dimanche 1 janvier 2017

Bilan de mes lectures de l'année 2016




Voici l'année 2016 qui  s'est achevée, je vous présente donc aujourd'hui, le bilan  de mes lectures de cette année passée avec un total   de 250 Livres lus pour un total de 64 022  pages et 76 Kg 856 tenus en main . Un bon bilan pour cette année 2016 avec de nombreuses belles découvertes et quelques déceptions vite oubliées. 
Je tiens également en cette nouvelle année qui commence à vous remercier tous de votre fidélité sur mon blog et je tiens également à remercier mes partenaires depuis déjà quelques années, Les éditions Sarbacane, les éditions Addictives, les éditions Oskar et mes nouveaux partenaires arrivés cette année , les éditions Talents Hauts, les éditions Rageot et les éditions Slalom . Je les remercie beaucoup pour leur confiance, leur gentillesse et les magnifiques découvertes qu'ils m'ont permise  de faire et bien-sur un grand merci également aux auteurs et aux partenariats ponctuels pour la richesse des lectures qu'ils m'ont envoyé au cours de cette année.

Cette année je vais tenter de faire diminuer un maximum ma Pile A Lire en prenant la résolution de moins craquer coté achats, même si j'avoue être assez fière de moi en cette année 2016 car j'ai été beaucoup plus raisonnable que les années précédentes. Je ne peux pas prétendre à faire un challenge 0 achat car je n'y arriverais pas mais je vais essayer de n'acheter au maximum que 6 livres par mois (Tout sera en fonction  des sorties en tout cas je vais tenter de faire encore mieux que cette année 2016  ) 
Ma PAL  est de 975 alors qu'elle était de 951 au 01/01/2016 soit  + 24 ce qui veut dire qu'avec 250 lectures cette année j'ai acheté, reçu en partenariat et reçu en cadeau 274 livres cette année en faisant le calcul je m’aperçois que c'est énorme, j'avoue que le mois de décembre a été assez catastrophique par rapport au reste de l'année ( Salon de Montreuil et cadeaux de Noël entre autre)   
 
Je vous souhaite une très belle année 2017 qu’elle vous apporte tout le bonheur possible  


  Mon bilan en images
 Coté romans jeunesse (126)


 Les romans Young-Adult (50)


  Les romans New-Adult (30)

 

    Les romances érotiques (14)



 Les romans Policiers (12)



 Littérature diverse (18)



3 commentaires:

  1. Quel beau bilan et en images !!! J'adore !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. 250 livres lus c'est hallucinant ! que te souhaiter d'autre qu'une année 2017 toute aussi riche en lecture, si ce n'est plus !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour cette ENORME bilan ! Je te souhaite une excellente année 2017 :)

    RépondreSupprimer