samedi 1 août 2015

One More chance d'Abbi Glines [saga Rosemary Beach ]


One More chance d'Abbi Glines 

Broché:   400 pages
Éditeur : JC. Lattès
Parution : 03 juin 2015
Collection: &Moi
 
  12€50
amazon.fr  

 Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu'il avait découvert la vérité à son sujet, il l'avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

Mon avis: J'ai adoré take a chance le premier volume concernant " le couple Harlow et Grant ", je me suis donc jetée sur ce tome qui est la suite de leur aventure. J'ai dévoré celui-ci une fois de plus et je peux vous avouez que je l'ai adoré puisque c'est pour moi un réel coup de cœur... Ne pas lire du coté de l'histoire si vous n'avez pas lu le précédent tome...

Du coté de l'histoire: [risque de spoiler ] 
On commence notre lecture avec Grant qui est au plus mal depuis le départ précipité d’Harlow. Il ne fait que la chercher sans relâche. La jeune femme, elle, ne souhaite pas qu’il la retrouve, alors le jeune homme l'appelle tous les jours, depuis près de deux mois, il lui laisse un message chaque jour sur son portable. De magnifiques messages dans lesquels il lui rappelle combien il l’aime et qu'elle lui manque, qu'il n’arrive pas à vivre sans elle et que sa vie est devenue un véritable enfer depuis son départ. Harlow quant à elle, s’est réfugiée dans le haras de son frère Mase. Abattue, elle fait le point sur les sentiments qu’elle éprouve pour le jeune homme. Mais après les révélations faites par son père bien malgré lui, sa propre vie prend un autre tournant, elle continue de se réfugier chez ce frère qu'elle adore, cachant à tous et surtout à Grant un énorme secret qui pourrait bien tout changer...  

Du coté de l'écriture: Mon dieu !!! Mais quel tome !! c'est un condensé de sentiments, de pleurs, de peurs, de joies et de peines que je viens de terminer, qu'il est beau ce tome, qu'il est prenant, déstabilisant enfin,  il regroupe tout ce qui fait qu'une lecture ne peut se terminer qu'en coup de cœur.  J'ai adoré la plume d'Abbi Glines, je l'ai trouvé tout a fait aboutie, elle m'a transportée dans cette si belle histoire sans que je m'en aperçoive, j'ai été touchée aux larmes par ces personnages et par le fond de l'histoire que j'ai trouvé merveilleuse. Je suis encore scotchée par ce que l'auteure a réussi à faire passer comme sentiments dans ce livre qui me restera gravé longtemps dans ma mémoire.

En conclusion : Wow !!!   ce ne peut être pour moi qu’un coup de cœur, j'ai été littéralement transportée dans ce tome ci, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, j'ai été touchée par la force d'Harlow et la détermination de Grant, j'ai adoré voir évoluer ces deux personnages. Abbi Glines m'a scotchée de sa belle plume si fine, fraîche et tellement prenante, j'en redemande encore mais je ne sais pas franchement si elle peut encore nous surprendre comme elle si bien réussi dans ce tome là. C'est un réel coup de cœur pour moi et franchement je vous le conseille vraiment... 

Extraits: 

C’est moi, mais bon, tu t’en doutes bien. C’est le quarante-huitième message… Ce qui veut dire que ça fait quarante-huit jours que je n’ai pas vu ton visage. Que je ne t’ai pas serrée dans mes bras. Que je n’ai pas été ébloui par ton sourire. Je ne sais pas où tu es, Harlow. Je t’ai cherchée, pourtant. J’ai fait tout ce que j’ai pu. Où es-tu ? Est-ce que tu écoutes mes messages, au moins ? Ta boîte vocale, c’est tout ce qu’il me reste. J’ai merdé. Vraiment. Appelle-moi, je t’en prie. Ou décroche, au moins. Un texto. Non, appelle-moi. Un texto, ce serait trop dur. J’ai besoin d’entendre ta voix. De… Je dois te voir, Harlow. Je ne peux rien réparer tant que tu restes loin de…
BIIIIIP !
Encore un message coupé. Cette putain de boîte vocale ne me laissait jamais finir. À vrai dire, je n’étais même pas sûr que Harlow consulte sa messagerie.

Assise sur un ballot de paille, les genoux remontés contre ma poitrine, je regardais mon demi-frère Mase travailler avec un jeune pur-sang qui lui donnait du fil à retordre. Cela me faisait du bien de ne plus ressasser les mêmes pensées. Mieux valait m’inquiéter de voir mon frère se casser le cou plutôt que de ruminer mes problèmes.
La nuit viendrait bien assez vite. Mon téléphone allait sonner, puis ma boîte vocale me signalerait un message, pour m’avertir qu’il avait encore appelé. Ensuite, je passerais plusieurs heures à regarder le plafond, envahie d’émotions contradictoires. J’avais envie d’écouter les messages de Grant. Il me manquait. Sa voix me manquait. La fossette sur sa joue quand il souriait. Mais il ne fallait pas. Même si je ne doutais pas une seconde qu’il soit sincèrement désolé, après tous ses appels et l’esclandre qu’il avait causé en voulant forcer la sécurité chez mon père.


J’ouvris les yeux, me demandant pendant quelques secondes pourquoi j’étais réveillée. Il faisait encore nuit, mais des voix graves dehors m’avaient tirée de mes rêves. Je m’assis sur mon lit pour tendre l’oreille. Sur mon téléphone, je vis qu’il était un peu plus de 3 heures du matin. Je sautai de l’immense lit à baldaquin, m’emparai de ma robe de chambre et me dirigeai vers la porte d’entrée.
Dans le couloir, je vis que la porte de la chambre de Mase était ouverte et la lumière allumée. L’une des voix que j’entendais dehors était la sienne. Si Major ou son père étaient debout aussi tôt, il devait y avoir un problème au ranch. Resserrant la ceinture de satin de ma robe de chambre, j’enfilai mes petits chaussons de feutre que j’avais laissés devant la porte de ma chambre la veille, après avoir passé la soirée sur la véranda.
cette lecture fait partie de mon challenge de l'été 


cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire