lundi 10 août 2015

Tamed: Love Game [vol 3] d'Emma Chase

Love Game Tome 3 [Tamed] d'Emma Chase
 
Broché: 300 pages 
Éditeur : HUGO ROMAN
Parution : 08 janvier 2015
Collection: New Romance
17€00  


 
Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt... Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment ! 

Mon avis: Quel bonheur de retrouver l'écriture d'Emma Chase, j'avais adoré les deux premiers volumes, même si le second m'avait un peu déçue par le manque d'humour que j'avais adoré découvrir dans le premier tome, celui-ci a été une fois de plus une belle lecture.


Du coté de l'histoire:  Dans ce volume ce n'est plus l'histoire de Drew et Kate mais nous découvrons le couple d'amis de ces deux là  Matt et Dee. C'est Matt qui nous raconte sa rencontre et sa relation avec la pétillante Dee, la meilleure amie de Kate. Dès sa rencontre, il est tombé réellement sous le charme de la pétillante jeune femme. 
Au début de leur rencontre, leur relation est basée principalement sur un plan sexuel, pas d'attaches entre eux juste pour le plaisir mais très vite le jeune homme va s'attacher à Dee et il en voudra plus. Le problème c'est que Dee a eu par le passé de nombreuses expériences désastreuses et depuis elle se méfie de tous les hommes. Matt au contraire de son copain Drew, profite de la vie et ne pense pas qu'au boulot. Il nous livre ici, tous ses sentiments sans détour ni pudeur. Deee quant à elle, n'est pas comme les autres, elle est telle que je pouvais l'imaginer à la description que Kate en faisait dans le tome précédent, elle est magnifique, intelligente, adore s'amuser et adore multiplier les aventures amoureuses mais tout ça cache une autre réalité, la jeune femme ne veut pas s'attacher à aucun homme car elle ne veut plus souffrir.
La rencontre et l'histoire de ces deux là est explosive mais va changer radicalement leur univers amoureux.

Du coté de l'écriture:  J'ai beaucoup aimé retrouvé le point de vue d'un homme pour la narration comme avait été le premier volume et c'est franchement ce qui fait la différence avec les autres sagas. La plume de l'auteure est agréable, toujours remplie d'humour, tendre, et l'histoire est vraiment sympathique. Les personnages sont supers attachants, je les ai trouvé très réalistes et j'ai adoré le personnage de Matt. Tous les protagonistes qui gravitent autour de nos personnages principaux sont également   sympathiques à découvrir.

En conclusion : J'ai adoré ce tome, je l'ai trouvé bien meilleur que le second, il est léger et drôle comme le premier volume. Dès les premières pages j'ai su qu'il allait me plaire, la narration d'un homme  y a fait beaucoup car elle est toute en humour, incroyablement sexy et les pages défilent toutes seules. La plume d'Emma Chase est toujours aussi bourrée d'humour, fraiche et très agréable. Un excellent tome que ce troisième, bien meilleur que le second.
Je conseille vraiment cette saga.

Extraits: 

Ces dernières semaines, j’ai réalisé que, en vérité, parfois, les femmes aiment pleurer. Elles pleurent pour des livres, des émissions de télé, pour ces pubs horribles sur la maltraitance des animaux, et pour les films. Surtout pour les films. S’asseoir intentionnellement devant un film tout en sachant qu’il va vous faire pleurer ? C’est absurde.
Mais ça ne fait rien ; je vais juste ajouter ça à la liste des choses que je ne comprends pas au sujet de ma petite amie. Oui, j’ai bien dit petite amie. Dee Warren est officiellement ma petite amie.
Une dernière fois pour les gens assis au fond : petite amie, Delores, la mienne.
À le répéter ainsi, je vous fais peut-être penser à une adolescente pré-pubère obsédée par les One Direction, mais je m’en fiche. Parce que la victoire n’était pas facile. Si vous saviez ce que j’ai enduré pour l’obtenir, vous comprendriez.
Bref, où en étais-je ? Ah oui, les nanas aiment pleurer. Mais ce n’est pas ce genre d’histoire que je vais vous raconter. Il n’y a pas de meilleur ami agonisant, de passé torturé, de secret caché, de rupture étincelante à laTwilight, ni de rapports sexuels bizarres.
Enfin… si, d’accord. Il y a quelques rapports sexuels non conventionnels, mais pas le genre que vous imaginez.
 
« Putain ! » Je passe les trente minutes suivantes à jurer, à faire les cent pas et à mettre des coups de pied à tout ce que je trouve sur mon chemin ; globalement furieux contre le monde entier.
« Merde ! »
Je suis furieux envers moi-même d’avoir laissé les choses aller aussi loin ; d’avoir perdu ma patience et de m’être énervé. Même de m’être engueulé avec Dee tout court. Mon auto-flagellation est bouillante et changeante et est loin d’être logique ; même moi je ne la comprends pas.
Je suis furieux contre Delores ; de ne pas me faire confiance, de ne même pas essayer, putain. De ne pas penser que ce qu’on a mérite de prendre un risque. De penser que je suis un risque tout court, alors que j’ai tout fait pour lui montrer que je n’en suis pas un.
Et je suis plus que furieux contre Drew ; mais je ne sais pas encore pour quelle putain de raison. Peut-être qu’il a envoyé chier Kate, comme l’a dit Dee. Et si c’est le cas, c’est un enculé. Et ses conneries d’enculé me retombent dessus. Et je suis même agacé qu’il se soit tapé Kate tout court ; qu’il ait enfreint sa règle à la con qui lui est si précieuse et qui avait visiblement une raison d’exister. Cette raison. Parce que, comme un kamikaze, ses actions ont des conséquences douloureuses pour tous ceux qui l’entourent.
Mais, surtout, je suis furieux que Drew ne décroche même pas son putain de téléphone pour que je puisse comprendre ce qui s’est passé.
« Fait chier ! »
 
Toutes les filles ne sont pas faites pour la moto. J’en ai connu une ou deux qui m’ont agrippé si fort qu’elles ont laissé des traces d’ongles sur ma peau et ont bloqué toute la circulation dans mes membres inférieurs. Une autre fois, une nana ne s’est pas suffisamment tenue : elle était trop occupée à crier des « woohoo » et à balancer ses bras en l’air… Et elle a failli me filer un arrêt cardiaque quand elle a fait un vol plané en arrière. Heureusement, elle n’a rien eu. Dee me tient juste ce qu’il faut : un bras autour de ma taille, son autre main sur ma cuisse, la sensation fabuleuse de ses seins contre mon dos et son menton posé sur mon épaule.
Je serais prêt à la prendre n’importe quand. Sur ma moto ou ailleurs.
Lorsqu’on arrive à mon immeuble, on se gare dans le parking privé et on passe par le hall. Delores admire l’architecture impressionnante pendant que je prends mon courrier. Lorsqu’on entre chez moi, je dis à Dee de faire comme chez elle et je file me doucher. Une fois séché, j’enfile un jean et une chemise en lin. Je ne boutonne pas la chemise pour l’instant et je retourne dans le salon à la recherche de Delores. Elle regarde par la baie vitrée.
– Je crois que je vais t’appeler « Upper West Side » dorénavant, dit-elle en souriant.
– Mais « Dieu » c’est tellement plus réaliste.
cette lecture fait partie de mon challenge My secret Romance [2015/2016]
cette lecture fait partie de mon challenge de l'été 


cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus
Cette lecture fait partie de mon challenge 5 mois, 5 sagas terminées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire