mardi 11 août 2015

Même les stars aiment les sardines à l'huile de Maia Brami

Même les stars aiment les sardines à l'huile de Maia Brami 




Broché: 223 pages
Éditeur : De la Martinière Jeunesse
Parution :04 juin 2015
Collection: Fiction J
12€90



 Pendant son stage à la rédaction d'un journal féminin, Douce, lycéenne de quinze ans, rencontre sa chanteuse préférée. Mais celle-ci s'avère être bien différente de son image de star...

Alors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d'une amie de sa mère. Hélas, le journal est en difficulté et l'ambiance est désastreuse. Livrée à elle-même, Douce est un peu perdue et démoralisée.
À sa demande, on finit par lui confier la rédaction de psychotests pour le site internet bien que les journalistes les méprisent et les rendent responsables de tous les maux...
Son stage prend une nouvelle tournure quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa star préférée, effondrée, en pleine crise de déprime. Mais les stars sont des gens très spéciaux et Douce n'est pas au bout de ses surprises...

Mon avis: Lu dans le cadre de  mon challenge 1 mois/1consigne ce roman ne m'a pas spécialement emballé, il est sympa à lire , les tests sont assez drôles mais trop présents à mon goût , l'histoire est agréable mais il manque beaucoup de profondeur.


Du coté de l'histoire: Douce, est une jeune adolescente de quinze ans, à son grand Dam, elle ne passera pas l'été au bord de la plage comme bon nombre de ses camarades, elle n'ira pas faire un road trip aux États-Unis comme sa meilleure amie France. Mais cet été, Douce, qui soi dit en passant ne supporte pas son prénom, travaillera en tant que stagiaire pour le magazine Bella. Cadeau de sa maman. Même s'il faut l'avouer, son rêve de devenir écrivain plus tard vient légèrement d’être anéanti par son professeur de français. Si travailler dans ce journal ne la réjouissait pas au départ, une rencontre va faire   qu'elle va  passer un merveilleux été.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Maia Brami que j'avais découverte l'année dernière dans les princes charmants n'existent pas, toujours aussi fraîche, agréable et humoristique , le tout pour passer un excellent moment de lecture si on ne cherche pas spécialement grand chose dedans. J'ai trouvé que cela manquait vraiment de profondeur, il est situé un peu entre  le roman léger, et le carnet intime qu'on aurait découvert un peu par hasard. Les tests sont trop présents pour moi dans ce livre, je dis bien pour moi car il ne faut pas oublié que ce livre est avant tout un livre jeunesse qui je suis certaine ne manquera pas de plaire aux adolescentes et elles je sais de par mon expérience qu'elles adorent ces petites quizz.

En conclusion: Un livre qui se lit très rapidement, à la couverture assez sympathique et au titre énigmatique . J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de l'auteure et même si je n'ai pas spécialement accroché avec ce roman qui à mon avis manque de profondeur j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de Douce.
Je le conseille aux jeunes adolescentes  

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]
Cette lecture fait partie de mon challenge 1 mois/ 1 consigne 2015 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire