mercredi 24 avril 2013

Au clair de la lune Tome 1 : Mon ami le loup de Céline Mancellon

Auteur : Céline Mancellon
 Éditions: Les Editions Sharon Kena
Publié en : 23 octobre 2012

  Genre : Bit lit



Description:

Saison 1 - épisode 1: Au clair de la Lune Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de . . . ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot loup et lune à la bouche! C'est la seule explication. Ou pas.


Mon avis : 

Je suis devenue accro à Céline Mancellon et plus je découvre ses livres et plus je suis addict de ce qu'elle écrit.

Déjà comme d'habitude ce que j'ai aimé en tout premier, c'est sa couverture : je sais pas où elle trouve ses idées mais franchement c'est génial !! elle est simple et sobre et on rentre directement dans le sujet du roman. 

L'histoire est tout simplement fantastique , je n'avais jamais lu de livre de loups garou et franchement j'ai adoré  celle-ci

Les personnages : Elizabeth : c'est une jeune fille qui intègre un tout nouveau lycée  dans un village qu'elle ne connait pas . Elle est  dès son arrivée, victime de nombreux harcèlements  de la part d'autres ados de ce lycée et elle ne comprends pas pourquoi. Moi j'ai beaucoup aimé cette jeune ado vraiment paumée qui apprendra rapidement de drôles de révélations sur elle et sa famille qu'elle aura vraiment du mal à croire.
Erwan : jeune homme faisant parti des harceleurs de Beth mais est-ce harcèlement ou amour ? ça je vous le dirais pas 
Koran : ami d'Erwan : jeune homme pas facile a cerner mais on s'y attache très très vite malgré qu'il soit, faut l'avouer assez énervant par moment, mais moi je suis tombée sous le charme du jeune homme. 

Un premier tome qui est tout simplement fascinant, avec une belle histoire solide, une malédiction, des croisements de races, des histoires de cœur  et vous savez que j'aime ça , je trouve qu'avec les romans de Céline je deviens de plus en plus romantique moi lol , surement   que  ses contextes assez particuliers me laissent perplexe et me rende fleur bleue mais  J'ai particulièrement aimé l'attirance entre nos héros qui je dois l'avouer n'est pas facile du tout .

Coté écriture, ben comme d'habitude la plume de l'auteure me transporte dans son univers , elle est toujours aussi fluide, sans prétention. et tellement agréable que moi, j'adhère à 200% à chaque fois 


 Je n’ai qu’une chose à dire : " Je veux la suite "
encore un énorme 

Ma note

  5 / 5 
 

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL mais j'attends les tomes suivants pour tout lire en même temps, mais je suis ravie par ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas attendre longtemps alors lol

      Supprimer
  2. Excellent, je veux trop le lire maintenant!!

    RépondreSupprimer
  3. n'hésitez pas les filles c'est une pure merveille ce livre

    RépondreSupprimer