mercredi 28 mai 2014

Beauté de Sarah Pinborough


 Beauté de Sarah Pinborough


Broché: 224 pages
Éditeur : Milady
Parution : 23 mai 2014
Ma Note: 10/10
Collection : Fantasy



Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy. 


Mon avis: Je tiens à prévenir ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers tomes  que celui-ci se situe avant Poison et peut être lu après les deux premiers mais également avant  les deux autres (même si pour ma part j’ai beaucoup aimé comprendre le prologue de poison après avoir lu ce dernier, et bien oui car avant ma lecture je ne savais pas du tout que c'était en fait le 1er tome de cette saga).


Du coté de l'histoire: Nous rencontrons cette fois-ci  La Belle au bois dormant qui est endormie comme nous le savons depuis cent ans et est réveillée par le baiser d'un prince, bon ça ça ne change pas vraiment mais c'est bien la seule chose dans ce livre, qui n'est plus vraiment une réécriture de contes mais vraiment une  histoire totalement différente de celle que nous connaissons tous. En effet nous retrouvons parmi les personnages, un prince ben oui c'est un conte quand même mais aussi Le Petit Chaperon Rouge (pas vraiment innocente ) , un gentil chasseur mais aussi la Belle et la bête et  la belle Raiponce.
 Le jeune prince qui a soif d'aventure se voit confier par ses parents de découvrir un Pays lointain, il part donc en mission accompagné d'un jeune chasseur envoyé par le roi et la reine pour veiller sur leur fils. Au détour d'un chemin, ils rencontrent le petit chaperon rouge, une jeune fille qui n'a pas vraiment froid aux yeux et la langue dans sa poche. Ils partent tous trois vers ce pays lointain. Arrivés dans une Forêt, ils découvrent alors, un royaume endormi, après être rentrés dans le château, ils font la découverte de cette belle princesse endormie qui se vide de son sang goutte par goutte, le beau prince la réveille et c'est là que les ennuis commencent pour la petite bande...



Du coté de l'écriture : Pour ce qui est de l'écriture, elle est toujours aussi fluide et agréable, les pages se tournent toutes seules et j'adhère vraiment avec cette revisite des contes. L'auteur le fait vraiment à merveille.




En conclusion: Encore une fois Sarah  Pinborough va nous étonner par son talent, c'est vraiment pour moi la reine des réécritures de contes, si poison et charme m'avaient  "charmée" , ce dernier opus m'a vraiment enthousiasmée, je n'ai pas vu défiler l'histoire et je suis un peu triste que cette saga soit terminée mais j'espère bien que l'auteur nous contera encore bien d'autres histoires, il en reste encore beaucoup à nous réinventer. J'ai vraiment trouvé que celui-ci était le meilleur des trois tomes de cette saga, c'est un tome totalement décalé, complexe et vraiment perturbant, on y perd ses repères et j'aime vraiment ça, on est en haleine du début à la fin et même si on connaît tous l’histoire d'origine, avec ce roman on ne verra plus la belle au bois dormant comme avant.

Je vous avoue à la fin de cette saga que je suis vraiment ravie  d’avoir écouté mon instinct, et de ne pas m’être laisser  découragée par les nombreux avis négatifs circulant sur la blogosphère concernant poison (mais je peux comprendre que l'on aime pas du tout ces réécritures ) ce qui m’a permis de découvrir cette merveilleuse saga totalement envoûtante et addictive. Bien sure il ne faut pas que j'oublie de parler de la beauté des ouvrages qui sont vraiment extraordinaires, sans oublier les merveilleuses illustrations de Noémie Chevalier qui nous accompagnent dans notre lecture.

cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

4 commentaires:

  1. J'ai pas aimé le premier que j'ai trouvé plat mais les avis sur les suivants m'intriguent . Je vais peut-être tentée le tome 2 .

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique couverture, tout comme celle de Poison! Merci pour la précision concernant la lecture à lire avant, j'aime lire dans le bon ordre :) Je vais, malgré les avis mitigés pour Poison, me lancer dans cette saga. Surtout que je suis en plein saison 2 de "Once upon a time" !
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu me tentes là ! Mais je n'ai pas encore lu le premier ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas trop aimé Poison qui m'a en fait bien déçue (trop d'éloges tue l'éloge ?). Mais j'ai celui à lire, j'espère qu'il me plaira davantage...

    RépondreSupprimer