jeudi 13 août 2015

Le prince: La sélection: Nouvelle Inédite de Kiera Cass


Le prince: La sélection: Nouvelle Inédite de Kiera Cass
 
E-BOOK: 46 pages
Éditeur : R-jeunes adultes
Parution : 13 juin 2013
Collection: R

 

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection... Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America... Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son coeur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ? Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...


Du coté de l'histoire: Le Prince est une nouvelle écrite du point de vue de Maxon, qui nous raconte, tout d'abord l'avant-sélection puis, la plus grande partie nous conte du point de vue de Maxon, sa première rencontre avec les candidates.
On en apprend un peu plus sur la famille royale, notamment sur le roi et la reine. En lisant La Sélection, je m'étais déjà aperçue que le roi était assez désagréable, ce préquel, me le confirme également. Maxon ne semble pas avoir eu une enfance vraiment heureuse, même si la gentillesse de sa mère compense un peu la froideur de son père. On y découvre également que le prince était très proche de Daphné une princesse Française qu'il ne considérait que comme sa meilleure amie alors que celle-ci espérait plus de cette relation. Et on découvre également la rencontre avec America et j'ai beaucoup aimé la redécouvrir des yeux du prince.

Du coté de l'écriture: La plume de Kiera Cass est une fois de plus  fraîche et agréable, cette petite nouvelle bien trop courte à mon goût nous en apprend un peu plus sur la Royauté et sur le prince Maxon que je trouve vraiment attachant. J'ai beaucoup aimé voir la première rencontre avec America du point de vue du prince je trouve ça vraiment sympathique.

En conclusion: Une jolie petite nouvelle à lire après le tome 1 car elle nous dévoile la première rencontre du Prince avec les candidate. J'ai adoré ce préquel mais je l'ai trouvé un peu trop court. 

 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]


cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus


 

2 commentaires:

  1. Oui je me doute que au vue du type d'écriture de l'auteur, on doit trouver cette nouvelle très courte. Je crois qu'elle a été publié sous format papier avec Le garde mais je trouvais le livre trop cher... Dommage j'aurais bien aimé découvrir cette nouvelle et je n'ai pas de tablette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle est publié je crois en papier, j'essaierais de me la procurer plus tard pour lire le garde mais j'avais celle-ci en E-book :)

      Supprimer