journaliste. Pour arriver à son objectif, elle intègre le webzine de son collège qui n’est géré
que par des élèves de troisième et pire que tout, la rédactrice en chef n’est
autre que Cindy, une peste qui ne la remarque même pas. Elle se retrouve donc chargée de rédiger l’horoscope
sous le pseudonyme assez ridicule de Jessica Jupiter. Et si, finalement,
cette opportunité lui permet de donner un coup de pouce à ses amis
en forçant un peu le destin ?
Gemma est
une héroïne à laquelle on s'attache facilement et très vite car elle est extrêmement drôle, très intelligente,et vraiment très responsable pour son age et de plus ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'elle n'est ni jolie, ni peste et je trouve ça génial, sachant qu'en général les héroïnes de livre jeunesse sont toujours plus ou moins canons. Les personnages secondaires sont tous aussi très bien décrits ce qui nous permet de les connaitre et de les apprécier beaucoup.
Certaines répliques m'ont fait mourir de rire, car les bourdes de Gemma et sa personnalité sont souvent très drôles tandis qu'à d'autres moments j'ai été émue beaucoup à cause du frère de Gemma, Ben, qui va quelquefois à l'hôpital à cause de sa maladie des poumons.
En conclusion : C'est un livre qui se lit très vite puisque je l'ai lu hier en quelques heures, l’écriture est fluide sans rien de superflu, si vous voulez passez un excellent moment de lecture avec un roman qui divertie énormément alors je vous le recommande vivement.
S'adresse davantage à un lectorat de jeunes ados mais est vraiment très sympa à lire et découvrir
Ma note
8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire