lundi 25 juillet 2016

Un criminel à mes trousses de Clément Bouvier


Un criminel à mes trousses de Clément Bouvier

Broché:144 pages
Éditeur : oskar
Parution : 26 mai 2016
Collection : polar
12€95

amazon.fr 

Tomy, 15 ans, vit sa vie d'ado comme les autres. Enfin presque. Quatre ans plus tôt, il a été victime dune tentative d’enlèvement. Heureusement, Roger Rambion, son kidnappeur, croupit depuis en prison. Enfin, c’est ce que Tomy croit. Hélas ce soir, il découvre en regardant les infos que Rambion s'est évadé... Et si le cauchemar recommençait ?'

Mon avis: J'adore les livres de la collection polar chez Oskar éditeur, et c'est avec un énorme plaisir que je les lis, je ne suis généralement jamais déçue de mes lectures, c'est donc avec impatience que j'ai commencé ce roman lorsque j'ai reçu mes service presse de la maison d'éditions et comme toujours j'ai dévoré ce roman et j'ai adoré.


Du coté de l'histoire: Nous retrouvons le petit Tomy, il a 15 ans et précédemment, il s'était fait kidnapper mais avait réussi à fuir, aidant même la police à mettre son ravisseur en prison, mais voilà que quatre ans plus tard il apprend par la télévision que son ancien ravisseur s'est échappé de la prison où il était enfermé, Toutes ses angoisses qu'il avait enfuient dans sa mémoire reviennent aussitôt. Tomy, persuadé que Roger Rambion va venir se venger est bien seul car lors de son kidnapping il n'avait rien dit à ses parents, étant sorti de chez lui en pleine nuit et par peur de se faire gronder, il avait omis de leur dire .
Il décide alors de se confier à son ami Paulo, celui-ci va lui suggérer de ne pas se laisser faire et de commencer à pourchasser son ravisseur en premier. Ni une ni deux, dans le plus strict secret, les trois ados vont alors aller à la chasse au criminel. Et bien-sur c'est à ce moment là que les ennuis vont commencer pour eux.
 
Du coté de l'écriture: La plume de Clément Bouvier est extrêmement fluide, l'intrigue est efficace et le suspens ravira les plus jeunes, même si on se doute de la fin, je suis persuadée que les enfants qui liront ce roman seront embarqués rapidement dans l'histoire et partageront les aventures de Tomy et ses amis.

En conclusion: Un polar jeunesse superbement bien fait, des dialogues efficaces, un suspens incroyable et de l'humour, un cocktail magnifique pour ce roman qui ravira j'en suis certaine les jeunes lecteurs.
Ce roman est la suite
d’Une nuit d’angoisse mais je tiens à signaler qu'il n’est pas nécessaire de l'avoir lu pour apprécier celui-ci.

Je remercie beaucoup les éditions Oskar pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat  

http://www.oskareditions.com/Accueil.php
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]



1 commentaire: