samedi 7 janvier 2017

Something Wild de Lexi Ryan

Something Wild de Lexi Ryan
Broché: 111 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 01 décembre 2016
Collection New romance
9€50
amazon.fr
LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.

Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.

Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre. 

Mon avis: J'ai eu ce préquel (et le tome 1 dont je reviendrais vous parlez prochainement) pour Noël et j'ai eu rapidement envie de le lire, le synopsis me parlait beaucoup et j'ai adoré la couverture, c'est donc avec un réel enthousiasme que j'ai commencé ma lecture. J’avoue que j'ai beaucoup aimé mais la présence de beaucoup(trop)de scènes érotiques m'a un peu refroidie. Je m'explique, j'apprécie énormément les romances avec des scènes érotiques attention ne vous méprenez pas mais là j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop au vu du nombre de pages de ce préquel. 

Du coté de l'histoire: Liz est amoureuse de Sam, le grand-frère de sa meilleure amie Della, depuis qu’elle est adolescente. Quelques années auparavant, la jeune femme  avait déjà tenter de le séduire lors d'une fête mais elle n'avait que 17 ans et lui 20. Sam La trouvant trop jeune, l’avait rejetée. Liz avait été très malheureuse et encore quelques années après, elle est toujours touchée de ce refus.
Ici, nous les retrouvons quelques années plus tard. Sam a une réputation d’homme à femmes et ne veut aucune attache. Lizzy a également  beaucoup changé, la jeune ado timide, est devenue une jeune femme sure d'elle et  Sam ne peut rester insensible à son charme… Mais tout est extrêmement clair entre eux, leur  relation n'est que charnelle, un plan cul top secret… Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'ils pouvaient l'imaginer, Sam devient très  possessif avec la jeune femme et a pas mal de   problèmes  à résoudre, quand à Liz, elle tente de s'en tenir aux règles qu'ils se sont imposées mais pas facile quand on est amoureuse...

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Lexi Ryan, toujours aussi addictive, elle nous emporte rapidement dans son histoire, mais comme je le disais plus haut, pour ma part je pense qu'il y a un peu trop de scènes érotiques dans ce préquel qui ne fait que 111 pages, j'aurais aimé découvrir l'histoire de nos deux personnages un peu plus en profondeur puisque c'est un préquel et un peu moins avec des dialogues et situations purement physiques. Cela m'a gâcher un peu cette lecture même si j'avoue qu'il m'a donné envie de découvrir la suite ( c'est le but d'un préquel me direz-vous :) )
J'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, je la trouve touchante avec ses sentiments envers Sam même si pour elle rien n'est facile, je trouve qu'elle assume un maximum.

En conclusion : C'est un préquel qui peut se lire indépendamment du tome 1 mais qui fait très bien son job en nous introduisant dans la vie de nos deux personnages. Il donne envie de découvrir la suite même si je regrette un peu le nombre excessif de scènes érotiques pour le si peu de pages. Mais cela marche bien puisque j'ai déjà dévoré le tome 1 et que j'attends avec impatience la suite. 


Tome 1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire