jeudi 6 août 2015

Promise Me This de Christina Lee

Promise Me This de Christina Lee
 
Broché:   304 pages
Éditeur : Hachette Blackmoon
Parution : 10 juin 2015
Collection: Blackmoon romance
  15€90

amazon.fr 
ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ? 

Mon avis: Me voici pour vous présenter Promise Me This, quatrième tome de la saga Between Breaths en VO, Hachette a décidé de commencer par publier celui-ci en Version Française, je n'ai pas spécialement compris mais bon, cela ne nous gène pas particulièrement notre lecture mais je trouve cela un peu bizarre. 

Du coté de l'histoire:  Jessie et Nate sont de simples copains, ils sont  très proches à force de traîner avec les mêmes personnes mais ils sont diamétralement opposés. Elle, surnommée Blue, fille tatouée, les cheveux bleus, d'où son surnom, avec un sale caractère, aimant la photographie et les Bad Boys. Lui, garçon tranquille et ordinaire (Monsieur Propre), il collectionne les coups d'un soir et bien ancré en lui se cache quelque chose de lourd à vivre. Mais lors d'une de leur sortie entre copains, Jessie surprend Nate occupée dans les toilettes de la boite,avec une fille, elle commence à s'imaginer à être à la place de la conquête de Nate... Lui, commence également à avoir une légère attirance pour Jessie mais, jugeant ne pas être à la hauteur de la jeune fille, il tient vraiment trop à leur amitié pour se servir d'elle comme il le fait avec les autres. Un jour, Jessie lui demande son aide pour un projet de photographies pour ses études, il accepte avec joie mais  se demande vraiment comment il va résister à son attirance pour elle durant cette journée où il vont se retrouver juste tous les deux.. Mais alors qu'ils entament une relation le passé du jeune homme et ses nombreuses peurs ressurgissent et il préfère couper court à cet amour pour ne pas mettre en péril La jeune femme... 

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est belle, fluide et simple à lire. Le point de vue alterné des deux héros est une fois de plus un bon choix dans ce genre de roman, cela nous permet aisément de se mettre dans l'histoire et de comprendre un peu plus le ressentiment de chacun. Les personnages sont agréables, le rythme est bien soutenu, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. 

En conclusion: Voilà un très bon roman new adult, une plume addictive, des personnages attachants, une histoire avec un couple qui change un peu de l'ordinaire même si la trame de l'histoire est sensiblement la même à celles déjà éditées chez Hachette romance.
Je le conseille si vous voulez passer un bon moment mais attention pas mal de scène assez Hot, je préfère prévenir. 

Extraits: 


Avec une fille comme elle, je risquerais probablement de me perdre, de tout laisser sortir, et c’était bien le problème. Dès que quelqu’un comme elle me verrait pour ce que je suis réellement, elle me jetterait illico dans le caniveau, dégoûtée, et répandrait peut-être même tous mes secrets à la ronde. Jessie était une dure à cuire, qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et qui n’accepterait jamais de s’envoyer en l’air dans des toilettes sales.
Il valait bien mieux la garder dans la sphère amicale. En plus, je n’étais vraiment pas son genre, non plus. Elle aimait les types tatoués, percés et débraillés.

Je bus une longue gorgée de ma bière et j’observai Nate à la dérobée de l’autre côté de la table tandis qu’il discutait avec Bennett. Pour moi, il n’avait toujours été qu’un joli garçon à qui son riche papa avait payé ses études.
Sauf que, quand je l’avais vu avec cette fille contre le lavabo, quelque chose avait fait tilt dans mon cerveau. Bien sûr, je savais pertinemment qu’il couchait avec de nombreuses filles et s’amusait de ne jamais rester avec elles assez longtemps pour connaître la couleur de leurs yeux.
Mais sa manière de plaquer ses mains sur les hanches et sa bouche chaude et humide contre la gorge de sa conquête… Bon sang, ce spectacle m’avait poussée à le voir sous un nouveau jour. J’aimais les types un peu plus bruts de décoffrage, et il n’avait jamais correspondu à ce profil jusqu’à ce que je le voie dans cette posture, tout en puissance et en rudesse.

Je m’accommodais de l’amitié de Jessie, car de toute façon elle ne me laisserait jamais tenter le moindre rapprochement. Quand l’arrivée d’un message – probablement de son dernier petit copain en date – avait fait vibrer son téléphone, j’avais éprouvé cette drôle de sensation dans mon ventre, comme chaque fois. Je voulais la protéger, ainsi que le ferait un bon ami. Je n’avais pas envie de la savoir en compagnie de gros durs, en particulier ceux qui pourraient profiter d’elle. 

Quand je me réveillai le lendemain matin, Nate avait disparu, comme je m’y attendais. Nous nous étions endormis dans les bras l’un de l’autre. Je ne me souvenais pas de l’avoir entendu quitter mon lit, encore moins refermer la porte derrière lui. Mais, sans surprise, mon corps était totalement épuisé.
Et aucun doute non plus là-dessus : Nate ne m’avait pas baisée la veille au soir, il m’avait fait l’amour.




cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus [2014/2015]



cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge de l'été 
Cette lecture fait partie de mon challenge je vide ma PAL  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire