dimanche 22 septembre 2013

In My Mail Box




Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
 

 
mes achats chez broc de l'ile, livres neufs à prix réduits


Nous nous reverrons, belle Mara. Tu te donneras à moi et je te délivrerai du Mal.En se réveillant ce matin-là, Mara sent sa raison vaciller. Jamais encore, elle n’a imaginé une scène d’amour aussi torride et aussi réaliste. Qui est donc cet homme qui a osé s’infiltrer dans ses rêves ? Et de quel droit prétend-il la libérer du démon qui gronde en elle et qu’elle sait si bien apprivoiser ? Mais tandis que Mara frissonne au souvenir des baisers de l’inconnu, une image s’impose brusquement à son esprit : un regard d’encre qui capte le sien, et deux canines brillantes que laissent entrevoir des lèvres charnues… 


 



 
No et moi, c’est une rencontre merveilleuse avec Lou , adolescente surdouée de 13 ans. Coincée entre une mère à la dérive et un père qui force la bonne humeur, elle aborde sa 1ère année de lycée avec réticence et timidité jusqu’à sa rencontre avec No… Un regard nouveau sur le monde des SDF, un mélange de clairvoyance et de naïveté sur la pauvreté. Une bulle de douceur dans cette rentrée littéraire…
  
 
 
 
 
 
 
 
Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l’interview exceptionnelle d’un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l’homme sombre et dangereux l’ayant sauvée. Un bombardement au Congrès Nationalles réunit, mais très vite, la joie laisse place au doute. Et si cette rencontre surprise n’était pas le fruit du hasard mais l’oeuvre d’un ennemi commun ? 








Mes achats chez chapitre livres neufs à prix réduits également




Mortels rendez-vous de Rhonda Pollero

Finley se doute bien que la personne qui vient de la réveiller en tambourinant à sa porte à 5 heures du matin ne lui apporte pas des bonnes nouvelles : sa copine Jane s'agite hystériquement devant elle, vêtue d'une simple nuisette. L'histoire a commencé la veille au soir, lorsque Jane s'est rendue à un blind date pour retrouver un prénommé Paolo, et a pris un mauvais tour quelques heures plus tard lorsqu'elle s'est réveillée à côté de son cadavre. Si Finley sait que Jane ne ferait pas de mal à une mouche, la police ne semble pas du même avis... Finley va devoir agir au plus vite pour démasquer un meurtrier qui semble bien l'avoir choisie elle pour prochaine victime. Une intrigue drôle et pleine de rebondissements qui va vous tenir en haleine jusqu'au bout ! 


Petis meurtres en ligne de Valérie Gans

Un roman à la croisée des genre : entre histoire d'amour, roman technologique et thriller, de quoi plaire au plus grand nombre ! Dans la vraie vie, Jayne et Gordon s'ennuient. Elle est traductrice, mal dans sa peau. Lui est représentant en informatique, insipide et mou. Leur mariage se délite, lentement mais sûrement Sur Second Life, un univers virtuel où chacun se crée le personnage qu'il rêve d'être, Jayne est Vénus Hilltop. Superstar de la cuisine, elle file le parfait amour avec Aleksander Munroe, superflic magnifique. Jusqu'au jour où elle se retrouve dans la ligne de mire d'un serial killer qui empoisonne ses victimes avant de les couper en morceaux. Aleksander et son équipe arriveront-ils à mettre la main sur l'assassin avant qu'il ne la trouve et la tue ?

Un break pour Kate de Carole Matthews
 
Kate, 35 ans, mène une vie de femme au foyer qui frise la perfection. Son mari occupe son temps libre entre le jardinage et le golf, ses enfants sont des modèles d'équilibre alimentaire et son souci du jour est de savoir quand faire son repassage... Kate n'a aucune raison de se plaindre mais elle commence à se lasser de cette vie trop parfaite. Son mari lui propose de se prendre un week-end pour elle toute seule. Relevant le défi, elle s'inscrit à un séminaire de taï chi et entraîne son amie Sonia avec elle. Mais faire le point n'est pas facile, surtout quand on trouve le prof de tai chi très très séduisant... Enfin une comédie brillante sur la lassitude de la femme au foyer! Pour ne plus jamais associer desperate à housewife ! 


Mes achats chez France-Loisirs




CD audio de Harlan Coben  à moitié prix
 
« Boucle-la et tu risques rien » : tel est l’alarmant message que découvrent sur son ordinateur les parents d’Adam, un adolescent de 16 ans devenu quasi mutique depuis le suicide de Spencer, son meilleur ami. Et le même soir, Adam disparait... Comment le localiser? À quels jeux dangereux se livrent ces ados en manque de sensations fortes ?
La voix tranchante de François d’Aubigny aiguise le suspense, chapitre après chapitre.

 
Moi et toi de Niccolo Ammaniti 

 
Depuis toujours, Lorenzo est l’un de ces enfants que l’on dit « différent ». Selon le professeur Masburger, le psychiatre auquel il a été confié tout jeune, il souffre d’un sentiment hypertrophique de soi, un dérèglement narcissique, un « ego grandiose ». Conséquence logique : il est en perpétuelle inadéquation avec le groupe, et ce depuis son entrée à l’école. Ses parents s’en trouvent totalement démunis. Les années passant, de peur de chagriner une maman qu’il aime plus que tout, Lorenzo choisit alors la fiction. À quatorze ans, il fait semblant d’avoir des amis, de s’intégrer, de jouer dans l’équipe de football de son collège. Ainsi il parvient à la fois à la rassurer et à se prémunir de la violence que les adolescents testent sur les plus faibles.
Le jour où il monte tout un stratagème pour faire croire qu’il a été invité à partir skier à Cortina avec trois camarades de classe, il vise au pur chef-d’œuvre mythomane. Mais, s’il s’est montré à la hauteur du défi – en préparant méthodiquement de quoi tenir un siège au fond d’une cave abandonnée –, il n’a pu cependant imaginer qu’une lointaine demi-sœur bousculerait tous ses plans. Émaciée, épuisée, en pleine crise de manque, elle pense, elle aussi, se dérober au regard des autres en se réfugiant justement dans cette cave. Cette cohabitation forcée, ce refuge de fortune qu’ils vont partager dans des conditions difficiles, fera voler en éclats les faux-semblants dont ils ont chacun paré leurs vies. Ouvrir ses bras pour y accueillir quelqu’un donne le sentiment à Lorenzo d’exister, d’être nécessaire à la vie des autres, et donc à la sienne. Confronté au regard de ce demi-frère inconnu, Olivia doit elle aussi se livrer à un examen de conscience et se dévoiler. Entre eux, qui ont triomphé secrètement d’une terrible épreuve, se crée un lien indéfectible et se noue la promesse mutuelle d’un retour à la vie. Oui, mais…



Un joli cadeau reçu de la part de Stéphanie (Sariahlit) merci beaucoup



 
« Quand la vie joue les prolongations, il faut bien s’autoriser quelques caprices. » Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au coeur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec l’aide du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…
Une interprétation étincelante qui met en valeur l’humour de cette histoire à la fois loufoque et profondément humaine.

 

Et pour ma puce 


 Des petits livrets de Mots fléchés et points à relier pour apprendre en s'amusant


Voilà pour moi   et vous qu'avez vous eu cette semaine?

15 commentaires:

  1. ah je n'ai jamais essayé les livres audio, sinon joli IMM ^^. Moi j'ai eu deux mangas qui sont déjà lu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures avec tous ces beaux livres!

    RépondreSupprimer
  3. De jolies lectures en perspective ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une belle semaine. No et moi est mon livre préféré de Delphine de Vigan.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. No et moi a eu de bons échos mais je suis septique par rapport à l'auteur ...

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures avec toutes ces nouveautés !

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien découvrir Black ops, j'ai entendu de bons avis.
    Bisoux et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Super IMM :)
    Je suis fan des livres audio !
    Tu as fait de bonnes affaires, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore moi, je sais que tu m'as décerné le The versatile blogger Award" mais je te l'ai décerné également sur mon blog, gros gros bisous :)

      Supprimer
  9. Deux roman ont trouvé le chemin de ma WL ,merci ^^
    Petis meurtres en ligne de Valérie Gans et Mortels rendez-vous de Rhonda Pollero

    RépondreSupprimer
  10. Black Ops, j'aime beaucoup cette série, le tome 3 est dans ma PAL.
    Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  11. très beau IMM, j'adore les livres audio. Bonnes lectures et bonne écoute.

    RépondreSupprimer
  12. No et moi est dans ma PAL depuis la semaine dernière :) !!! Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est un super roman !!! Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  13. No et moi me tente beaucoup, j'ai vu le film et je le trouve pas mal du tout.

    RépondreSupprimer