vendredi 29 juillet 2016

Meurtre à Paris Plages de Claire Mazard

Meurtre à Paris Plages de Claire Mazard

Broché:168 pages
Éditeur : oskar
Parution : 26 mai 2016
Collection : polar
12€95

amazon.fr

Paris Plages, sur la voie Georges Pompidou, près de l’hôtel de Ville, du 25 juillet au 1er aout. Le cadavre dune adolescente est retrouve butant la coque de L’Écume des jours, la péniche de Karine Raczynski. Qui est cette adolescente ? Qui la tuée ? Pourquoi ? Comment son cadavre se retrouve-t-il près de la péniche de la commissaire ?

Mon avis : Voici mon avis sur un autre policier de la collection Polar des éditions Oskar éditeur, cette fois-ci s'est un livre de la série Commissaire Raczynski dont je vais vous parler , j'avais déjà beaucoup aimé un autre tome que j'avais lu précédemment vous pouvez voir mon avis ici . Cette enquête là je la trouve encore plus réussi, nous entrons aux cotés de notre commissaire au franc parlé très rapidement. Il y a de l'action du suspens et l'équipe de Karine Raczynki est franchement très agréable.

Du coté de l'histoire: Quoi de mieux après sa journée au commissariat que de se détendre sur la Seine au bord de sa péniche ? Et bien trouvé un cadavre qui vient de s'échouer juste à coté de L'Écume des jours... Notre commissaire va donc être confrontée cette fois-ci à la mort d'une jeune adolescente dont le corps n'a rien de trouver mieux que de s'échouer près de la coque  de son embarcation, ni une ni deux elle appelle ses collègues et tous les trois vont mener l’enquête au beau milieu de Paris Plages. Est ce un accident ? Un suicide ou un meurtre ? Notre équipe va être alors confrontée à différents cas de figures avec plusieurs suspects en ligne de mire. Un homme louche qui se cache derrière un journal pour espionner les jeunes filles, deux plagistes qui profitent de leur statut pour draguer les vacancières, des VIP qui drogueraient de jeunes femmes dans une boite de nuit ? ou d'autres suspects restés dans l'ombre? c'est se que nous allons tenter de découvrir en lisant cette nouvelle enquête de Karine Raczynki.

Du coté de l'écriture: C'est un énorme plaisir de retrouver la plume de Claire Mazard, elle est toujours aussi fluide et simple. Son humour est bien présent, les dialogues sont assez coquasses par moment et l'action est très présente. J'aime beaucoup les personnages de cette série, je les trouve attachants et super réalistes. Ma lecture a été rapide, un coup rentrée dans l'histoire je n'ai pu m'en détacher et j'ai été souvent bluffée par les retournements de situations. L'écriture de l'auteure est accessible à tous les adolescents dès 12 ans.

En conclusion: C'est encore un excellent moment que je viens de passer grâce à Claire Mazard et son nouveau roman jeunesse Meurtre à Paris Plages, j'adore vraiment cette série que je trouve addictive. Facile à lire je la conseille aux adolescentes dès 11-12 ans et aussi aux plus âgés qui aiment les polars jeunesses bien ficelés avec intrigues, action et humour.

Je remercie les éditions Oskar pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. 
http://www.oskareditions.com/Accueil.php
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire