vendredi 28 mars 2014

Judy portée disparue de Anne Cassidy

 
Judy portée disparue de Anne Cassidy


MA NOTE 10 /10


Broché: 220  pages
Éditeur : Milan
Parution : 28 mars 2012
Collection : Macadam
 
Description: 

L'émission sur les enfants disparus commença.
L'animateur présenta les quatre enfants dont il serait question ce soir. En voyant la photo de Judy, j'oubliai tout autour de moi, absorbée par la télévision, incapable de détourner les yeux de l'écran. " Judy Hockney n'avait que cinq ans lorsqu'elle a disparu par un froid après-midi de novembre, il y a huit ans. C'était une enfant douée, bavarde, chaleureuse. Peu avant sa disparition, elle se trouvait avec sa sœur Kim.
Après s'être disputée avec elle, Indy est partie seule de son côté et plus personne ne l'a revue. " Huit ans. Huit ans déjà que Judy a disparu au coin de la rue. Pourtant, pour sa sœur Kim, Judy est partout. Pas un jour sans que Kim ne pense à elle. Pas un jour sans qu'elle croie l'apercevoir parmi les autres enfants. Judy n'est plus là; mais elle prend toute la place. Et Kim ne vit plus que pour cet infime espoir : retrouver sa sœur.
 
Mon avis :
Le lecteur se laisse prendre à ce thriller psychologique au rythme haletant. Il accompagne Kim dans sa folie, dans ses recherches au bout du monde, jusqu'au dénouement du récit, d'un réalisme aussi bouleversant qu'inquiétant.
 
Du coté de l'histoire : Nous suivons le quotidien de Kim, une jeune adolescente dont la sœur Judy a disparue il y a déjà huit années . La petite âgée alors de cinq ans a disparu un soir dans la rue après une banale dispute avec sa grande sœur et son amie.  Huit années ont passées et elle n’est toujours pas réapparue.Malgré les recherches de la police et de sa famille, on ne sait ni où elle se trouve, ni ce qui lui est arrivé. Elle est portée disparue.
Kim n’arrive pas à « tourner la page » et refuse d’accepter la disparition de sa sœur. Judy hante en permanence ses pensées, elle croit la voir à chaque coin de rue.
 
Du coté de l'écriture : La plume de l'auteure est fluide, les pages se tournent toutes seules et nous sommes happés par cette histoire très réaliste. La fin est surprenante et moi personnellement je n'avais rien vu venir.
 
En conclusion : Un excellent roman très dur , touchant et tellement réaliste qu'on a envie de le terminer rapidement pour enfin savoir ce qui s'est réellement passé et là oh surprise j'ai vraiment été bluffée par le déroulement de cette malheureuse histoire.


Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  


 

3 commentaires:

  1. Un sujet dur , le roman a l'air de l'être tout autant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un livre très dur mais tellement vrai que parfois on en a un peu froid dans le dos

      Supprimer
  2. Pour la fin, je n'avais rien vu venir non plus... L'auteure a fait fort.

    RépondreSupprimer